- 16h - RMC Sport 2 - Canal+ Sport

Vicarage Road, Vicarage Road Watford - Premier League, la 12e journée - Arbitre : Jonathan Moss - Affluence : 21087 spectateurs

Kiko Femenía 9'
I. Sarr 11'
S. McTominay 19'
J. King 28'
I. Sarr 44'
I. Louza 45'
S. McTominay > D. van de Beek 46'
M. Rashford > A. Martial 46'
D. van de Beek 50'
D. van de Beek 51'
H. Maguire 62'
N. N'Koulou > W. Troost-Ekong 64'
I. Sarr > J. Hernández 68'
H. Maguire 69'
I. Louza > João Pedro 77'
L. Shaw > Diogo Dalot 84'
J. Sancho > J. Lingard 90+1'
João Pedro 90+2'
E. Dennis 90+6'
E. Dennis 90+7'

Match Watford - Manchester United en direct.

la 12e journée de Premier League - samedi 20 novembre 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 12e journée de Premier League entre Watford et Manchester United. Ce match aura lieu le samedi 20 novembre 2021 à 16:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

2

Historique

des victoires

0 nul

11
D D V D D

Série

en cours

D N V D V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Premier League
34 Buts 57
77 Buts concédés 57
6 Penalties concédés par l'équipe 3
4 Aucun but encaissé 8
40% Possession 52%
72% Précision des passes 82%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Jonathan Moss

Arbitre assistant : Marc Perry

Arbitre assistant : Tim Wood

Quatrième arbitre : Dean Whitestone

Lieu du match

Vicarage Road 16h

Merci de nous avoir suivi !

Ne partez pas ! Tout de suite, le choc de Premier League entre Liverpool (4e) et Arsenal (5e) ! Restez connectés sur Foot Mercato !

La suite après cette publicité

Homme du match : Emmanuel Bonaventure Dennis !

Le Nigérian a régalé ! Le natif d'Abuja est de ces attaquants altruistes. Intenable, il s'est régalé face à Scott McTominay (averti pour une faute sur lui) et Aaron Wan-Bissaka (puis Diogo Dalot). Il n'a cessé de faire trembler les défenseurs mancuniens sur ses pénétrations dans la surface. Son centre en retrait pour Joshua King permet aux Hornets d'ouvrir le score. Alors que les Red Devils avaient recollé, il sert parfaitement João Pedro pour le but du 3-1. Dans une défense à la rue, il ne laisse à personne le soin de corser l'addition en toute fin de match. Décisif à trois reprise, l'ancien de Lugansk, Cologne et Bruges est l'homme de ce match.

Fin du match

Manchester United humilié chez le promu et 17e Watford (4-1) ! Balayé en première période, après avoir pourtant vu David de Gea stopper deux penalties d'Ismaila Sarr, puis battu par King et Sarr, les Red Devils sont revenus des vestiaires avec un grand Donny van de Beek et de nouvelles intentions. Mais après avoir réduit l'écart, MU a sombré suite à l'expulsion du maladroit Harry Maguire. João Pedro a inscrit le 3e but, Emmanuel Dennis le 4e d'un fol après-midi ! Ole Gunnar Solskjaer est au bord du précipice.

90+6'

But d'Emmanuel Dennis
Passe décisive de Ben Foster.

Watford
4 - 1
Manchester United

Il est monstrueux Emmanuel Dennis ! Le Nigérian profite d'un long dégagement de Ben Foster, d'un duo Matic-Dalot apathique, et d'un Juan Camilo Hernández Suárez trop spectateur pour se saisir du ballon et le placer dans les filets de David de Gea.

90+4'

Emmanuel Dennis est intenable cet après-midi ! Double-passeur, le Nigérian s'envole dans la surface et se défait de Victor Lindelöf. Il faut un retour de Bruni Fernandes pour l'empêcher de frapper.

90+2'

But de João Pedro
Passe décisive d'Emmanuel Dennis.

Watford
3 - 1
Manchester United

Anthony Martial perd le ballon et Emmanuel Dennis en profite pour le glisser dans la surface, dans la course de João Pedro. Plein de hargne, l'attaquant frappe fort au premier poteau et troue de Gea ! Son premier but en PL !

90+2'

Sauvetage de David de Gea devant João Pedro

90+1'

Changement pour le Manchester United

J. Sancho

J. Lingard

90'

Temps additionnel 5 minutes

90'

Tentative de João Pedro, qui devant la surface croise et écrase son tir du pied droit. Le ballon file dehors.

89'

Gros pressing des Hornets, Cleverley en tête, pour empêcher la sortie de balle des Red Devils.

89'

Joshua King s'impose face à Matic, qui cherchait à protéger la sortie du ballon. Et c'est l'attaquant de Watford qui récupère le corner. Vicarage Road apprécie.

87'

Défendeeeez !

85'

Changement pour le Manchester United

L. Shaw

Diogo Dalot

84'

La tête de João Pedro file juste au-dessus du but de David de Gea ! Frisson pour le gardien mancunien sur ce corner venu de la droite.

83'

Il est K.O Luke Shaw, sur ce centre de Kiko Femenía reçu en pleine tête...

81'

Aucun risque pris par Wan-Bissaka, qui était pourtant seul au second poteau mais préfère assurer en dégageant en corner.

79'

Bruno Fernandes se loupe

Parti côté gauche, Cristiano Ronaldo fait des misères à Kiko Femenía, provoque puis centre en retrait. Servi devant la surface, Bruno Fernandes est seul. Mais son enchaînement contrôle-frappe est maladroit. C'est au-dessus.

77'

But refusé à Cristiano Ronaldo !

Servi par Martial dans la surface, van de Beek prolonge jusqu'à Ronaldo, qui en position de hors jeu évite la sortie du gardien, esquive la défense et termine dans le but vide. Le hors jeu est bien réel.

77'

Changement pour le Watford

I. Louza

João Pedro

76'

Cristiano Ronaldo ne cadre pas !

Nouvelle offrande de Sancho, depuis son côté droit. Cristiano Ronaldo passe devant Kiko Femenía, qui le gêne juste assez pour l'empêcher de cadrer sa tête !

76'

Maguire dehors, première !

Harry Maguire a été expulsé pour la première fois de sa carrière à Manchester United, lors de sa 121e apparition pour le club.

75'

Cristiano Ronaldo tente de dribbler dans la surface, mais ne passe pas face à Adam Masina.

73'

Belle ambiance à Vicarage Road, où Watford était malmené depuis le retour des vestiaires. L'expulsion de Maguire a redonné le sourire aux fans des Hornets.

71'

Donny van de Beek a des ouvertures lumineuses. Jadon Sancho n'en profite pas. Cristiano Ronaldo non plus.

69'

2ème carton jaune pour Harry Maguire

Panique chez Harry Maguire, qui tente de s'emmener le ballon face au pressing de Cleverley, le perd et se lâche en assénant un tacle maladroit. Deuxième jaune, ça fait rouge !

68'

Changement pour le Watford

I. Sarr

J. Hernández

Le buteur sénégalais ne peut continuer. Coup dur ou précaution ? Le genou gauche est touché.

68'

Dans la surface, Nemanja Matić hésite puis décide finalement de tenter sa chance. Un tir du droit qui file à côté.

65'

On s'inquiète pour le genou gauche d'Ismaila Sarr... Les soigneurs l'entourent et le testent. Le Sénégalais se relève et boitille.

64'

Le coup franc est pris par Imran Louza, qui cherche à glisser le ballon sous le mur. C'est dévié et c'est mal joué.

63'

Changement pour le Watford

N. N'Koulou

W. Troost-Ekong

63'

70% de possession pour les Red Devils dans cette seconde période.

62'

Grosse faute de Maguire, qui retient Ismaïla Sarr par les épaules juste devant la surface mancunienne !

61'

Quelle intervention défensive de Craig Cathcart, venu mettre le pied devant Ronaldo, qui allait déclencher dans la surface.

59'

Donny van de Beek est chaud !

57'

Ben Foster remporte son duel face à Ronaldo !

Lancé par Donny van de Beek, Cristiano Ronaldo part à la limite du hors jeu et s'en va défier Foster. Le Portugais frappe sur le gardien, qui détourne au-dessus de son but !

55'

La reprise de Bruno Fernandes !

Lancé par Donny van de Beek côté droit, Jado Sancho est une nouvelle fois l'auteur d'un centre précis. Au second poteau, Bruno Fernandes est seul. Mais sa reprise est écrasée. Le ballon passe à côté.

54'

Pas de penalty pour CR7 !

Lancé dans la profondeur, Cristiano Ronaldo s'emmène le ballon de la tête dans la surface avant de tomber lorsque Masina pose sa main sur lui. Le Portugais espère un penalty mais il est signalé en position de hors jeu au départ. Peu évident.

52'

Servi par Dennis, Joshua King file balle au pied côté gauche, pénètre dans la surface et manque de lucidité. Son tir en bout de course manque de puissance et de précision. De Gea détourne tout de même du pied en corner.

52'

Manchester United est revenu avec d'autres intentions, mais la défense est toujours aussi laxiste.

50'

But de Donny van de Beek
Passe décisive de Cristiano Ronaldo.

Watford
2 - 1
Manchester United

Entré à la pause, Donny van de Beek profite d'une remise de la tête de Ronaldo, idéalement servi par Sancho dans les six mètres, pour terminer du front dans le but vide ! L'espoir renaît.

48'

Pas beaucoup de vitesse pour Donny van de Beek, qui laisse filer Joshua King côté gauche. Le buteur des Hornets cherche un partenaire de l'extérieur du pied, mais se fait contrer par Victor Lindelöf.

46'

Les débats reprennent à Vicarage Road, où Watford a engagé. C'est reparti, avec deux nouvelles têtes dans les rangs de MU.

46'

Changement pour le Manchester United

M. Rashford

A. Martial

46'

Changement pour le Manchester United

S. McTominay

D. van de Beek

46'

Deuxième période

90'+7'

Carton jaune pour Emmanuel Dennis

Mi-temps à Watford

Manchester United n'y arrive pas. Amorphe, catastrophique, absent dans le jeu, MU a été ridiculisé par le 17e de Premier League dans le premier acte. Si Ismaïla Sarr a manqué deux fois le but, sur penalty, les Hornets n'ont pas abdiqué. Au contraire, archi-dominateurs, ils ont marché sur une défense aux abois. Joshua King a ouvert le score, bien servi par le virevoltant Dennis, avant que Sarr ne se rattrape et double la mise, fort logiquement ! Ole Gunnar Solskjaer va-t-il encore pouvoir tenir ?

45+3'

Provocateur côté gauche, habile dans la conservation, Emmanuel Dennis parvient à gratter un nouveau corner, qui ravit le public de Vicarage Road.

45'

Carton jaune pour Imrân Louza

45'

Temps additionnel 3 minutes

44'

But d'Ismaïla Sarr
Passe décisive de Kiko Femenía.

Watford
2 - 0
Manchester United

Après avoir manqué deux penalties, l'international sénégalais se refait ! Servi dans la surface par Kiko Femenía, Ismaïla Sarr place un tir croisé pied droit de toute beauté ! Légèrement dévié, le ballon trompe De Gea.

40'

Double-occasion pour Watford !

La défense de Manchester United semble avoir abdiqué, à l'image de Victor Lindelöf qui n'attaque pas Dennis. Trouvé au point de penalty, Joshua King met sa tête. De Gea repousse sur Sissoko, qui voit sa reprise passer juste à gauche.

37'

Watford gâche ! Superbe ouverture dans la profondeur pour Joshua King, qui sème Victor Lindelöf mais galère pour contrôler et se fait tacler in extremis par Maguire ! Pas le temps de frapper !

36'

Superbe accélération d'Emmanuel Dennis, qui mène la contre-attaque. Le Nigérian voit Sarr de l'autre côté et tente de le trouver, mais Wan-Bissaka sauve la baraque en venant couper l'ouverture.

34'

Dépassé par Bruno Fernandes, Moussa Sissoko laisse traîner sa main, qui vient heurter le visage du milieu portugais. C'est un coup franc.

33'

Ismaïla Sarr s'était faufilé jusque dans la surface, mais en manque de confiance l'international sénégalais n'ose pas frapper pied gauche. Il repart de derrière et offre une chance de conserver le ballon aux Hornets.

32'

Sur l'action suivante, Cristiano Ronaldo réclame une main du joueur de Watford, dans sa surface. Mais l'arbitre laisse jouer et les Red Devils sont proches d'en profiter. Ben Foster doit encore une fois se montrer vigilant.

32'

Ben Foster détourne la frappe de Rashford !

Longue ouverture de Bruno Fernandes, qui trouve Marcus Rashford dans la surface, au second poteau. La reprise du pied droit du numéro 10 des Red Devils est cadrée, mais Foster s'envole et détourne sur sa droite.

30'

Manchester United est à la rue. Les Red Devils n'ont pratiquement rien montré dans la première demi-heure.

28'

But de Joshua King
Passe décisive d'Emmanuel Dennis.

Watford
1 - 0
Manchester United

Défense catastrophique de Wan-Bissaka, qui laisse le ballon à Emmanuel Dennis. Depuis la gauche de la surface, le Nigérian dépose un centre en retrait sur Joshua King, qui met son pied droit en opposition et trompe David de Gea, masqué.

27'

Ismaïla Sarr manque encore de tranchant...

L'attaquant des Hornets peut profiter d'une mauvaise passe de Matic, mais dans la surface Ismaïla Sarr tarde à frapper pied gauche et se fait contrer in extremis !

26'

Le ballon est poussé loin par Cristiano Ronaldo, devancé par Ismaila Sarr. Mais l'international sénégalais est coupable d'un coup d'épaule répréhensible. Il est sanctionné.

24'

Maguire sauve devant King !

Sur le corner, le ballon est cafouillé par la défense des Red Devils et arrive sur Joshua King. L'attaquant frappe en pivot mais devant son but Harry Maguire détourne de la jambe gauche ! Un vrai arrêt !

23'

Contre-attaque initiée par Moussa Sissoko, avec un Emmanuel Bonaventure Dennis qui file ensuite balle au pied et sert Ismaila Sarr. L'ancien Rennais veut retrouver Dennis, mais se fait contrer.

22'

Il est trop profond ce centre de Marcus Rashford, oui mais Jadon Sancho s'arrache et remise le ballon devant le but, où la défense intervient.

19'

Carton jaune pour Scott McTominay

Faute de Scott McTominay sur Emmanuel Dennis, qui vaut un carton au milieu des Red Devils.

16'

Servi par Joshua King, Ismaila Sarr s'arrête et cherche à rendre le ballon à son partenaire d'attaque. Donné à contre-pied, le ballon est rendu aux Red Devils.

15'

Belle intervention défensive de Kiko Femenía, qui bloque le passage à Marcus Rashford alors que ce dernier tentait de filer au but dans le dos de la défense.

13'

Craig Cathcart ne lâche pas Cristiano Ronaldo, parti côté gauche. Le Portugais tente sa chance dans la surface, mais l'angle est bouché. Le défenseur des Hornets détourne en corner.

12'

Sacré début de match du côté du gardien espagnol ! Ismaila Sarr va devoir se relever après ce double-manqué.

11'

Incroyable ! L'international sénégalais retente sa chance et vise le milieu du but. Mais David de Gea, parti sur sa droite, laisse traîner la main gauche et détourne !

10'

VAR : penalty à retirer ?

Kiko Femenía était déjà dans la surface au moment où Sarr a frappé son penalty. Le but est invalidé et le penalty est à retirer !

8'

Penalty frappé mollement par Ismaïla Sarr, qui voit le ballon détourné au sol par David De Gea, sur sa gauche.

6'

Penalty pour Watford !

Bruno Fernandes rate complètement son dégagement, qui se transforme en chandelle. Devant la surface mancunienne, Joshua King contrôle avant de se faire faucher par Scott McTominay. Sarr ne peut conclure et Monsieur Moss siffle finalement penalty.

5'

Balle au pied, Nemanja Matić perce plusieurs lignes adverses, plein axe. Il finit par envoyer le ballon dans la profondeur, où Jadon Sancho s'est projeté. Mais Ben Foster intervient.

4'

Joshua King impose une grosse pression sur Aaron Wan-Bissaka, qui oscille entre dégagement loin devant et intervention fragile derrière.

2'

De grandes têtes hasardeuses pour se rendre le ballon au milieu de terrain. Les premiers instants sont laborieux. On se jauge.

1'

Jonathan Moss siffle le coup d'envoi et Bruno Fernandes engage en faveur de Manchester United !

1'

Première période

Les deux équipes foulent la pelouse de Vicarage Road ! Belle ambiance cet après-midi.

Cristiano Ronaldo adore les promus

Depuis 2003-04, saison lors de laquelle il a initialement rejoint Manchester United, Cristiano Ronaldo a été directement impliqué dans 104 buts en 91 matches de championnat contre des équipes nouvellement promues (83 buts, 21 passes décisives), marquant ou délivrant une passe décisive toutes les 71 minutes.

Echauffement à Vicarage Road

Tom Cleverley retrouve Manchester United

Le gamin du club retrouve MU. Tom Cleverley, 32 ans, affrontera cet après-midi l'équipe qui l'a formé de 2000 à 2008 avant de le lancer dans le grand bain. Souvent prêté (Leicester, Watford, Wigan, Aston Villa), le milieu de terrain avait fini par quitter les Red Devils en 2015. Everton puis Watford, où il évolue depuis 4 ans.

Watford avec ses têtes connues

L'ancien manager de Leicester City, Claudio Ranieri, propose lui un 4-1-4-1. L'ancien Lyonnais, Marseillais et Monégasque Nicolas Nkoulou, 31 ans, est aligné en défense centrale. Au milieu, on retrouve l'ex-Nantais Imran Louza, l'ancien Rennais Ismaila Sarr et l'international français Moussa Sissoko. Joshua King est seul en pointe.

100e pour Scott McTominay

Le milieu international écossais Scott McTominay, 24 ans, va disputer son 100e match de Premier League sur la pelouse de Watford.

Mason Greenwood positif au covid-19

Outre Paul Pogba, suspendu, Varane et Cavani, blessés, Manchester United est privé de Mason Greenwood. Les Red Devils ont annoncé que l'attaquant de 20 ans avait été testé positif au covid-19.

MU avec Sancho, Rashford et Matic

Pour cette rencontre, le technicien norvégien de MU choisit de faire confiance à un 4-2-3-1, avec un double-pivot Matic-McTominay et un trio Sancho-Bruno Fernandes-Rashford en soutien de Cristiano Ronaldo. Par rapport au derby perdu contre Manchester City, Greenwood, Fred et Bailly sortent du onze.

Solskjaer et Ranieri en ont cruellement besoin !

Ole Gunnar Solskjaer est toujours sous pression ! Doublés par Arsenal, les Red Devils n'ont remporté qu'un seul de leurs six derniers matches de Premier League (1 nul, 4 défaites). Mais l'adversaire n'est pas beaucoup mieux. Nommé le 4 octobre, Claudio Ranieri n'est pas parvenu à insuffler un nouvel élan aux Hornets, qui depuis sa nomination n'ont remporté qu’un seul match, concédant trois revers.

Bienvenue à Vicarage Road !

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant Watford (17e) à Manchester United (6e), comptant pour la 12e journée de Premier League. Coup d'envoi prévu à 16h.

Watford

Statistiques

VS

Manchester United

Possession

39%
61%
335 Passes 553
224 Passes réussies 442
23 Centres et corners 12
8 Corners et centres réussis 3
20 Tirs 9
7 Tirs cadrés 3
7 Tirs bloqués 1
22 Tacles 13
13 Tacles réussis 8
46 Duels gagnés 51
15 Duels aériens gagnés 20
12 Interceptions réussies 7
7 Fautes commises 5
2 Cartons jaunes 1
0 Cartons rouges 1
0 Penalties concédés 1

Top stats des joueurs

Coups francs directs non cadrés

Penalties provoqués

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un but de l'adversaire

Erreurs provoquant un tir de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Cartons rouges

Seconds cartons jaunes

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Dégagements du poing

Penalties arrêtés

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Man City 93 38 29 6 3
2 Liverpool 92 38 28 8 2
3 Chelsea 74 38 21 11 6
4 Tottenham 71 38 22 5 11
5 Arsenal 69 38 22 3 13
6 Man United 58 38 16 10 12
7 West Ham 56 38 16 8 14
8 Leicester 52 38 14 10 14
9 Brighton 51 38 12 15 11
10 Wolverhampton 51 38 15 6 17
11 Newcastle 49 38 13 10 15
12 Crystal Palace 48 38 11 15 12
13 Brentford 46 38 13 7 18
14 Aston Villa 45 38 13 6 19
15 Southampton 40 38 9 13 16
16 Everton 39 38 11 6 21
17 Leeds 38 38 9 11 18
18 Burnley 35 38 7 14 17
19 Watford 23 38 6 5 27
20 Norwich 22 38 5 7 26
# Équipe Pts J G N D
1 Man City 93 38 29 6 3
2 Liverpool 92 38 28 8 2
3 Chelsea 74 38 21 11 6
4 Tottenham 71 38 22 5 11
5 Arsenal 69 38 22 3 13
6 Man United 58 38 16 10 12
7 West Ham 56 38 16 8 14
8 Leicester 52 38 14 10 14
9 Brighton 51 38 12 15 11
10 Wolverhampton 51 38 15 6 17
11 Newcastle 49 38 13 10 15
12 Crystal Palace 48 38 11 15 12
13 Brentford 46 38 13 7 18
14 Aston Villa 45 38 13 6 19
15 Southampton 40 38 9 13 16
16 Everton 39 38 11 6 21
17 Leeds 38 38 9 11 18
18 Burnley 35 38 7 14 17
19 Watford 23 38 6 5 27
20 Norwich 22 38 5 7 26