Ligue 1

Chelsea discute avec l’OL pour Malick Fofana

En quête d’un nouvel ailier, Chelsea s’intéresse à Malick Fofana. La direction du club londonienne aurait contacté l’OL pour s’informer.

Par Samuel Zemour
2 min.
Malick Fofana @Maxppp

Après avoir perdu Rayan Cherki, transféré à Manchester City contre environ 42,5 M€ bonus compris, un autre des éléments forts de l’Olympique Lyonnais est sollicité par un grand club de Premier League : Malick Fofana. Selon les dernières informations de The Athletic, Chelsea aurait formulé une demande verbale à l’Olympique Lyonnais pour Malick Fofana (20 ans). Le club londonien a contacté la direction lyonnaise pour s’informer auprès de l’international belge, arrivé en provenance de La Gantoise en janvier 2024.

La suite après cette publicité

Le Belge fait partie des nombreuses options envisagées pour renforcer l’effectif londonien cet été. Notamment après le départ de Jadon Sancho, de retour à Manchester United après que Chelsea a décidé de ne pas lever son option d’achat. Le club de Stamford Bridge et a également approché Jamie Bynoe-Gittens, du Borussia Dortmund, avant la Coupe du monde des clubs. Mais Malick Fofana est une option sérieuse et les discussions sont en cours, bien qu’aucune offre n’aurait été émise pour l’instant.

La suite après cette publicité

Chelsea veut un nouvel attaquant

Sous contrat avec l’OL jusqu’en 2028, l’ailier lyonnais a convaincu cette saison, malgré une blessure en cours de saison. Auteur de 11 buts et 6 passes décisives en 41 rencontres, toutes compétitions confondues cette saison, l’ailier s’est notamment illustré en Ligue Europa avec 6 réalisations. Des performances qui lui ont valu une première convocation en équipe nationale en octobre dernier, avec une sélection pour les Diables Rouges.

Son départ pourrait permettre aux Gones de faire un pas supplémentaire pour revenir dans les clous de la DNCG, alors que John Textor et les dirigeants de l’OL seront entendus par le gendarme financier le 24 juin prochain. Reste à savoir si Lyon se montrera ouvert à un départ de l’un de ses meilleurs talents dès cet été, alors que le portier lyonnais Lucas Perri est également approché.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier