- 17h - Canal+

Stade de la Meinau, 12, rue de l'Extenwoerth Strasbourg - Ligue 1 Uber Eats, la 32e journée - Arbitre : Jérémie Pignard

K. Mbappé 16'
Pablo Sarabia 27'
M. Kean 45'
K. Navas > Sergio Rico 46'
M. Kean 57'
I. Sissoko > S. Prcić 59'
D. Liénard > M. Chahiri 59'
H. Diallo > D. Sahi 61'
D. Sahi 63'
Rafinha > I. Gueye 74'
M. Kean > J. Draxler 75'
L. Paredes 79'
J. Bellegarde > K. Zohi 81'
A. Caci > L. Carole 82'
Ander Herrera > X. Simons 89'
K. Mbappé > K. Nagera 89'

Match Strasbourg - PSG en direct.

la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats - samedi 10 avril 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats entre Strasbourg et PSG. Ce match aura lieu le samedi 10 avril 2021 à 17:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

2

Historique

des victoires

4 nuls

14
V D D V N

Série

en cours

V D V V D

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue 1 Uber Eats
49 Buts 86
58 Buts concédés 28
6 Penalties concédés par l'équipe 1
10 Aucun but encaissé 19
45% Possession 63%
78% Précision des passes 89%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Jérémie Pignard

Quatrième arbitre : Remi Landry

Arbitre assistant : Stephan Luzi

Arbitre assistant : Mickael Annonier

Lieu du match

Stade de la Meinau 17h

C'est la fin de ce live commenté !

Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie et rendez-vous à 21 heures pour suivre, aux choix, le match de la 32e journée de Ligue 1 entre Montpellier et l'OM, ou le Classico.

La suite après cette publicité

Homme du match : Kylian Mbappé

Tout lui réussi en ce moment, et le Français a rapidement fait mal à Strasbourg avec un but dans son style caractéristique. Il sert ensuite Moise Kean sur le but du 3-0, avant de provoquer le coup franc qui mène au 4-1. Il a constamment pesé sur la défense alsacienne. Du tout bon.

Kylian Mbappé

Fin du match : 1-4

Paris évite le piège strasbourgeois. Tout de suite dans le bon ton, avec un Kylian Mbappé tranchant, le PSG a roulé sur un RCSA trop tendre, et qui a rapidement abdiqué malgré la petite éclaircie amenée par le premier but en Ligue 1 de Dion Moise Sahi. Les regards sont maintenant tournés vers le Parc des Princes, et le second round face au Bayern mardi.

90+2'

Xavi Simons se bat bien pour récupérer un ballon haut dans les pieds de Stefan Mitrović, cela profite à Pablo Sarabia qui s'enfonce vers le but, avant de voir son ballon contré par Lamine Koné effleurer le poteau droit de Matz Sels !

90+1'

Leandro Paredes allume de loin et il est contré par Sanjin Prcić !

90'

Temps additionnel 3 minutes

89'

Changement pour le PSG

K. Mbappé

K. Nagera

89'

Changement pour le PSG

Ander Herrera

X. Simons

88'

Lamine Koné fait une faute un peu bête sur Julian Draxler côté droit, alors que l'Allemand ne semblait pas pouvoir récupérer le cuir.

88'

Mehdi Chahiri percute depuis le côté gauche, il multiplie les dribbles et se heurte à Thilo Kehrer.

86'

Mehdi Chahiri, sur la gauche, à l'entrée de la surface, pique un centre rentrant sur Kévin Zohi, qui place une tête trop axiale que Sergio Rico capte.

86'

Le centre d'Ander Herrera côté droit retombe facilement dans les gants de Matz Sels.

85'

Ander Herrera a reçu une petite béquille de Jean Eudès Aholou sur la droite.

84'

Leandro Paredes distille encore une superbe passe à gauche, dans le dos de la défense et sur Kylian Mbappé. Celui-ci repique vers l'axe et frappe sur Lamine Koné !

82'

Le corner de Frédéric Guilbert côté droit arrive dans les bras de Sergio Rico, pas inquiété pour un sou.

82'

Changement pour le Strasbourg

A. Caci

L. Carole

81'

Changement pour le Strasbourg

J. Bellegarde

K. Zohi

79'

But de Leandro Paredes

Strasbourg
1 - 4
PSG

Leandro Paredes se charge du coup franc, le cuir passe au-dessus du mur et va transpercer Matz Sels sur la droite !

78'

Kylian Mbappé accélère entre trois joueurs, il prend de la vitesse et Stefan Mitrović doit faire faute pour l'arrêter aux abords de la surface (24,9m).

77'

Mitchel Bakker effectue une bonne couverture devant Frédéric Guilbert à gauche.

76'

Jean-Ricner Bellegarde décale Frédéric Guilbert à droite, qui centre en retrait et Mehdi Chahiri, avec le haut dur corps trop orienté vers l'arrière, ne peut rabattre la trajectoire du ballon dans les airs.

74'

Changement pour le PSG

M. Kean

J. Draxler

74'

Changement pour le PSG

Rafinha

I. Gueye

73'

Paris gère son avantage et conserve assez bas. Kylian Mbappé finit par réaliser une ouverture au sol vers la droite. C'est un peu long pour Pablo Sarabia.

71'

Dion Moise Sahi, à gauche, met un petit ballon en retrait à Adrien Thomasson, qui s'efface et Sanjin Prcić tente une frappe croisée ! Ce n'est pas cadré.

70'

Leandro Paredes change le jeu à gauche sur Kylian Mbappé, qui fixe Frédéric Guilbert après un contrôle, et avant de se mettre sur son pied droit pour armer un tir à l'entrée de la surface de réparation ! Matz Sels évacue la menace sur sa gauche !

66'

Leandro Paredes réussit une transversale à destination de Pablo Sarabia à droite, qui retrouve Moise Kean dans la surface. L'Italien croise son tir, et Matz Sels est dessus.

65'

Mitchel Bakker déboule à gauche et délivre un bon centre vers Moise Kean. Stefan Mitrović est le premier sur le ballon et dégage de la tête.

63'

But de Dion Moise Sahi
Passe décisive de Jean-Ricner Bellegarde.

Strasbourg
1 - 3
PSG

Jean-Ricner Bellegarde, à droite, dépose encore un très bon centre au premier poteau où Dion Moise Sahi vient devancer Danilo Pereira pour battre Sergio Rico sur son premier ballon !

61'

Changement pour le Strasbourg

H. Diallo

D. Sahi

61'

Leandro Paredes réalise une ouverture parfaite depuis sa moitié de terrain, et trouve Moise Kean dans la surface adverse. L'Italien contrôle et enchaîne tout de suite avec une frappe ! Matz Sels est dessus et repousse !

58'

Changement pour le Strasbourg

D. Liénard

M. Chahiri

58'

Changement pour le Strasbourg

I. Sissoko

S. Prcić

57'

Carton jaune pour Moise Kean

Moise Kean, en voulant intervenir sur Frédéric Guilbert sur le côté, laisse un peu traîner ses crampons sur le tibia du Strasbourgeois.

57'

Jean-Ricner Bellegarde distille un très bon centre pour Diallo, qui ne parvient pas à rabattre la course du ballon de la tête au point de penalty ! Il était de toute façon hors-jeu !

55'

Frédéric Guilbert botte le coup franc directement dans les gants de Sergio Rico.

54'

Jean-Ricner Bellegarde obtient une faute à droite.

54'

Kylian Mbappé est alerté par Pablo Sarabia dans la profondeur, mais le contrôle du Français n'est pas bon et Matz Sels peut intervenir !

53'

Encore une fois, la prise de balle longue de Presnel Kimpembe est proche de profiter à Adrien Thomasson, mais le défenseur se reprend avec autorité.

52'

Moise Kean, servi par Ander Herrera à l'angle droit de la surface, change le jeu sur Kylian Mbappé, qui réussit un contrôle parfait, avant de choisir l'option individuelle avec une frappe du droit qui n'attrape pas le cadre ! Mitchel Bakker dédoublait dans son dos.

50'

Adrien Thomasson veut profiter d'une prise de balle un peu longue de Presnel Kimpembe, mais le Paisien se reprend avec un tacle glissé dans les pieds de Thomasson.

49'

Dimitri Liénard se charge du coup de pied de coin, du gauche, et tombe sur Presnel Kimpembe qui repousse hors de sa surface.

49'

Danilo Pereira dégage du genou, devant Habib Diallo, un centre de Frédéric Guilbert.

48'

Dimitri Liénard, dos au jeu, veut dévier le ballon dans la course de Anthony Caci à gauche, mais ce dernier ne parvient pas à contrôler de la tête et il concède la touche.

47'

Paris confisque le cuir dans ces premières minutes.

46'

Deuxième période

46''

Changement pour le PSG

K. Navas

Sergio Rico

Mi-temps :0-3

Un plan qui se déroule sans accroc. Concentrés dès les premiers instants, disciplinés tactiquement et avec une attaque clinique, les Parisiens déroulent à Strasbourg, avec déjà un but et une passe décisive de Kylian Mbappé.

45'

But de Moise Kean
Passe décisive de Kylian Mbappé.

Strasbourg
0 - 3
PSG

Kylian Mbappé progresse dans le cœur du jeu, il n'est pas attaqué et peut lâcher un ballon dans la course de Moise Kean sur la droite de la surface. L'Italien, qui fait un appel croisé court, frappe sans se poser de question ! Matz Sels est encore transpercé. Quelle efficacité !

44'

Rafinha, en une touche, cible la profondeur et Moise Kean, mais Frédéric Guilbert intervient dans les airs pour couper la ligne de passe.

42'

Rafinha centre depuis la gauche, et Lamine Koné remet involontairement de la tête le ballon vers Kylian Mbappé, qui tente une retournée acrobatique, qu'il ne cadre pas.

41'

Dimitri Liénard réalise une ouverture depuis le rond central vers le couloir gauche, mais Anthony Caci arrive un peu tard et le ballon file en touche.

40'

Pablo Sarabia se retourne vite à droite, il perce vers la surface, puis s'appuie sur Thilo Kehrer, qui manque sa remise en talonnade.

39'

Sur une transversale de Lamine Koné, Habib Diallo de la tête remise sur Presnel Kimpembe, qui repousse au loin.

38'

Danilo Pereira écarte la menace dans les airs sur un centre de Frédéric Guilbert.

37'

Strasbourg tente de construire aux abords de la surface parisienne, mais Habib Diallo loupe son contrôle à droite, et concède la touche.

35'

Dimitri Liénard envoie un centre dans le paquet du droit, mais Diallo manque sa tête et Leandro Paredes, à la retombée, joue devant lui sur Pablo Sarabia, qui cherche la profondeur. Kylian Mbappé fait un appel croisé vers l'axe, et se heurte au très bon retour de Lamine Koné !

34'

Ibrahima Sissoko se défait de Mitchel Bakker dans un duel aérien, puis il part au but, mais Presnel Kimpembe arrive en seconde lame et il lui coupe la route avec un tacle !

32'

Moise Kean reste au sol, touché après un duel avec Stefan Mitrović. Il a pris un coup sur le genou.

31'

Frédéric Guilbert délivre un très bon centre depuis la droite, et il trouve Habib Diallo au deuxième poteau. Diallo a une mauvaise posture du corps (face à la touche) et il dévisse complétement !

27'

But de Pablo Sarabia
Passe décisive de Danilo Pereira.

Strasbourg
0 - 2
PSG

Danilo Pereira a de l'espace et il progresse dans l'entrejeu, puis il trouve Pablo Sarabia, qui efface Stefan Mitrović sur sa prise de balle, avant de se mettre pied droit sur un crochet, pour éviter le retour de Lamine Koné, et croiser parfaitement sa frappe !

26'

Lamine Koné couvre devant l'appel de Kylian Mbappé, puis évacue le ballon sur la gauche, en touche.

25'

Kylian Mbappé fixe à gauche, puis trouve Rafinha dans la surface d'un extérieur appuyé. Il passe ensuite dans le dos de Rafinha, qui lui redonne le cuir, il réalise un passement de jambes, mais sa frappe du droit est finalement contrée par Anthony Caci !

23'

Habib Diallo est signalé en position de hors-jeu, alors que sur son contrôle il avait mis sur les fesses Presnel Kimpembe.

22'

Dimitri Liénard frappe le corner sortant et trouve Jean Eudès Aholou, dans le dos de Moise Kean, qui ne cadre pas sa tête !

21'

Habib Diallo fixe Danilo Pereira sur la gauche, et transmet à Adrien Thomasson qui dédouble, celui-ci veut ensuite jouer en une touche et il obtient le corner.

20'

Kylian Mbappé en stats

3 ballons dans la surface adverse, 1 tir, 1 but.

18'

Dimitri Liénard est très en retard sur son intervention sur Ander Herrera, qui remisait vers son but.

16'

But de Kylian Mbappé
Passe décisive de Leandro Paredes.

Strasbourg
0 - 1
PSG

Inarrêtable en ce moment, Kylian Mbappé fait la différence tout seul. Trouvé par Leandro Paredes sur la gauche de la surface, il fixe Lamine Koné et Frédéric Guilbert sur son pied droit, puis crochète vers l'extérieur et laisse sur place les deux joueurs, avant de frapper pied gauche et tromper le pauvre Matz Sels, pas parfait sur le coup !

15'

Matz Sels sort bien dans les airs et capte le cuir, sur le corner tiré à gauche.

15'

Leandro Paredes trouve une bonne passe dans le dos de Jean-Ricner Bellegarde à gauche, Mitchel Bakker est servi et distille un centre, qu'il dévisse et qui se transforme en frappe au premier poteau ! Matz Sels boxe en corner !

13'

Le coup de pied de coin arrive sur Leandro Paredes, qui s'essaie à une volée du droit, mais il glisse et manque son geste.

12'

Thilo Kehrer vient chercher un ballon bas, il se retourne bien sur sa prise de balle et lance Pablo Sarabia dans l'espace à droite. L'Espagnol obtient le corner ensuite.

11'

Pablo Sarabia déboule à droite, et centre devant le but ! Kylian Mbappé passe le corps devant Lamine Koné au premier poteau, mais le défenseur le gêne et le Français n'arrive pas à toucher le cuir !

10'

Une récupération haute de Jean Eudès Aholou profite à Adrien Thomasson, qui tire depuis l'extérieur de la surface. C'est croisé, avec une trajectoire montante et cela prend le poteau gauche de Keylor Navas !!!

8'

Dimitri Liénard dévisse son centre côté gauche. Sa tentative file derrière le but de Navas.

8'

Rafinha s'appuie sur Ander Herrera à droite, puis laisse le ballon à Pablo Sarabia aux abords de la surface, dans l'axe. L'Espagnol prend sa chance du gauche, mais sa frappe passe assez loin du cadre.

6'

Frédéric Guilbert délivre un bon centre depuis le côté droit, mais Adrien Thomasson est lobé au premier poteau et Keylor Navas capte en se couchant sur le cuir juste derrière lui !

5'

Presnel Kimpembe relance de la tête sur Adrien Thomasson, mais il se reprend tout de suite en sortant sur ce dernier et en récupérant le cuir.

4'

Ander Herrera pique un ballon dans la course de Pablo Sarabia à droite, qui contrôle sur le coin de corner, avant de trouver Kylian Mbappé sur la ligne de sortie. Stefan Mitrović revient bien dans les pieds du Français et peut dégager la mencae.

3'

Habib Diallo est signalé en position de hors-jeu sur une ouverture de Anthony Caci.

2'

Moise Kean bute sur Frédéric Guilbert qui ferme bien l'entrée de sa surface à gauche.

2'

Moise Kean échappe à Frédéric Guilbert à gauche, puis lâche un centre devant le but qui ne trouver personne.

1'

Kylian Mbappé demande le ballon en profondeur, et veut se l'emmener devant Lamine Koné, mais il rate un peu son contrôle et le cuir sort des limites du terrain.

1'

Kylian Mbappé engage pour Paris.

1'

Première période

Les formations pénètrent sur la pelouse de la Meinau.

Kylian Mbappé enchaîne, pour démarrer fort ?

Kylian Mbappé, titulaire cet après-midi, a déjà marqué 32 buts en 2020-2021 (20 en Ligue 1, 8 en C1 et 4 en Coupe de France). Le Français a même inscrit 14 buts lors des 11 derniers matches, dont 11 à l’extérieur en 6 rencontres toutes compétitions confondues. Il se rapproche de son record personnel sur une saison (39 buts, en 2018-2019).

Kylian Mbappé Presnel Kimpembe

Le onze du RCSA !

Sels - Guilbert, Koné, Mitrovic (c), Caci - Sissoko, Aholou - Bellegarde, Thomasson, Liénard - Diallo.

Le onze du PSG !

Navas - Kehrer, Danilo, Kimpembe (c), Bakker - Herrera, Paredes - Sarabia, Rafinha, Mbappé - Kean.

Les Parisiens sont arrivés !

Le RCSA sait y faire contre les gros

En face, le RC Strasbourg Alsace, treizième de Ligue 1, a récemment embêté les grosses cylindrées comme l'AS Monaco (victoire 1-0, le 3 mars) ou le Losc (nul 1-1, le 28 février). Paris est prévenu.

Mohamed Simakan défenseur de Strasbourg

Paris n'a plus le droit à l'erreur

Trois jours après son exploit face au Bayern (3-2), en quarts de finale aller de Ligue des champions, le PSG, à six points de Lille qui s'est imposé 2-0 contre Metz ce vendredi au Stade Saint-Symphorien, n’a plus le droit à l’erreur. Malgré le gros turn-over prévu, et avant de retrouver le Bayern mardi, il faudra gagner pour les Rouge et Bleu pour ne pas complétement hypothéquer ses chances de titre.

PSG

Le vestiaire du PSG

Bienvenue au stade de la Meinau !

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le match de la 32e journée de Ligue 1, opposant Strasbourg au Paris Saint-Germain.

La Meinau

Strasbourg

Statistiques

VS

PSG

Possession

37%
63%
353 Passes 635
279 Passes réussies 557
20 Centres et corners 14
6 Corners et centres réussis 3
9 Tirs 16
3 Tirs cadrés 7
2 Tirs sur le cadre 0
1 Tirs bloqués 5
24 Tacles 20
12 Tacles réussis 16
48 Duels gagnés 47
7 Duels aériens gagnés 10
16 Interceptions réussies 10
8 Fautes commises 6
0 Cartons jaunes 1

Top stats des joueurs

Buts sur coup franc direct

Tirs sur le cadre

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Arrêts

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Dégagements du poing

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Lille 83 38 24 11 3
2 PSG 82 38 26 4 8
3 Monaco 78 38 24 6 8
4 Lyon 76 38 22 10 6
5 Marseille 60 38 16 12 10
6 Rennes 58 38 16 10 12
7 Lens 57 38 15 12 11
8 Montpellier 54 38 14 12 12
9 Nice 52 38 15 7 16
10 Metz 47 38 12 11 15
11 ASSE 46 38 12 10 16
12 Bordeaux 45 38 13 6 19
13 Angers 44 38 12 8 18
14 Reims 42 38 9 15 14
15 Strasbourg 42 38 11 9 18
16 Lorient 42 38 11 9 18
17 Brest 41 38 11 8 19
18 Nantes 40 38 9 13 16
19 Nîmes 35 38 9 8 21
20 Dijon 21 38 4 9 25
# Équipe Pts J G N D
1 Lille 83 38 24 11 3
2 PSG 82 38 26 4 8
3 Monaco 78 38 24 6 8
4 Lyon 76 38 22 10 6
5 Marseille 60 38 16 12 10
6 Rennes 58 38 16 10 12
7 Lens 57 38 15 12 11
8 Montpellier 54 38 14 12 12
9 Nice 52 38 15 7 16
10 Metz 47 38 12 11 15
11 ASSE 46 38 12 10 16
12 Bordeaux 45 38 13 6 19
13 Angers 44 38 12 8 18
14 Reims 42 38 9 15 14
15 Strasbourg 42 38 11 9 18
16 Lorient 42 38 11 9 18
17 Brest 41 38 11 8 19
18 Nantes 40 38 9 13 16
19 Nîmes 35 38 9 8 21
20 Dijon 21 38 4 9 25