Le sale coup inédit que prépare Robert Lewandowski au Bayern Munich

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Robert Lewandowski sous les couleurs du Bayern Munich @Maxppp

Selon les informations des médias catalans, Robert Lewandowski a un plan pour se libérer de son contrat avec le club bavarois.

Qu'elle était belle, l'histoire d'amour entre le Bayern Munich et Robert Lewandowski. Seulement, après huit ans de relation, tout est en train de tourner au vinaigre, suite aux volontés de départ de l'attaquant polonais, convoité par le FC Barcelone. Déclarations sulfureuses interposées, piques dans les médias, filtrations intéressées... Les deux parties ne peuvent plus s'entendre.

La suite après cette publicité
@footmercato Tu le ferais à sa place toi ? 🤔 #lewandowski #bayernmunich #barça #mercato #football ♬ son original - Foot Mercato

Seulement, si le Barça rêve de l'enrôler et que le principal concerné a déjà donné son feu vert pour rejoindre la Catalogne, c'est le Bayern Munich qui a le dernier mot dans cette histoire, puisque le joueur est encore sous contrat pour un an avec le champion d'Allemagne. Ou du moins, c'est ce qu'on pouvait croire, puisque Mundo Deportivo dévoile des informations qui peuvent faire trembler les Bavarois.

À lire LdC : Mikel Arteta dévasté par l’élimination

Une mesure drastique

Le journal indique que l'attaquant pense à briser de façon unilatérale le contrat qui le lie à l'écurie allemande. L'article 17 du règlement de la FIFA lui permettrait effectivement de le faire, notamment parce qu'il remplit les critères requis, à savoir évoluer dans un championnat étranger de celui de son pays, avoir plus de 28 ans et avoir passé au moins trois saisons au sein du club. Il devrait cependant payer une indemnité, qui serait sûrement prise en charge par le FC Barcelone.

La suite après cette publicité

Elle sera de toute manière bien inférieure aux montants réclamés par le Bayern, qui voudrait récupérer entre 30 et 40 millions d'euros pour le joueur, et le club de Liga serait donc aussi gagnant dans cette histoire. Reste donc maintenant à voir si Lewy ira jusqu'à employer cette méthode drastique, ou si une solution qui convient à tout le monde pourra être trouvée...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité