Inter, OL : Diego Godin lâche ses vérités

Arrivé à l'Inter l'été dernier, l'ancien défenseur de l'Atlético de Madrid a récemment été annoncé sur le départ. L'OL aurait même étudié cette piste. Mais l'Uruguayen a été clair dans ses intentions concernant son futur.

Diego Godin lors d'un match de l'Inter Milan
Diego Godin lors d'un match de l'Inter Milan ©Maxppp

Ce n’est un secret pour personne. L’Olympique Lyonnais ne cache pas son envie de recruter un défenseur central. Et dernièrement, un nom bien ronflant a circulé du côté du Groupama Stadium, celui de Diego Godin. Âgé de 34 ans, le Sud-Américain évolue à l’Inter depuis l’été 2019. Apparu 16 fois en Serie A (12 titularisations), le natif de Rosario a été identifié comme un élément à forte expérience pouvant aider à recadrer un vestiaire rhodanien parfois en manque de repère.

La suite après cette publicité

Une piste qui avait toutefois du plomb dans l’aile puisque le salaire annuel de l’ancien pensionnaire de l’Atlético de Madrid (entre 5 M€ et 6 M€) constitue un véritable frein pour les finances lyonnaises, surtout pour un joueur de cet âge. Sans surprise, la venue de Godin à Lyon était donc très hypothétique. Aujourd’hui, le principal intéressé s’est chargé d’en finir avec cette rumeur dans des propos relayés par Il Corriere dello Sport.

Diego Godin a été surpris

« La vérité c’est que toutes ces informations sur mon futur loin de Milan me surprennent beaucoup. Depuis que je suis à l’Inter, je m’entends bien avec le club et ses supporters. Je sens que le club croit en moi et je suis ici comme à la maison. Je n’ai jamais pensé à quitter l’Inter. Je sens que je fais partie du projet. Mon intention est de respecter mon contrat et de profiter de cette merveilleuse aventure italienne avec le maillot nerazzurro», a-t-il déclaré, avant de poursuivre.

« Ce n’est pas vrai de dire que je veux m’en aller. Je n’ai parlé à personne de cette option parce que je resterai et je ferai tout ce qui est nécessaire pour aider l’équipe. Si les dirigeants sont satisfaits de mon rendement, mon expérience à l’Inter pourra se poursuivre. » Pour rappel, l’international uruguayen (136 sélections, 8 buts) est lié à la formation lombarde jusqu’en 2022.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires