CdM : Ronaldo livre ses favoris et évoque son record de buts !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Brésil @Maxppp

Dans une interview accordée à la FIFA, Ronaldo est revenu sur son immense carrière. Mais pas seulement. Avec le Mondial au Brésil qui se profile, l’ancien avant-centre de la Seleçao a eu l’occasion de se livrer sur un sujet d'actualité.

Le Mondial brésilien se profile, et Ronaldo attend l’échéance avec impatience. Le meilleur buteur de l’histoire de la plus prestigieuse des compétitions veut notamment voir son Brésil réaliser quelque chose. La Seleção, qui n’a plus remporté le titre depuis 2002, a selon son plus grand buteur les moyens de coudre une 6e étoile sur son maillot. Au site officiel de la FIFA, il a placé la sélection de Scolari en favorite. « Les Brésiliens espèrent gagner la Coupe du Monde à domicile et moi aussi, j'y crois beaucoup. Nous avons de nombreuses possibilités. »

La suite après cette publicité

Ronaldo voit ainsi la jeune génération emmenée par Neymar faire des étincelles, et ce, sur la base d’une dernière Coupe des Confédérations réussie. « Ce n'est pas la même chose qu’une Coupe du Monde, non, mais l'équipe a quand même montré son potentiel. Elle a eu le temps de s'entraîner et les résultats sont là : le Brésil a beaucoup amélioré son jeu. » Pour autant, il faudra selon lui se méfier de deux nations en particulier. « Je dirais que les favoris sont le Brésil, l’Allemagne et l’Espagne. Dans cet ordre. »

À lire Real Madrid - Bayern Munich : les notes du match

Évidemment, Ronaldo surveillera l’Allemagne de près. Si Miroslav Klose est du voyage au Brésil, il pourra en effet menacer son record de buts (15), l’attaquant de la Lazio en étant à 14 réalisations. Mais à ce sujet, Ronaldo se veut beau joueur. « Beaucoup de gens m'en parlent. Je crois que dans le football, les records existent pour être battus. Cette possibilité ne m'inquiète pas. Un jour, quelqu'un battra ce record. J'ai écrit mon histoire en marquant beaucoup de buts et cela, personne ne me l'enlèvera. Mon histoire et mes 15 buts sont ineffaçables. S'il marque plus de buts que moi, je le féliciterai et je l'admirerai pour cela. Mais mes buts, mon histoire, personne ne pourra me les enlever. » Voilà un point sur lequel personne ne pourra le contredire...

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité