Coupe du Monde 2022 : l'énorme bourde de Nike avec les Bleus @Maxppp

Coupe du Monde 2022 : l'énorme bourde de Nike avec les Bleus

Par Lucas Billard - 16/12/2022 - 21:02

Alors que l'équipe de France affrontera l'Argentine en finale de la Coupe du Monde 2022 ce dimanche (16 heures) au Qatar, Nike, l'équipementier de la FFF, a déjà mis en vente le maillot... trois étoiles des Bleus.

C'est une bourde qui passe rarement inaperçue à l'heure des réseaux sociaux. Nike n'est évidemment pas passé entre les mailles du filet ce vendredi. À deux jours de la grande finale de la Coupe du Monde 2022 (dimanche, 16 heures) opposant l'Argentine de Lionel Messi à la France de Kylian Mbappé, tous les regards sont braqués vers le Qatar pour savoir qui de ces deux grandes nations du foot mondial soulèvera le Graal.

Au passage, pendant que tout le monde se demande si Messi parviendra enfin à remporter le dernier trophée manquant à son immense carrière, ou bien si, au contraire, Mbappé deviendra le premier joueur à remporter un deuxième Mondial à moins de 24 ans, comme Pelé, cette affiche de prestige marquera l'affrontement à distance entre les deux ogres du marché de l'équipementier : adidas (Argentine) contre Nike (France).

Nike est allé un peu vite en besogne

Visiblement, à ce petit jeu-là, la célèbre marque à la virgule se voit peut-être déjà un peu trop belle... Nike a vraisemblablement déjà anticipé un nouveau succès tricolore dans ce Mondial. La raison ? Ces dernières heures, sur le site de Nike, on pouvait brièvement trouver un maillot "FFF 3 étoiles 2022-2023 Stadium Domicile" à la vente, au prix habituel pour une réplique de 89.99 euros.

© Footpack

Cette annonce, imagée avec l'actuel maillot bleu, frappé du Coq et des deux étoiles de nos Bleus, a bien été effacée par la firme américaine. Mais l'URL de cette mise en vente est lui toujours disponible, indiquant seulement que le produit recherché « n'est plus disponible ».

Les 3 étoiles pourraient se faire rare...

Alors, simple mauvaise manipulation ou véritable excès de confiance de la part de Nike, dont les maillots actuels rencontrent déjà un véritable succès ? Toujours est-il qu'en cas de troisième sacre mondial dimanche, le maillot auréolé des 3 étoiles se vendra, comme en 2018, comme du petit pain et sera extrêmement prisé pendant de longs mois...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité

Nos rubriques