Exclu FM Ligue 1

L’OM fonce sur Malick Fofana !

En quête de renforts offensifs, l’Olympique de Marseille a accéléré sur le dossier Igor Paixão, ailier gauche du Feyenoord. En parallèle et selon nos dernières informations, le club marseillais avance également sur Malick Fofana, sous contrat jusqu’en juin 2028 avec l’Olympique Lyonnais et pisté par la Premier League.

Par Santi Aouna - Josué Cassé
2 min.
Malick Fofana en action avec l'OL en Ligue Europa @Maxppp

L’Olympique Lyonnais peut souffler. Menacé d’une rétrogradation en deuxième division du football français, le club rhodanien, sous l’impulsion de Michele Kang et Michael Gerlinger, a finalement sauvé sa place en Ligue 1. Pour autant, les prochains mois s’annoncent décisifs pour les Gones, notamment dans l’optique de retrouver une stabilité financière. Dès lors, plusieurs cadres pourraient quitter le club au cours de l’été et notamment Malick Fofana, lié à l’OL jusqu’en juin 2028.

La suite après cette publicité

Estimé à 30 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, l’international belge (1 sélection) fait partie des très belles valeurs marchandes entre Rhône et Saône. Auteur de 15 buts et 7 passes décisives en 62 matches, toutes compétitions confondues, Fofana a d’ailleurs vu Chelsea se rapprocher de l’OL mais les Blues ne sont pas seuls sur le coup. Ces derniers jours, Nottingham Forest a également été cité comme un prétendant.

La suite après cette publicité

L’OM entre dans la danse pour Fofana !

Suivi de près en Premier League, l’ancien joueur de La Gantoise reste, par ailleurs, dans le viseur d’autres écuries. Selon nos dernières informations, l’Olympique de Marseille s’est ainsi positionné sur le natif d’Aalst et les discussions avancent bien. Séduit par le profil du droitier d’1m69, le dernier deuxième de Ligue 1, en quête de renforts offensifs, pourrait alors frapper un très grand coup.

Pour rappel, ces derniers jours, la formation marseillaise a accéléré sur le dossier Igor Paixão, ailier gauche du Feyenoord. Comme nous vous le révélions dernièrement, l’OM a même trouvé un accord avec le joueur qui veut rejoindre Marseille cet été. Reste désormais à trouver un accord avec le Feyenoord Rotterdam, qui réclame 40 M€ pour laisser filer son joyau sous contrat jusqu’en juin 2029. En parallèle, l’OM a malgré tout décidé de passer à l’action pour le numéro 11 de l’OL.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier