La vente de Clinton Njie à Tottenham va rapporter gros à l'OL. De son côté, l'ailier camerounais va lui aussi s'y retrouver...

« On est proche d’un accord. Une fois que les acquisitions seront faites, on avancera. Je remercie Daniel Levy d’avoir fait une offre cohérente. J’attends un appel pour avancer avec Tottenham ». Dans son dernier point mercato, Jean-Michel Aulas confirmait les discussions avec Tottenham pour le transfert de sa pépite Clinton Njie. Négociations qui ont débouché sur un accord, portant selon les médias sur une indemnité de 14 M€ plus 3 de bonus.
L'Équipe nous apprend ce soir que le Camerounais s'est pour sa part envolé aujourd'hui pour Londres, où il a passé la première partie de sa visite médicale en faveur des Spurs. Après une seconde batterie de tests ce vendredi, le joueur paraphera son nouveau contrat. Un bail de cinq ans, qui lui rapportera gros.
D'après le quotidien sportif en effet, Njie va multiplier ses émoluments par six ! Lui qui percevait 30 000 euros brut mensuels entre Rhône et Saône va ainsi passer à 180 000, soit un salaire de 2,1 M€ annuels. Une belle somme pour un joueur de 21 ans en attente de confirmation au plus haut niveau. De quoi nous faire dire, aussi, que toutes les parties peuvent se satisfaire de l'opération.
En savoir plus sur