Le FC Barcelone veut Gabriel Jesus pour remplacer Luis Suarez !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Les joueurs de Manchester City célèbrent un but @Maxppp

Alors que Luis Suarez va quitter le club cet été, le Barça lui cherche un remplaçant. Et visiblement, ça ne sera pas Lautaro Martinez.

L’affaire Messi a fait trembler la planète foot et occupe désormais la une de tous les médias sportifs européens. C’est simple, depuis mardi soir, on ne parle pratiquement plus que de ça, en Catalogne comme dans le monde. Et pourtant, à Barcelone, on a bon nombre d’autres dossiers chauds à gérer, à commencer par le cas Luis Suarez, dont le futur départ forcé par les dirigeants serait l’une des raisons qui ont poussé Messi à prendre cette décision.

La suite après cette publicité

S’il faut encore trouver preneur pour l’Uruguayen - ça ne se bouscule pas au portillon pour l’instant notamment à cause de son salaire faramineux - il faut aussi penser à un remplaçant. Et autant dire que les dirigeants barcelonais n’ont pas le droit à l’erreur. Si on pensait que c’était Lautaro Martinez qui allait occuper la pointe de l’attaque, l’état-major barcelonais s’est visiblement tourné vers un autre nom.

À lire Le Barça a froidement recalé Hansi Flick

Gabriel Jesus est intéressé

Plusieurs médias, comme AS en Espagne et Globoesporte au Brésil, dévoilent que c’est du côté de Manchester City que les Catalans souhaitent piocher. Ils auraient déjà contacté leurs homologues citizens au sujet de Gabriel Jesus, l’attaquant brésilien de 23 ans qui est donc l’élu pour renforcer le secteur offensif barcelonais. Et celui qui sort d’une saison à 14 buts et 7 passes décisives en 34 rencontres de Premier League ne serait pas insensible aux avances catalanes.

La suite après cette publicité

L’opération reste encore à un stade embryonnaire, et comme le précise le quotidien AS, elle ne sera pas facile à ficeler pour des raisons évidentes. Mais le feuilleton Messi, avec les Skyblues en pole position pour s’offrir l’Argentin, pourrait logiquement aider à trouver une solution, avec un possible échange à la clé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité