Une nouvelle fois sur le banc contre l'Olympique de Marseille dimanche, Mamadou Sakho peut-il voir son avenir au Paris SG remis en cause ?

Pur produit du centre de formation, capitaine souvent intraitable et international tricolore, Mamadou Sakho (22 ans) a tout pour être le symbole du Paris SG version QSI. C'est ce que pensent Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo. Mais depuis quelques semaines, le défenseur central voit sa cote s'effriter. L'arrivée de Carlo Ancelotti l'a visiblement mis sous pression. Moins tranchant, il a perdu sa place de titulaire lors des deux dernières rencontres de Ligue 1 à Nancy (défaite 2-1) et contre l'OM (victoire 2-1). Tout un symbole.
Le technicien italien veut-il titiller l'ego du joueur pour le pousser à se relancer et revenir encore plus fort ? C'est possible, mais il n'est pas dit que cette méthode porte ses fruits, ce dernier marchant à l'affectif. Le Parisien s'interroge donc aujourd'hui sur son avenir en fin de saison. Peut-il quitter son club de toujours cet été ? Sous contrat jusqu'en juin 2015, il jouit d'un confortable salaire (300 000€ par mois) et n'y pense pas pour l'instant.
D'ailleurs, c'est la première fois que son statut est réellement remis en cause depuis ses débuts en professionnel. Il ne serait donc pas raisonnable de prendre une décision trop hâtive. Toujours est-il qu'avec un Alex déjà indispensable derrière et devant, Mamadou Sakho va devoir mettre les bouchées doubles pour reprendre sa place face à la concurrence de Milan Bisevac. S'il y parvient, il aura une nouvelle fois prouvé qu'avec sa force de caractère, il a tout pour être le symbole du PSG nouveau.
En savoir plus sur