Mercato : la gazette de la semaine

Vous n’avez rien suivi de la semaine après un stage de spéléologie, vous revenez d’un séminaire à l’étranger, votre abonnement internet a rendu l’âme, ou tout simplement vous voulez savoir ce qu’il s’est passé sur le marché des transferts cette semaine, la Gazette du mercato est faite pour vous. FM vous a concocté une synthèse de ce que qui a agité la planète mercato cette semaine, avec son lot de rumeurs et de signatures en tout genre.

César Azpilicueta premier coup d'éclat de l'OM dans le mercato
César Azpilicueta premier coup d'éclat de l'OM dans le mercato ©Maxppp

C'est fait :

La suite après cette publicité

Le latéral droit d’Osasuna, Cesar Azpilicueta devrait être la première recrue estivale de l’OM et devrait être présenté mardi. Bruno Cheyrou est de retour en France, il s’est engagé avec le FC Nantes après six mois passés à Chypre. Joli coup pour Lorient qui s’est offert le prêt d’un jeune frenchie d’Arsenal, Francis Coquelin. Brillant au Mondial en Afrique du Sud avec la Slovaquie, Robert Vittek quitte définitivement Lille pour Ankaragucu. A l’étranger, Michael Ballack quitte Chelsea et retourne au pays puisqu’il s’est engagé avec le Bayer Leverkusen. En Italie, Marco Amelia est prêté par le Genoa au Milan AC pendant que Marco Storari quitte le club lombard pour rejoindre la Juventus. En Angleterre, Wolverhampton enregistre l’arrivée du défenseur français Steven Mouyokolo.

Ça fait le buzz :

En France, il règne toujours un certain flou à Bordeaux. Yoann Gourcuff est toujours pisté par Lyon. Au rayon des arrivées, l'arrivée de David Trezeguet a été formellement démentie par le président Triaud tandis que les autres dossiers trainent en longueur. À Marseille, après avoir finalisé l’arrivée du latéral droit Azpilicueta Didier Deschamps est toujours en attente de son attaquant de pointe. S’il a laissé entendre que Brandao et Niang pourraient encore être à l’OM la saison prochaine, il a estimé qu’André Pierre Gignac était encore un peu trop cher à son goût. Au rayon départs, les indésirables Cyril Rool et Fernando Morientes sont toujours au club. À Lyon, Adil Rami Yoann Gourcuff et Hernanes sont toujours pistés. Frederic Piquionne, Jean-Alain Boumsong et Mathieu Bodmer sont toujours plus que jamais sur le départ.

A Paris, le mercato traine et la première recrue n’a toujours pas été officialisée. Pourtant, les candidats à la signature sont nombreux. Bodmer, Boumsong, Tiené : autant de joueurs qui pourraient signer rapidement au PSG, ou pas. De son côté, Stéphane Sessegnon prépare son départ et clame à qui veut l’entendre qu’il veut quitter le PSG. Hormis Everton, les prétendants ne sont pas légions. Mention spéciale pour Rennes, le club le plus actif de L1 qui a déjà enregistré la signature de Jean-Armel Kana-Biyik et qui pourrait accueillir trois nouvelles recrues la semaine prochaine avec Onyekachi Apam, Georges Mandjeck et Johann Carrasso qui devraient s’engager en début de semaine prochaine avec le club breton.

À l'étranger, les transferts de Maicon (Inter Milan) et Di Maria (Benfica) vers le Real Madrid pourraient être bouclés cette semaine qui pourrait brader quelques jeunes talents du club pour financer ses très coûteuses acquisitions. Au Barça, le nouveau président Sandro Rosell doit se débarrasser de quelques indésirables (Ibrahimovic, Henrique, Hleb, Keirrison et Caceres) et ne désespère pas de recruter Cesc Fabregas et David Silva et Mezut Ozil, mais sur ces trois dossiers, il aura fort à faire. Quant à Juan Mata (Valence CF), il serait proche de signer avec les Blaugrana.

En Angleterre, Manchester United est toujours aussi actif à en croire les tabloïds anglais. Rafael Van Der Vaart, Jesus Navas et Joe Cole sont les pistes les plus évoquées cette semaine. Liverpool cherche toujours son coach et multiplie les contacts. Roy Hogdson (Fulham), Mark Hughes (libre), Slaven Bilic (Croatie), Manuel Pellegrini (libre), Frank Rijkaard (Galatasaray) et même Didier Deschamps sont évoqués pour succéder à Benitez. A Chelsea, la semaine a été plutôt calme et Nicolas Anelka a prolongé officiellement son contrat avec les Blues.

Du côté du Milan, le cas Huntelaar pourrit l’été du club lombard. Le buteur néerlandais ne veut pas partir et empêche Luis Fabiano d’engager. Chez le voisin Interiste, Diego Milito devrait rester et pourrait voir son salaire multiplié par deux. Javier Mascherano et Dirk Kuyt sont toujours dans les petits papiers de Rafa Benitez qui pourrait également tenter de récupérer Milan Jovanovic qui a pourtant signé un pré accord avec Liverpool. Enfin à la Juventus, le milieu français de Wigan Charles N’Zogbia serait sur les tablettes du club turinois tandis que William Gallas a refusé d’y être transféré. De leur côté, Mauro Camoranesi, Diego et David Trezeguet sont plus que jamais partants.

Dans le même thème :

Mercato : la gazette de la semaine dernière

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires