Le RB Leipzig a trouvé le remplaçant de Timo Werner

Avec le très probable départ de Timo Werner à la fin de la saison, le RB Leipzig s'est mis en quête de lui trouver un successeur et l'a même déjà trouvé en la personne du joueur du Werder Brême, Milot Rashica.

Rashica célébrant son but la saison dernière... face à Leipzig
Rashica célébrant son but la saison dernière... face à Leipzig ©Maxppp

Le RB Leipzig a fini par se faire une raison. Le prochain mercato devrait cette fois sceller le départ de Timo Werner (24 ans) du club dans lequel il reste pour le moment sur une magnifique saison. L'attaquant totalise 27 buts en 36 rencontres toutes compétitions confondues auxquels il faut ajouter la dizaine de passes décisives. De quoi impressionner les observateurs et les recruteurs des meilleurs clubs européens. Cité au Bayern Munich l'été dernier, son nom est revenu également à Manchester United, Chelsea et surtout Liverpool.

La suite après cette publicité

Désormais, c'est l'Inter qui se penche sur son cas. Les Nerazzurri risquent de perdre Lautaro Martinez. Il s'agit donc de lui trouver un remplaçant, alors que l'Allemand possède une clause de 60 M€. Leipzig aussi doit anticiper la suite des événements et c'est exactement ce qui est en train de se passer. Avec le très probable départ de Werner, une place se libère devant et d'après la presse allemande, le successeur a déjà été trouvé.

Rashica pour succéder à Werner

Selon les informations de Ruhr Nachrichten, l'équipe qualifiée en quart de finale de Ligue des Champions est sur le point de faire sauter la clause de 38 M€ de Milot Rashica (23 ans). Un accord est même imminent avec le joueur, ce qu'a confirmé l'agent de l'international kosovar en personne. «Je pense que nous prendrons une décision d'ici deux à trois semaines. Il y a des équipes très intéressantes qui s'intéressent à Milot, qui sont en Ligue des Champions.»

Si le Borussia Dortmund tenait la corde il y a encore quelques jours (en cas de départ de Sancho), c'est désormais le RB Leipzig qui a pris beaucoup d'avance dans ce dossier. Même si Markus Krösche le directeur sportif a démenti cette information hier au cours d'un live, la presse allemande est unanime. Percutant, dribbleur, rapide et adroit face au but, Rashica a en revanche davantage le profil d'un attaquant de côté mais il est capable d'évoluer à tous les postes de devant. Auteur d'un second exercice consécutif plein avec le Werder Brême (7 buts et 4 passes décisives en 20 rencontres de Bundesliga), il est maintenant une valeur sûre du championnat et semble prêt à passer à l'étage supérieur.

Plus d'infos

Commentaires