EdF : Boghossian répond à Domenech et tacle les Bleus

Ancien adjoint de Raymond Domenech et de Laurent Blanc, Alain Boghossian a livré quelques vérités au sujet des Bleus avant de répondre aux attaques dont il a été la cible.

Par Matthieu Margueritte
2 min.

C’est un homme actuellement libre comme l’air qui aimerait profondément retrouver un poste dans le monde du football. Cet homme, c’est Alain Boghossian. Censé apporter son expérience de champion du monde au groupe France, l’ancien milieu de terrain a quelque peu déchanté au travers de ses expériences chez les Bleus. À commencer par les attaques faites par Raymond Domenech dans son livre.

La suite après cette publicité

Surnommé « Lolo m’a dit », Boghossian s’est dit, dans un entretien accordé à L’Équipe, déçu par cette pique de l’ancien sélectionneur. « C’est sa version. Il dit ce qu’il veut. Quand je travaille avec quelqu’un, je le défends jusqu’au bout. Je ne l’ai jamais critiqué. J’ai toujours été loyal. Je n’entre pas dans les polémiques. J’ai ma vérité. Il a bavé, c’est facile, c’est petit. Mais je n’ai pas envie de répondre. Si je le croise, je lui demanderai pourquoi il a fait ça. »

S’il a connu de meilleures relations avec son successeur (Laurent Blanc, Ndlr), Boghossian ne nageait pas pour autant dans un bonheur idéal au sein de la sélection. La faute à des joueurs censés être des stars, mais qui n’ont pas vraiment la maturité d’un champion hors pair. Un constat dressé après un piètre Euro 2012. « La défaite contre la Suède casse tout. On a sous-estimé l’adversaire. Attention, je ne parle pas du staff. C’est une faute professionnelle. On avait ressenti quelque chose la veille du match. On avait prévenu les joueurs. Laurent avait élevé la voix. Mais les joueurs se sont dit que la Suède était éliminée, qu’elle allait rentrer tranquillement à la maison sans se battre. Ils se sont relâchés, comme des joueurs d’une première division qui vont affronter une CFA. Aujourd’hui, c’est la réalité. Il faut faire comprendre aux joueurs que l’équipe c’est la base. (…) On aura effectué un grand pas quand les joueurs seront devenus responsables et auront compris qu’ils n’y arriveront pas seuls. » À bon entendeur.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier