Craft lance les nouveaux maillots du Toulouse FC !

Maillots
Le nouveau maillot domicile du TFC, conçu par Craft
Le nouveau maillot domicile du TFC, conçu par Craft ©Maxppp

Après une saison exceptionnelle ponctuée par deux malheureuses défaites face à Nantes lors des barrages de Ligue 1, les Toulousains n'ont eu que peu de temps pour se ressourcer et sont déjà de retour à l'entraînement pour préparer la saison 2021-2022. Pour ce nouveau départ, le TFC peut compter sur son nouvel équipementier Craft qui vient de dévoiler ses nouvelles tuniques en vue de la campagne de Ligue 2 à venir.

La suite après cette publicité

Après avoir été équipé par Joma depuis la saison 2015-2016, le club de la ville rose s'est engagé avec la marque suédoise Craft au mois de janvier dernier. D'un point de vue historique, le TFC a toujours arboré des maillots violets au Stadium de Toulouse alors que les tuniques portées à l'extérieur ont tendance à être rose ou blanche. Comme promis lors de la signature du contrat avec le club, l'équipementier suédois dévoile aujourd'hui des maillots personnalisés en référence à la ville, au club et à la communauté toulousaine.

Évidemment violet, le nouveau maillot domicile des Pitchouns rend hommage à la région Occitanie en reprenant la croix occitane qui est une véritable icône et que l'on retrouvait dès le XIème siècle sur les blasons des Comtes de Toulouse. Cette croix est d'ailleurs en place sur l'écusson du club depuis de nombreuses années. C'est sur la partie gauche du maillot que ce motif se présente en ton sur ton tandis que la partie droite du maillot est simplement violette. Une touche de rose fait office de ligne médiane alors que la tenue se voit compléter par du blanc se présentant sur le sponsor maillot et le logo Craft.

Pour imaginer les nouveaux maillots du TFC, la marque suédoise a pris le diction disant que Toulouse est « La ville rose où le sang coule violet » au pied de la lettre puisque contrairement à la saison passée où Amine Adli et ses coéquipiers portaient une tunique jaune à l'extérieur, c'est une tunique rose accompagnée d'une pointe de violet qui attend les joueurs du Tef' cette saison. Le maillot extérieur reprend exactement le même design que la tunique principale. Seules les couleurs sont inversées donc cette fois, c'est une ligne violette qui sépare les deux parties du maillot avec les motifs de la croix occitane sur le flanc droit.