OL-ASSE : les compos probables

Par Kevin Saccani - Constant Wicherek
1 min.
Les compositions probables de OL - ASSE @Maxppp

En clôture de la 10e journée de Ligue 1, l'OL et l'ASSE vont s'affronter. Un derby toujours un peu chaud. Voici ce que les coaches ont prévu.

Ce dimanche soir, en clôture de la 10e journée de Ligue 1 et dernière rencontre juste avant la trêve internationale, l'Association sportive de Saint-Étienne (ASSE) se déplace non loin, chez les voisins afin d'affronter, dans un derby, l'Olympique Lyonnais. La dernière confrontation a été remportée par l'OL, le 1er mars dernier, sur le score de deux buts à zéro. Les Verts prendront-ils leur revanche ?

La suite après cette publicité

Rien n'est moins sûr. Si les Rhodaniens se sont bien rattrapés et pointent à la sixième position du classement, les Foréziens, eux, commencent sérieusement à dégringoler (ils sont actuellement 13es). En plus de cela, les absents sur blessure sont nombreux : Debuchy, Maçon, Retsos, Boudebouz, Nordin et Sissoko sont tous touchés et seront donc absents pour affronter une formation à qui il manque De Sciglio (coronavirus) et Marcelo (suspendu).

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Un milieu renforcé pour Claude Puel ?

Rudi Garcia devrait rester fidèle à son 4-3-3. Anthony Lopes gardera bien entendu les buts. Devant lui, une ligne de quatre éléments composée de Léo Dubois, Jason Denayer, Sinaly Diomandé et Maxwell Cornet. Le trident du milieu de terrain pourrait être Houssem Aouar, Thiago Mendes, qui revient bien, et le jeune formé à l'OL, Maxence Caqueret. Enfin, devant un peu de changement avec Memphis Depay à gauche, Karl Toko Ekambi à droite et Moussa Dembélé en pointe.

La suite après cette publicité

Pour l'ASSE, il faudra se rassurer, mais ce ne sera pas du tout évident. Jessy Moulin sera le dernier rempart avec devant lui, quatre hommes : Miguel Trauco, Timothée Kolodziejczak, Harold Moukoudi et Mahdi Camara. Dans ce 4-4-1-1, le milieu sera renforcé et fourni. On devrait assister aux titularisations de Denis Bouanga, d'Yvan Neyou, de Lucas Gourna-Douath et de Zaydou Youssouf. Enfin, Adil Aouchiche devrait évoluer en soutien de Charles Abi.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité