Trois champions du monde 1998 vers la MLS !

Les États-Unis. Voilà quelle pourrait être la destination surprenante de trois champions du monde 1998 lors du prochain mercato estival. Un choix étonnant qui ruine les derniers espoirs de les revoir un jour en Ligue 1.

Par Alexis Pereira
1 min.
France @Maxppp

Au Brésil, les internationaux évoluant en Europe éprouvent tôt ou tard un sentiment que l’on appelle la saudade. Un mal du pays qui les fait souvent revenir dans le théâtre de leurs premiers exploits : le Brasileirão. Ronaldo, Roberto Carlos, Adriano, Vagner Love et bien d’autres peuvent en témoigner. Les Français expatriés ne semblent pas vraiment inspirés. Ils seraient davantage tentés de céder à la tentation qu’incarne… le rêve américain. Longtemps décriée, la Major League Soccer fait aujourd’hui figure d’eldorado pour trois internationaux français en fin de carrière.

La suite après cette publicité

Si l’on en croit les informations du bi-hebdomadaire France Football, Robert Pires (36 ans, Villarreal CF), Thierry Henry (32 ans, FC Barcelone) et Patrick Vieira (33 ans, Manchester City) pourraient débarquer outre Atlantique durant l’été sur les conseils de leur ancien coéquipier en Bleu Youri Djorkaeff, qui a été le premier tricolore à évoluer au plus haut niveau aux États-Unis. Philadelphie pour le premier, et les New York Red Bulls pour les deux autres se profilent à l’horizon. Des destinations qui peuvent surprendre sur le plan purement sportif, mais qui représenteraient de belles opérations financières.

Rien n’est encore fait, mais la volonté des trois hommes est bel et bien présente. « Oui, je suis tenté », a même lâché Pires. Tout semble donc indiquer que la Ligue 1 n’aura jamais le loisir d’assister au retour de ses champions du monde 1998. Dommage…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier