Le PSG, Marvin Martin, Melgarejo : les confidences de Bernard Lacombe

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Quand Bernard Lacombe s'exprime, ce n'est pas pour rien. Alors, le bras droit de Jean-Michel Aulas a une nouvelle fois pris la parole pour se laisser aller à de croustillantes confidences.

Bernard Lacombe n'est pas du genre à manier la langue de bois. Et lorsqu'il s'exprime dans les médias, ses propos font souvent couler beaucoup d'encre ! Alors, confirmant la donne, le conseiller spécial du président Jean-Michel Aulas s'est laissé aller à de sacrées déclarations au micro de Ma Chaîne Sport, évoquant notamment le Paris Saint-Germain : « Nenê, c'est un intermittent du spectacle. Comme Ménez, il a un talent immense. Mais parfois, quand ils perdent le ballon, ils ne se sentent plus concernés. Mais le football c'est aussi de la rigueur, pas que de la qualité technique. Leonardo est dans un pays qui est la France, et il se met à critiquer. Il était content de jouer ici dans les grandes années. Je ne comprends pas ses déclarations fracassantes, il ferait mieux de se taire un petit peu, ce serait mieux. Je pense quand même que Paris sera champion ».

La suite après cette publicité

Mais le dirigeant de l'Olympique Lyonnais n'en oublie pas de balayer devant sa porte, avouant avec honnêteté avoir commis certaines erreurs dans le recrutement : « On a certainement fait des erreurs, moi le premier, sur des joueurs. Quand on voit Cissokho, il peut mieux faire, c'était Abidal à sa place ! Trouver l'équivalent, c'est compliqué. Pareil au milieu de terrain avec Juninho, Diarra, Essien, Tiago. On est déçu par Yoann parce qu'on attendait autre chose, mais il a eu des problèmes physiques. Bastos, il y a eu des contacts très avancés l'année dernière avec la Juve, ça ne s'est pas fait. Il va certainement rester chez nous. Lyon, c'est un bon club, les joueurs partent pour de grosses opérations. Je ne pense pas qu'il aurait gagné beaucoup plus à la Juve que chez nous. Si on peut gagner les Coupes c'est satisfaisant. Et si on est troisième, c'est du bonus. C'est compliqué, mais il y a de l'espoir ».

À lire Le beau compliment de Kylian Mbappé sur le PSG

Les Gones ont donc l'espoir de se qualifier pour la Ligue des Champions. Une compétition qui permet des rentrées d'argent non négligeables, des montants qui peuvent ensuite être réinvestis sur le marché des transferts. Et d'ailleurs, de quoi sera fait le mercato des pensionnaires du Stade de Gerland ? Bernard Lacombe fait le point sur quelques dossiers chauds : « Le petit Marvin Martin veut venir à Lyon, c'est une vérité, ça fait déjà deux ans. Si on a les moyens... Melgarejo ? On suit. Tous les dimanches, des gens de chez nous vont voir au Portugal. Les agents font un travail pour balancer les informations, mais on a des jeunes qui arrivent chez nous comme Lacazette, puis aussi les Lisandro et Gomis. Pourquoi encore chercher un attaquant, alors qu'on a encore d'autres jeunes qui arrivent derrière ». Voilà qui est dit.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité