L'Inde souhaite offrir une seconde jeunesse à des stars retraitées ou presque !

Par Alexis Pereira
1 min.
Hernán Jorge Crespo @Maxppp

De grands noms du football pourraient rechausser les crampons, ou continuer leur carrière, le temps d'un tournoi en Inde. Explications.

L'Indian Super League. Cette compétition ne vous dit sans doute rien. Logique puisqu'il s'agit d'un tournoi encore au stade embryonnaire. Plusieurs sociétés indiennes souhaitent promouvoir le football dans leur pays en réussissant le coup de force de sortir plusieurs anciennes stars du ballon rond de leur retraite. Selon le Times of India, Hernan Crespo, Dwight Yorke, Fredrik Ljungberg et Robert Pires se seraient déjà dit disponibles pour relever ce challenge. Les noms de Louis Saha et Michael Owen sont également cités.

La suite après cette publicité

Thierry Henry, toujours en activité à New York, aurait lui aussi été sollicité. Marcel Desailly et Peter Schmeichel auraient eux dit oui pour coacher deux des équipes qui seront engagées. «L'Indian Super League opposera huit équipes et créera l'engouement dans le pays, qui s'intéresse de plus en plus à ce sport. Le tournoi débutera en janvier 2014 et se terminera en mars. Il pourrait y avoir une deuxième session dans la même année», peut-on lire sur un communiqué relayé par le Times of India.

À lire Finale Coupe Gambardella : l’OM privé d’Enzo Sternal et deux autres joueurs à cause… de l’Euro U17

Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Guwahati, Bangalore, Kochi, Goa et Pune seraient les villes candidates à participer à ce championnat. Le règlement prévoit que les anciennes gloires qui accepteront de s'engager dans cette aventure encadreraient des jeunes Indiens, dont au moins quatre seraient sélectionnés dans la région d'origine. Alors, cette Indian Super League verra-t-elle le jour ? Réponse dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité