De nouvelles révélations sur l’affaire Valbuena-Benzema

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
France Mathieu Valbuena @Maxppp

Mathieu Valbuena s’apprête à vivre une folle journée, avec une audition devant la juge d’instruction à 10 heures et un match à jouer à Nice à 20h30. Ses déclarations sont très attendues, d’autant qu’elle n’épargneront personne.

L’affaire du chantage à la sextape est évidemment passée au second plan depuis vendredi et les attentats qui ont ébranlé Paris. Pourtant, elle revient sur le devant de la scène aujourd’hui, avec l’audition de Mathieu Valbuena par la juge d’instruction chargée du dossier, Nathalie Boutard, qui aura lieu à 10 heures à Versailles. Du côté de l’Olympique Lyonnais, on s’inquiète surtout pour la présence du meneur de jeu pour le match à l’Allianz Riviera de Nice, dont le coup d’envoi doit être sifflé à 20 heures. « On a fait ce qu’il fallait en terme d’organisation pour le rapatrier le plus vite possible sur Nice. Ce n’est pas la meilleure façon de préparer un match de Ligue 1. Je suis assez optimiste pour qu’il soit sur le terrain vendredi soir », expliquait hier en conférence de presse l’entraîneur de l’OL, Hubert Fournier.

La suite après cette publicité

Mais pour le football français, c’est bien ce qu’il se dira dans le bureau du juge qui aura le plus grand impact sur les mois à venir et notamment sur l’équipe de France. Selon L’Équipe et Le Parisien, Mathieu Valbuena compte bien tout lâcher et n’omettra rien de cette triste affaire. Il ne cherchera pas à « protéger » Karim Benzema pour le bien de l’équipe de France. Le Parisien explique ainsi que Valbuena va confirmer auprès de la juge les propos de Benzema lors du fameux rassemblement en Bleu du 5 octobre.

À lire Antonio Rüdiger veut "exploser" Kylian Mbappé

De plus, le journal affirme que c’est Karim Benzema qui aurait contacté Valbuena après que son nom est sorti dans l’affaire, pour lui demander de le disculper publiquement, comme il avait pu le faire avec Djibril Cissé. Or, le clan Benzema avait expliqué que c’était Valbuena qui avait contacté Benzema pour faire part de son embarras… Les éclairages du meneur de jeu de l’OL sont donc attendus avec impatience ce matin, et pourraient avoir de grandes conséquences sur les contours de la sélection française pour l’Euro 2016.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité