Le PSG surveille un crack portugais, Liverpool et Arsenal veulent encore dépenser sans compter
Le PSG suit une nouvelle pépite du FC Porto, les Reds et les Gunners ont la fièvre acheteuse, la Juventus cherche son futur 9, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.
Le PSG veut privilégier ses titis parisiens
À Porto, l’avenir de Rodrigo Mora est incertain. Véritable sensation du football mondial à seulement 18 ans, le Portugais est suivi avec attention par le PSG. «Mora, en danger de sortie » pouvons-nous lire dans Record. Le milieu ne semble pas entrer dans les plans initiaux de Francesco Farioli, de quoi alimenter les rumeurs. Friand de joueurs portugais depuis des années, le PSG surveille le dossier, mais pas d’offres concrètes pour le moment. Selon les informations de RMC Sport, la direction parisienne ne devrait toutefois pas passer à l’action. En haut lieu, on privilégie l’éclosion de certains talents en interne à l’image de Senny Mayulu.
La Premier League veut encore faire sauter la banque
Liverpool a la fièvre acheteuse. «A vos marques…» titre le Daily Express concernant une approche de Liverpool pour Marc Guehi, le défenseur central de Crystal Palace. Après avoir accueilli Wirtz, Kerkez, Mamardachvili et prochainement Ekitike, les Reds n’ont pas l’intention de ralentir. «Bim bam boum » ajoute le Daily Star, Liverpool enchaîne les accords comme les perles et adopte une stratégie de dépense pour garder son titre de champion. Un autre club très actif sur le marché des transferts, Arsenal. «Vous n’avez encore rien vu » titre le Mirror Sport. Mikel Arteta a été clair, il veut encore d’autres renforts malgré les arrivées actées de recrues déjà avec l’équipe comme récemment avec Madueke. Gyokeres est attendu évidemment, mais Arsenal peut encore nous surprendre…
La Juventus regarde au PSG
En Italie le dossier Kolo Muani continue de secouer la presse transalpine. «Juve, le risque Kolo» titre le Corriere dello Sport ce mardi matin. La Juve veut en effet récupérer l’attaquant français pour la saison prochaine, mais les négociations stagnent avec le PSG qui réclame un gros chèque pour lâcher son buteur. Ce qui pousse la Juve à voir plus loin. Tuttosport indique que la Vieille Dame s’avance sur trois pistes en cas d’échec dans ce dossier : «ciao Kolo ? Attention à ces trois là» avec les noms de Gonçalo Ramos, Rasmus Hojlund et Darwin Nunez.
En savoir plus sur