PSG : Leonardo en a marre du Parc des Princes et ne s'inquiète pas pour Pastore

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Javier Matías Pastore @Maxppp

Alors que les médias italiens ont relayé hier la première partie de l'interview accordée par Leonardo à la Repubblica, la deuxième partie est enfin sortie. Et dans cette dernière, le Brésilien du PSG n'y va pas par quatre chemins.

Leonardo s'est montré bien bavard dans l'interview qu'il a concédée à la Repubblica. Après avoir cassé son image de « gentil garçon » et confirmé qu'il fera allégeance au Milan AC, son ancien club, dans le dossier Carlos Tevez, le nouveau directeur sportif du Paris Saint-Germain a poursuivi son état des lieux chez les Rouge-et-Bleu. Et cette fois-ci, c'est le mythique Parc des Princes qui en prend pour son grade.

La suite après cette publicité

« À Paris, nous jouons dans un stade vieux et inadapté, où il y a des concerts et des manifestations qui détruisent la pelouse. On n’en peut plus. » Une déclaration qui vient, dans un premier temps, contredire la déclaration récente de Nasser al-Khelaifi qui affirmait que « le Parc des Princes a toujours été et restera la plus belle maison du PSG. » Faut-il y voir un signe de divergence avec la direction qatarie ? Nul ne le sait, mais une chose est sûre, ces propos relanceront à coup sûr les rumeurs annonçant le désir du PSG de rester au Stade de France bien plus longtemps que prévu alors qu'à l'origine les Rouge-et-Bleu avaient décidé d'émigrer dans l'enceinte dionysienne qu'une seule saison (2013/2014) suite aux travaux de réfection du Parc pour l'Euro 2016.

À lire PSG - Toulouse : les compositions probables

Enfin, « Leo » s'est attardé sur le cas Javier Pastore. Souriant, chaleureux et disponible durant ses premiers mois parisiens, l'Argentin apparaît aujourd'hui très agacé et multiplie les piètres performances ainsi que des déclarations peu senties. Mais pour le Brésilien, il n'y a pas le feu au lac. « Je ne suis pas préoccupé par la baisse (de rendement) de Pastore, il est jeune, il a vingt-deux ans, il n’était pas habitué à jouer tous les trois jours, toute l’équipe est nouvelle, il a besoin de se connaître, de s’installer et de prendre l’habitude de lutter. On ne va pas sur le terrain en cherchant le compromis avec soi-même. » Reste maintenant à savoir si l'ex-Palermitain écoutera ses conseils.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité