Le monde du football français rend hommage à Robert Herbin

Par Aurélien Léger-Moëc
3 min.
Robert Herbin est décédé lundi soir à l'âge de 81 ans @Maxppp

Robert Herbin, joueur puis entraîneur de l'AS Saint-Etienne, est décédé lundi soir à l'âge de 81 ans, mettant en émoi la planète football.

La triste nouvelle est tombée lundi soir. Robert Herbin est décédé à l'âge de 81 des suites de problèmes cardiaques et pulmonaires. Joueur puis entraîneur mythique des plus belles années de l'AS Saint-Étienne, il représentait tout un pan de l'histoire du football français. C'est avec lui que les Verts sont devenus une équipe adorée par la France entière, épatée par la qualité de jeu et les épopées européennes, dont la plus fameuse en 1976 qui s'achèvera par une courte défaite en finale face au Bayern Munich à Glasgow (0-1). Sa chevelure rousse, plus éparse au fil du temps, a continué à se remarquer dans les travées de Geoffroy-Guichard, mais s'est raréfiée au cours des dernières années.

La suite après cette publicité

Devenu entraîneur de l'ASSE à 33 ans seulement, il y aura vécu un long règne, marqué par trois passages, de 1972 à janvier 1983, puis de 1987 à 1990 et enfin de 1997 à 1998 avec Pierre Repellini. C'est lors de son premier passage qu'il marqua les esprits avec 4 titres de champion de France et 3 Coupes de France. Son décès suscite l'émotion du football français, qui lui rend hommage, avec bien sûr l'AS Saint-Étienne qui a exprimé toute sa tristesse.

À lire ASSE : un ancien d’Arsenal en pole pour le rachat

De nombreux clubs ont réagi à la nouvelle en répondant directement à l'AS Saint-Étienne :

La suite après cette publicité

Les instances françaises et européennes du football ont également communiqué :

D'anciens joueurs et entraîneurs de l'ASSE ont aussi réagi :

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité