Sélectionneur du Maroc, Erc Gerets a souvent été anoncé de retour en Ligue 1. Mais le technicien belge ne semble pas enclin à lâcher les Lions de l'Atlas dans l'immédiat.

À Marseille, il conserve une cote d'amour sans précédent. Didier Deschamps a d'ailleurs pu le constater récemment puisque le Lion de Rekem se trouvait dans le cortège officiel olympien après la victoire en coupe de la Ligue. Mais c'est bien à Lyon qu'Eric Gerets a été annoncé pour prendre la succession de Claude Puel. Info ou intox ? Interrogé par RMC, l'ancien coach de l'OM a mis les choses au clair.
« J’ai eu des propositions de plusieurs clubs, dont un qui m’a offert un salaire astronomique, a expliqué le sélectionneur du Maroc. Mais je crois que ce serait un petit scandale si je m’en allais. Lyon ? Lyon a choisi son entraineur, je crois. J’espère que ça va bien marcher. » Des propos qui mettent donc un terme à cette rumeur, mais qui donnent toujours plus de corps à l'arrivée aux commandes de Rémi Garde alors que l'OL ne cesse de démentir l'information.
S'il ne fera donc pas son retour en Ligue 1 dans un futur proche, Gerets avoue cependant que si cela devait se produire, il lui serait difficile d'aller ailleurs qu'à Marseille. « Ce serait compliqué d’entrainer une autre équipe que Marseille si un jour je reviens en France. Tu rêves un peu de temps en temps de revenir. De toute façon, je vais revenir. Si ce n’est pas comme entraîneur, ce sera comme fan de l’OM. (…) J’ai un contrat de trois ans. Dans mon métier, il vaut mieux ne pas prévoir ce qu’on va faire dans trois ans. » Pour rappel, le Belge et Deschamps seront « théoriquement » tous les deux libres de tout contrat en 2014...
En savoir plus sur
Nos dernières vidéos
Les plus lus
Explorer