Mercato, Maroc : le FC Barcelone se frotte les mains avec Abde !
Après le bon parcours du Maroc au Mondial, de nombreux joueurs des Lions de l'Atlas ont vu leur cote monter. C'est aussi le cas d'Ez Abde, l'ailier qui appartient au FC Barcelone.

Quel parcours ! Le Maroc aura été la surprise de ce Mondial 2022, avec une quatrième place et un parcours sensationnel, venant à bout d'équipes du calibre de la Belgique, de l'Espagne et du Portugal, avant de sortir en demies face à la France, sans être ridicule, loin de là. Un tournoi plus que réussi qui a permis à beaucoup de joueurs marocains de se revaloriser sur le marché.
Comme nous vous le dévoilions en exclusivité sur Foot Mercato, Tottenham et Liverpool vont se disputer Sofyan Amrabat, alors qu'Azzedine Ounahi a lui aussi tapé dans l'œil de jolis clubs du Vieux Continent. Et si on se fie aux informations du quotidien Sport, c'est aussi le cas pour Ez Abde, le joueur du FC Barcelone.
Un joli chèque attendu
L'ailier de 21 ans, actuellement prêté à Osasuna, a ainsi été très intéressant en sortie de banc avec les Lions de l'Atlas. Quelques entrées en jeu au Qatar qui ont suffi à intéresser bien des clubs, et ce alors qu'il doit se contenter d'un rôle plutôt secondaire en club, avec 8 apparitions en Liga dont 4 titularisations seulement, pour 2 passes décisives. Selon le quotidien média cité ci-dessus, le Barça pense déjà à une vente l'été prochain, notamment parce que l'entourage du joueur ne veut pas d'un nouveau prêt, et qu'en Catalogne, les places sont chères. Un départ semble donc arranger les deux parties, même si le joueur rêve de se faire une place au Camp Nou et priorise l'équipe de Xavi.
La publication ibérique rajoute que plusieurs clubs anglais et allemands ont déjà fait part de leur intérêt en vue d'un transfert pour le prochain marché estival. Surtout, on apprend que le Barça demande au moins 20 millions d'euros pour l'ancien joueur d'Hercules, qui avait coûté environ 2 millions d'euros à l'été 2021. Un chèque qui ferait énormément de bien aux finances catalanes...