Justice : le cauchemar continue pour Dimitri Payet !

Accusé de violences physiques et psychologiques par Larissa Ferrari, Dimitri Payet va désormais devoir rendre des comptes à la justice brésilienne…

Par Josué Cassé
1 min.
Dimitri Payet dans les tribunes du Vélodrome @Maxppp

Dimitri Payet nage en plein cauchemar. Désormais sans club après l’annonce de Vasco da Gama le 9 juin dernier, le Français de 38 ans a officiellement mis un terme à son aventure brésilienne avec un bilan mitigé de 8 buts et 16 passes décisives en 77 matches. Surtout, l’ancien Marseillais va désormais devoir se justifier de ses actes en dehors du rectangle vert.

La suite après cette publicité

Pour rappel, l’international français est accusé par une avocate brésilienne, nommée Larissa Ferrari, de violences physiques et psychologiques. Fin mars, cette dernière avait ainsi porté plainte avant d’affirmer à l’AFP que Dimitri Payet avait exigé des preuves d’amour impliquant des humiliations, telles que des vidéos d’elle «buvant sa propre urine, l’eau des toilettes ou léchant le sol».

La suite après cette publicité

Le parquet brésilien a porté plainte !

Une sombre histoire qui a d’ailleurs pris un nouveau tournant ce vendredi puisque le parquet brésilien a indiqué avoir déposé une plainte formelle contre le natif de Saint-Pierre. «Une plainte a été déposée contre Dimitri Payet, remise au VIIe tribunal des violences domestiques», a, en effet, déclaré le ministère public dans un courrier électronique transmis à l’AFP, sans donner plus de détails sur l’acte d’accusation. Une première victoire pour le clan Larissa Ferrari.

«Un petit pas, mais une grande victoire», a notamment déclaré l’avocate de la femme brésilienne sur Instagram, après l’annonce de la mise en accusation. Sollicitée par l’AFP, la défense de Dimitri Payet n’a de son côté pas souhaité réagir. A noter que la presse brésilienne, citant un procès-verbal de la police, rappelle que le Français aurait reconnu une relation extraconjugale mais nié les violences. Une chose est sûre, Dimitri Payet est encore loin d’être sorti d’affaire…

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier