Officiel Ligue 1

Le grand espoir Cher Ndour débarque au PSG

Par Maxime Barbaud
2 min.
Cher Ndour @Maxppp

Le PSG est parvenu à faire signer la jeune pépite Cher Ndour (18 ans), en fin de contrat à Benfica. Ce dernier vient renforcer l’entrejeu.

Il est sans doute la recrue la moins attendue de cet été. Outre les Marco Asensio, Milan Skriniar, Lucas Hernandez et autre Manuel Ugarte, le tout jeune Cher Ndour vient de s’engager avec le club de la capitale. Il n’est pas du tout le plus connu mais pas le moins talentueux car pas mal de clubs souhaitaient enrôler la pépite de Benfica, qui était en fin de contrat. C’est finalement le champion de France qui a remporté la mise.

La suite après cette publicité

Il vient d’annoncer la nouvelle par le biais d’un communiqué sur ses réseaux sociaux. «Le Paris Saint-Germain a le plaisir d’annoncer la signature de Cher Ndour. Le milieu de terrain de 18 ans a paraphé un contrat de cinq ans avec le club. Il portera le numéro 27.»

À lire PSG : Daniel Riolo fustige l’annonce de départ de Kylian Mbappé

Une carte à jouer au milieu

Le jeune milieu de terrain de 18 ans est probablement l’un ces plus talentueux de sa génération. C’est l’an dernier en Youth League qu’il s’est véritablement fait remarquer pour la première fois. Vainqueur de cette Ligue des Champions pour espoirs, l’Italien a éclaboussé la compétition, marquant au passage trois buts. Ses performances ont rapidement mis en alerte les plus grands clubs d’Europe, tandis que Benfica cherchait absolument à le faire prolonger.

La suite après cette publicité

Les Aguias n’y sont pas parvenus et ont même puni le joueur à leur façon en le laissant à la disposition des U19. Le longiligne milieu de terrain, au profil très technique, renforce donc l’entrejeu du PSG. C’est désormais à Luis Enrique de prendre le relai et de parvenir à faire éclore cette jeune pousse. Malgré son jeune âge, Cher Ndour a une vraie carte à jouer dans un entrejeu défaillant depuis quelques saisons à Paris. Il pourrait aussi être envoyé en prêt si le club français estime qu’il a encore besoin de s’aguerrir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité