Arsène Wenger devrait disposer d'une enveloppe de recrutement de 43 M€ en janvier...

Septième de Premier League après sept journées, Arsenal n'a ni vraiment raté, ni vraiment réussi son début de saison. Ce premier constat, Arsène Wenger l'a fait lui aussi. Entre l'intégration progressive des recrues (Podolski, Cazorla, Giroud) et quelques absences sur blessure, les Gunners ont néanmoins su conserver une qualité de jeu appréciable et pourraient avoir leur mot à dire dans la lutte pour le titre. D'ailleurs, le board du club londonien en est conscient.
À en croire le quotidien anglais The Daily Mail, la direction des pensionnaires de l'Emirates pourrait débloquer une enveloppe de recrutement estimée à 43 M€. Mais, fidèle à sa réputation de bon gestionnaire, le manager alsacien ne saurait pas vraiment s'il doit dépenser ou non cet argent. Certes, il apprécie l'attaquant international espagnol de l'Athletic Bilbao Fernando Llorente (27 ans).
Toutefois, il se demande toujours s'il doit passer à l'action en janvier en mettant la main au portefeuille alors que l'Ibère sera libre de tout contrat en juin. Pour autant, investir pourrait permettre aux partenaires de Mikel Arteta de gagner en expérience et en qualité. C'est le prix à payer pour gagner des titres. Et pour en finir avec une période de disette, Arsène Wenger décidera peut-être enfin de casser sa tirelire. Ou pas...
En savoir plus sur