Lille a identifié le successeur de Mike Maignan

Face aux possibilités grandissantes d'un départ de Mike Maignan cet été, Lille a décidé de prendre les devants et de lui chercher un successeur. Le club nordiste a formulé une proposition pour Alexander Nübel du Bayern Munich.

Alexander Nübel avec le Bayern Munich
Alexander Nübel avec le Bayern Munich ©Maxppp
La suite après cette publicité

Vainqueur du rival le Racing Club de Lens vendredi, Lille a fait un grand pas vers le titre de champion de France. Pourtant les Dogues risquent de vivre un été mouvementé dans le sens des départs. Sven Botman, Renato Sanches et même le coach Christophe Galtier devraient prendre la tangente. Un départ semble également d'actualité pour Mike Maignan. Arrivé du Paris Saint-Germain à l'été 2015 pour être la doublure de Vincent Enyeama, le natif de Cayenne s'était doucement, mais sûrement imposé en tant que numéro un.

Devenu une valeur sûre de Ligue 1, Mike Maignan est aussi régulièrement appelé dans le groupe France depuis deux ans. Il a connu une cape le 7 octobre dernier contre l'Ukraine (7-1). Arrivant en fin de contrat à l'été 2022, il devrait prendre le chemin d'un autre club. Tottenham a montré un intérêt, mais l'AC Milan insiste ces dernières semaines. Devant assurer ses arrières et lui trouver un remplaçant de qualité, le LOSC a décidé de se tourner vers l'Allemagne et notamment vers le Bayern Munich.

Monaco et Dortmund sur les rangs

Pas question de faire venir Manuel Neuer bien entendu, mais sa jeune doublure Alexander Nübel (24 ans) plait beaucoup. L'ancien joueur de Schalke 04 n'a disputé que 3 rencontres cette saison et souhaite avoir du temps de jeu via un prêt dans l'optique de retourner un jour au Bayern Munich. D'après les informations de Sky Germany, Lille aurait décidé de dégainer avec une offre de prêt s'étalant sur deux années.

Une première approche de taille qui aura de quoi faire réfléchir le Bayern Munich. Alexander Nübel a décidément la cote en France puisque l'AS Monaco et l'Olympique de Marseille ont déjà avancé leurs pions dans ce dossier. D'après le média allemand, les Asémistes seraient toujours sur les rangs tout comme des clubs allemands à l'image du Borussia Dortmund, qui cherche un nouveau titulaire face aux déboires de Roman Bürki et de Marwin Hitz.

Plus d'infos

Commentaires