Décision imminente pour Ousmane Dembélé mais...

L'avenir d'Ousmane Dembélé va se jouer dans les prochaines heures. Les différentes parties ont abattu leurs cartes et il faudra un dernier effort de la part de chacune d'elles pour parvenir à une issue positive.

Ousmane Dembélé et Xavi se saluent à la sortie du terrain
Ousmane Dembélé et Xavi se saluent à la sortie du terrain ©Maxppp
La suite après cette publicité

C'est le money time, sans mauvais jeu de mots. Le contrat actuel d'Ousmane Dembélé prend fin le 30 juin, dans 3 jours. Après quoi le Français sera libre comme l'air, une possibilité qui n'est pas à écarter encore aujourd'hui. Le représentant du virevoltant ailier, Moussa Sissoko, était bien présent à Barcelone aujourd'hui pour discuter avec les dirigeants du club catalan.

Les positions sont établies. Selon nos informations, le clan Dembélé attend toujours un geste financier supplémentaire de la part du Barça, qui a malgré tout des atouts dans sa manche. Ousmane Dembélé a ainsi accepté que l'offre de prolongation barcelonaise soit inférieure aux propositions reçues en provenance des autres clubs intéressés. Du côté du Français, on estime avoir fait un geste en faveur du club blaugrana.

Dembélé prêt à rester, mais pas à n'importe quelles conditions

Par contre, la réciproque n'est pas encore vérifiée. Si le joueur est prêt à rester au Barça, notamment convaincu par le désir de Xavi de s'appuyer sur lui dans le futur, il attend une meilleure offre de la part de la direction. Preuve de son implication dans le dossier, le coach catalan était présent au meeting qui s'est tenu ce jour entre Moussa Sissoko et les Blaugranas. Si le FC Barcelone ne bouge pas d'un pouce, alors on se dirigera vers la fin de l'histoire.

Une chose est certaine, la décision est imminente et le dossier va connaître son dénouement. À l'heure où ces lignes sont écrites, les deux options, prolongation comme départ, sont encore envisagées, mais le FC Barcelone a encore une chance de parvenir à ses fins, en augmentant son offre.

Plus d'infos

Commentaires