Strasbourg - PSG : les compositions probables

Par Max Franco Sanchez - Paul Leraitre
2 min.
Adrien Thomasson (Strasbourg) et Rafinha (PSG) @Maxppp

Le PSG se déplace du côté de Strasbourg pour ce match de la 32e journée de Ligue 1. Voici ce que nous réservent Thierry Laurey et Mauricio Pochettino.

La semaine a été plutôt joyeuse pour les Parisiens. Les troupes de Mauricio Pochettino se sont imposées 3-2 sur la pelouse du Bayern Munich mercredi soir, prenant un bel avantage en vue du retour et de la qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Mais cet après-midi, il n'y aura pas droit à l'erreur sur la pelouse de Strasbourg (à suivre sur Foot Mercato dès 17h), surtout après la victoire du LOSC face à Metz (2-0) vendredi soir.

La suite après cette publicité

Les Nordistes sont ainsi - avec un match de plus - six points devant les Franciliens, qui n'ont donc logiquement pas d'autre choix que de gagner en Alsace. Le RCSA lui n'est pas vraiment en forme en ce moment, et pointe à la treizième place, bien au-dessus de la zone rouge mais très loin des positions européennes. En revanche, les Strasbourgeois ont souvent posé des problèmes au champion de France, n'ayant perdu qu'un seul de leurs six derniers matchs face aux Parisiens à La Meinau.

À lire Le PSG privé de trophée même en cas de succès contre Le Havre

Pochettino va devoir bricoler

Pour ce match, Thierry Laurey est privé de plusieurs joueurs comme Simakan ou Ajorque. Dans les cages, il alignera Sels, protégé par un quatuor Caci-Mitrovic-Koné-Guilbert. Dans l'entrejeu, Aholou et Sissoko composeront le double pivot. Vient ensuite une ligne de trois avec Liénard, Thomasson et Bellegarde, alors que Diallo sera aligné seul en pointe face à la défense parisienne bien remaniée.

La suite après cette publicité

Il faut dire que Mauricio Pochettino doit composer sans Marquinhos, Lurzawa, Diallo ou Florenzi, en plus du blessé de longue date Bernat, ainsi que sans Neymar ou Marco Verratti. L'Argentin présentera un onze avec Navas dans les cages, et Bakker, Kimpembe, Kehrer et Pembélé devant lui. Gueye et Paredes composeront la doublette du milieu, avec Di Maria, Rafinha et Draxler devant eux. Kean sera la référence offensive, alors que Kylian Mbappé devrait être laissé au repos.

Ne ratez aucun match du PSG avec l'offre CANAL, aussi simple qu'efficace : pour seulement 21,99€ / mois et sans aucun engagement, vous pourrez regarder les prochaines rencontres du PSG : PSG - LOSC, Strasbourg - PSG. Attention, cette offre est à saisir de toute urgence car elle est susceptible d’être limitée dans le temps. Alors profitez de cette offre tant qu'elle est disponible à ces conditions ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité