Anderlecht : coup de théâtre dans le dossier Momo Sissoko !

Par Khaled Karouri
1 min.
Anderlecht Mohamed Lamine Sissoko Gillan @Maxppp

Alors qu'il semblait voué à prendre la direction d'Anderlecht, Momo Sissoko n'a finalement pas trouvé de terrain d'entente avec le club belge, qu'il ne rejoindra donc pas.

Paris, ton univers impitoyable. Depuis l'arrivée de Qatar Sports Investments, le club de la capitale est passé dans une toute nouvelle dimension. Et dans de telles conditions, il n'y a bien évidemment pas de places pour les sentiments, les enjeux économiques et sportifs prenant le pas sur l'affectif. Et ce n'est assurément pas Momo Sissoko qui dira le contraire. Bien qu'apprécié du vestiaire, le milieu de terrain malien n'avait plus sa place dans le projet francilien, ses blessures à répétition étant un frein.

La suite après cette publicité

Alors, le 3 septembre dernier, les Rouge-et-Bleu publiaient un communiqué pour annoncer la rupture du contrat du récupérateur. Et alors que le milieu de terrain se cherchait un point de chute, Anderlecht semblait être la destination idéale pour lui. Disputant des matches amicaux et s'entraînant avec le club belge, tout semblait réuni pour que le mariage se fasse. Mais, finalement, aucun accord n'a pu intervenir, comme le relate un communiqué publié sur le site officiel du RSC Anderlecht :

À lire OM : inquiétude de l’Atalanta pour Gianluca Scamacca ?

« Momo Sissoko, qui s'entrainait avec le RSC Anderlecht depuis deux semaines, ne s'engagera pas en faveur du champion de Belgique. En effet, les agents de Momo Sissoko et les dirigeants du club d'Anderlecht n'ont pas trouvé de terrain d'entente concernant la partie sportive du projet. Les désaccords ne concernent pas les exigences salariales du joueur, ni son état de forme. Momo Sissoko a d'ailleurs participé aux 90 minutes de jeu lors du match amical contre NAC Breda qui s'est déroulé jeudi après-midi. Momo Sissoko tient à remercier l'ensemble du personnel ainsi que le staff et les joueurs de l'équipe professionnelle d'Anderlecht, avec lesquels il a passé deux excellentes semaines de travail, et ne tire que du positif dans cette expérience en vue de relever un prochain challenge ». Encore faut-il trouver un point de chute.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité