PSG : Nicolas Douchez s’annonce libre à la fin de la saison !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Nicolas Douchez @Maxppp

Remplaçant de Salvatore Sirigu, Nicolas Douchez prend son mal en patience. Il attend le futur mercato estival, au cours duquel il devrait quitter la capitale libre selon ses dires !

Pauvre Nicolas Douchez, entend-on souvent dans la bouche des fans de football. Si le gardien du PSG n’est pas foncièrement malheureux, la situation qu’il vit dans la capitale ne laisse personne indifférent. Recruté très rapidement pour prendre la succession d’Edel et de Coupet, il pensait franchir un palier en rejoignant le Paris Saint-Germain et se remettre dans la course pour l’équipe de France. Mais une blessure malvenue a poussé les dirigeants franciliens à recruter Salvatore Sirigu, dont le talent s’est révélé aux yeux de tous dès ses premières prestations.

La suite après cette publicité

Depuis, Douchez ronge son frein sur le banc de touche, et observe aux premières loges le changement de dimension quasi-permanent de son nouveau club. De passage à Rennes pour assister au match face à Marseille dimanche dernier, le portier de 31 ans en a profité pour répondre au site officiel du Stade Rennais et évoquer sa situation personnelle, lâchant au passage une révélation sur son avenir. « Je suis passé dans une autre dimension mais malheureusement je n’ai pas le plaisir de jouer autant que je le voudrais. L’expérience est quand même hyper enrichissante et je suis content de découvrir ce club. Après, en fin de saison, il y aura certainement des propositions et étant donné que je serai libre, on va voir ce qui s’offre à moi. Je vais étudier ce qui est le mieux, savoir s’il faut partir ou pas », a-t-il déclaré.

À lire Le beau compliment de Kylian Mbappé sur le PSG

Libre ? Il est pourtant sous contrat jusqu’en 2014 avec le club francilien… Il faut donc croire que sa situation a déjà été clarifiée avec la direction du PSG et qu’on lui aurait déjà accordé un bon de sortie l’été prochain. Même mieux qu’un bon de sortie puisqu’apparemment, Paris ne réclamerait pas la moindre indemnité de transfert pour le joueur qu’il a accueilli gratuitement l’été dernier. Le mercato hivernal vient à peine de refermer ses portes qu’on tient déjà avec Douchez la première bonne affaire du marché estival en L1 !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité