Real Madrid : Luca Zidane ouvre la porte à un avenir en France

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Racing Santander Luca Zinedine Zidane @Maxppp

Prêté par le Real Madrid au Racing Santander, le fils de Zinedine Zidane s'éclate en Cantabrie. Cependant, son contrat avec les Merengues se termine à la fin de la saison.

À 21 ans, Luca Zidane a fait toutes ses classes au Real Madrid. Une école de formation prestigieuse où il a pu évoluer sous les ordres de son père Zinedine. Mais depuis cette saison, le gardien merengue évolue du côté du Racing Santander, en deuxième division espagnole. Une expérience que le joueur savoure, et ce, malgré la piètre 21e place (sur 22) de sa formation (18e moins bonne défense avec 27 buts encaissés).

La suite après cette publicité

«Les résultats ne sont pas conformes à nos attentes, mais nous sommes dans une bonne dynamique. Je suis très content d’être dans ce grand club parce que les gens m’ont très bien reçu. C’a été un gros changement, mais je me sens bien. Je ne regrette pas d’avoir quitté le Real Madrid. Je savais que c’était une étape importante que je voulais franchir parce que je ressentais le besoin d’être dans une équipe et d’y jouer pour démontrer ce que je vaux», déclarait-il en octobre dernier.

À lire Carlo Ancelotti réagit au maintien de Xavi au FC Barcelone

Zidane prêt à jouer en France

Cependant, Luca Zidane va bientôt devoir penser à son avenir proche. En effet, son contrat avec la Casa Blanca s'achève en juin 2020. Quel avenir pour lui ? Interrogé par L'Equipe, le fils de ZZ n'a pas vraiment apporté de réponse claire concernant les plans du Real Madrid pour lui. En revanche, il a indiqué qu'un avenir en France ne lui déplairait pas.

La suite après cette publicité

«J'aime l'Espagne mais je me sens français. Je suis en Espagne depuis l'âge de 3 ans mais mes habitudes sont françaises. Je passe l'essentiel de mes vacances dans mon pays depuis que je suis petit. L'année prochaine, ça me plairait - pourquoi pas ? - d'aller poursuivre ma carrière en France. J'avais déjà eu quelques contacts», a-t-il indiqué. L'occasion pour le quotidien de rappeler que Caen et Clermont avaient tenté de le recruter en 2018. Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité