Ligue 1 : la tribune Auteuil fermée deux matches, Genesio suspendu une rencontre

La tribune Auteuil pendant un match du PSG au Parc des Princes
La tribune Auteuil pendant un match du PSG au Parc des Princes ©Maxppp

La commission de discipline a publié ses sanctions après s'être réunie dernièrement. Elle a pris la décision de fermer pour deux rencontres la tribune Auteuil du Parc des Princes après l'utilisation d'engins pyrotechniques lors de PSG-Nantes le 20 novembre dernier. Les supporters fêtaient ce jour-là l'anniversaire des 30 ans de la tribune, utilisant de très nombreux fumigènes.

La suite après cette publicité

Bruno Genesio est quant à lui suspendu de banc de touche pendant deux matches, dont un avec sursis, après s'en être pris à l'arbitre lors de Stade Rennais-LOSC ce mercredi. Pascal Gatien aussi manquera une rencontre, lui qui est suspendu à la suite de Clermont-Lens.

Le communiqué complet de la commission de discipline :

EXCLUSIONS

LIGUE 1 UBER EATS

Deux matchs de suspension dont un match avec sursis

Yadaly DIABY (Clermont Foot 63)

Timothée KOLODZIEJCZAK (AS Saint-Etienne) – Match ferme déjà purgé lors de la 16ème journée

Un match de suspension

FABIO (FC Nantes) – Sanction déjà purgée lors de la 16ème journée

Nicolas PALLOIS (FC Nantes)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 7 décembre 2021 à 0h00.

Yunis ABDELHAMID (Stade de Reims)

Brendan CHARDONNET (Stade Brestois 29)

Jonathan CLAUSS (RC Lens)

Andy DELORT (Montpellier Hérault SC)

Cheick DOUCOURE (RC Lens)

JEMERSON (FC Metz)

Florent MOLLET (Montpellier Hérault SC)

Kévin N'DORAM (FC Metz)

Lucas PAQUETA (Olympique Lyonnais)

REINILDO (LOSC Lille)

Kevin VOLLAND (AS Monaco)

Oscar GARCIA (Stade de Reims) – Acteur banc de touche

16ème journée de Ligue 1 Uber Eats : Clermont Foot 63 – RC Lens du 1er décembre 2021 Exclusion de M. Pascal GATIEN, entraîneur du Clermont Foot 63 Un match de suspension de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet immédiatement.

16ème journée de Ligue 1 Uber Eats : Stade Rennais FC – LOSC Lille du 1er décembre 2021 Exclusion de M. Bruno GENESIO, entraîneur du Stade Rennais FC Deux matchs de suspension dont un match avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet immédiatement.


POLICE DES TERRAINS

Utilisation d'engins pyrotechniques

LIGUE 1 UBER EATS

14ème journée de Ligue 1 Uber Eats : Paris Saint-Germain – FC Nantes du 20 novembre 2021 Comportement des supporters du Paris Saint-Germain : usage d'engins pyrotechniques Fermeture pour deux matchs de la tribune Auteuil du Parc des Princes.

14ème journée de Ligue 1 Uber Eats : FC Metz – FC Girondins de Bordeaux du 21 novembre 2021 Comportement des supporters du FC Girondins de Bordeaux : usage d'engins pyrotechniques Fermeture pour un match avec sursis de l'espace visiteurs du FC Girondins de Bordeaux pour les prochains matchs disputés à l'extérieur.

La commission de discipline a publié ses sanctions après

Propos à caractère discriminatoire

LIGUE 2 BKT

16ème journée de Ligue 2 BKT : AS Nancy Lorraine – Rodez Aveyron Football du 20 novembre 2021 Comportement des supporters de l'AS Nancy Lorraine : propos à caractère discriminatoire Fermeture pour un match avec sursis de la tribune Hazotte du stade Marcel Picot.

Plus d'infos

Commentaires