Transferts Serie A

Mourad Meghni en plein doute

Décidément, la carrière de Mourad Meghni ressemble à tout sauf à un long fleuve tranquille. Âgé de 26 ans, l'ex futur Zidane ne parvient pas à faire décoller à Rome. Pire, englué dans une blessure qui le tient éloigné depuis janvier dernier, il pourrait être tenté par un départ de la Lazio, histoire de se relancer.

Par Sébastien DENIS
1 min.
Lazio Mourad Meghni @Maxppp

On avait presque fini par l'oublier. Pourtant, l'année 2010 devait être celle de Mourad Meghni. Bien revenu à son meilleur niveau durant l'automne 2009, le milieu international algérien formé à l'INF Clairefontaine montait en puissance dans le Calcio. Gagnant en temps de jeu, il avait enchainé plusieurs titularisations avec la Lazio Rome.

La suite après cette publicité

Mais une terrible blessure contractée durant la Coupe d'Afrique des Nations va stopper nette ses ambitions et son rêve de disputer le Mondial 2010 en Afrique du Sud avec les Fennecs. Depuis, Meghni n'a toujours pas retrouvé le chemin de l'entrainement. Actuellement au Qatar en rééducation au sein du luxueux centre d’Aspetar à Doha, ce dernier se pose des questions quant à son avenir. En Italie depuis près de 10 ans, la carrière de celui que l'on annonçait comme le nouveau Zidane ne décolle pas.

Dès lors, l'idée d'un départ dans les prochains mois est en train de sérieusement le titiller. Selon le quotidien algérien Le Buteur, il pourrait envisager de tenter sa chance au Qatar dans le cadre d'un prêt. Lassé de cirer le banc de touche ces dernières saisons, Meghni n'aspire qu'à une chose, jouer, quitte à évoluer dans un championnat moins coté. D'ici cet hiver, les clubs français pourraient eux aussi venir aux nouvelles. Il y a près d'un an déjà, le PSG et plusieurs formations hexagonales avaient songé à rapatrier l'espoir déçu de Sochaux. Qatar, Lazio ou L1, bien malin qui pourra enfin dire ou et surtout quand Mourad Meghni retrouvera les terrains...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier