Manchester City, PSG : Pep Guardiola réagit à la rumeur Neymar

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Pep Guardiola sur le banc de Manchester City. @Maxppp

Hier, une information de taille indiquait que le PSG avait proposé les services de Neymar à Manchester City. Une rumeur qui a fait réagir le coach des Citizens.

L’avenir de Neymar (30 ans) fait décidément beaucoup parler. Désormais lié au Paris Saint-Germain jusqu’en 2027, l’international auriverde ne fait plus partie des intouchables du club de la capitale. Pour preuve, les Rouge et Bleu auraient déjà essayé de le recaser ailleurs. Sans succès jusqu’à présent.

La suite après cette publicité

Hier, Le Parisien a d’ailleurs affirmé que les Franciliens ont proposé les services de leur numéro 10 à Manchester City. Le quotidien a précisé que les champions de France auraient aimé échanger Neymar contre l’une des stars de l’équipe de Pep Guardiola. Présent à Houston avec ses hommes dans le cadre d’une tournée estivale aux États-Unis, l’entraîneur des Citizens a immédiatement réagi à cette rumeur.

À lire PSG, LdC : Christophe Dugarry en rajoute une couche sur Luis Enrique

Guardiola dément

« Je suis désolé pour Le Parisien, mais ce n’est pas vrai. Leur information n’est pas juste. Neymar est un joueur incroyable et selon les infos que j’ai, c’est un gars incroyablement sympa. Mais ce n’est pas vrai. Chaque été, on annonce que Manchester City va acheter 150 joueurs », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par The Times, avant d’évoquer le mercato.

La suite après cette publicité

« Nous verrons bien pour ce qui est du recrutement. Txiki (Begiristain) et son équipe observent. Il saura ce qui est bon pour l’équipe. » Pour rappel, les champions d’Angleterre en titre ont, pour le moment, recruté deux renforts majeurs : Erling Haaland et Kalvin Phillips, tous les deux engagés pour près de 120 M€.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité