AS Roma : les émouvants adieux de Daniele De Rossi

Par Constant Wicherek
2 min.
AS Rome Daniele De Rossi @Maxppp

Ce dimanche contre Parme, Daniele De Rossi jouait son dernier match en tant que joueur de l'AS Roma. Tout le monde était ému aux larmes.

Deux ans après Francesco Totti, un autre enfant de l'AS Roma effectuait ses adieux à son équipe. Cet homme ? Le milieu de terrain et capitaine des Gialorossi, Daniele De Rossi. Tout comme l'attaquant italien, il a été international. Tout comme le légendaire Totti, De Rossi a eu des opportunités afin de partir dans un plus grand club que Rome et comme lui, il a décidé de demeurer fidèle à la Ville éternelle. Ce dimanche, Daniele De Rossi a joué son dernier match avec la Louve contre Parme (2-1).

La suite après cette publicité

Comme Claudio Ranieri, il a été célébré pendant la rencontre, mais aussi après. Mais ce qui a été probablement le plus touchant ce sont les mots de ses coéquipiers actuels, mais aussi anciens. « Quatre années passées ensemble, autant de moments partagés qui nous ont toujours unis. Avec votre cohérence, vous avez réussi à former un groupe et une équipe pour surmonter toutes les difficultés de votre maillot bien-aimé et de votre ville. Je pense au 10 avril de l’année dernière : vous nous avez transmis de la rigueur, et nous avez transformés. La preuve qu’aucun résultat n’est exclu avec l’équipe, pas même la demi-finale de la Ligue des champions. Merci pour tout », a ainsi écrit Edin Dzeko, l'attaquant romain.

À lire L’Europe s’incline devant le sacre historique du Bayer Leverkusen, l’Espagne met une pression monstrueuse à Mbappé

Au tour de Florenzi

Mais il n'est pas le seul. La Gazzetta dello Sport raconte que Marco Boriello a regardé la rencontre avec les supporters romains dans un bar de New York aux États-Unis. Pablo Osvaldo, l'ancien attaquant de la Louve, lui, est venu à l'Olimpico pour admirer les derniers pas d'une idole. « Je voulais être là pour ton dernier match, mais je sais que je vais toujours avoir un véritable ami. Je t'ai toujours considéré comme un joueur, mais encore plus comme un homme », poursuit pour sa part Radja Nainggolan, le milieu de terrain belge de l'Inter (qui jouait à Empoli au même moment).

La suite après cette publicité

Partout, pour toujours, la passation se fera en douceur à Rome. Totti avait donné le brassard de capitaine à De Rossi en quittant l'Olimpico il y a deux ans. Cette fois, le milieu de terrain l'a offert à Alessandro Florenzi (28 ans), lui aussi natif de Rome. Et ensuite, il y en aura un autre. Cette soirée était chargée d'émotions à Rome et comme Totti, personne, là-bas, n'oubliera le milieu de terrain international transalpin. Arrivé à l'AS Roma comme un fan, Daniele De Rossi en est reparti en légende.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité