- 20h - Prime Video

Bloomfield Stadium, Hatehiya Str. 1 Tel-Aviv-Yāfā (Tel-Aviv) - Trophée des Champions, Finale - Arbitre : Igal Frid - Affluence : 29000 spectateurs

1

VS

0

MT : 1 - 0
terminé
T. Kehrer 30'
Xeka 45'
A. Diallo 52'
E. Ebimbe > G. Wijnaldum 71'
J. David > T. Weah 76'
Luiz Araujo 78'
Xeka > Y. Yazıcı 79'
P. Kimpembe > L. Kurzawa 81'
A. Kalimuendo-Muinga > I. Gharbi 81'
J. Draxler 84'
Luiz Araujo > J. Ikoné 85'
J. Bamba > D. Bradarić 85'
Léo Jardim 90+1'
Danilo Pereira 90+3'

Match LOSC Lille - Paris Saint-Germain en direct.

Finale de Trophée des Champions - dimanche 1 août 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de Finale de Trophée des Champions entre LOSC Lille et Paris Saint-Germain. Ce match aura lieu le dimanche 1 août 2021 à 20:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

10

Historique

des victoires

14 nuls

21
D D N V V

Série

en cours

N V V N V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Trophée des Champions
1 Buts 0
29% Possession 71%
77% Précision des passes 91%

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Igal Frid

Arbitre assistant : David Elia Biton

Quatrième arbitre : Gal Laibuvitz

Arbitre assistant : Sagi Mezamber

Lieu du match

Bloomfield Stadium 20h

C'est la fin de ce live commenté

Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie et rendez-vous dès mardi, pour le match aller des qualifications à la Ligue des champions entre le Sparta Prague et Monaco. Bonne nuit.

La suite après cette publicité

Homme du match : Burak Yılmaz

Il s’est montré dangereux dès les premières minutes du match grâce à un bon coup franc à l’entrée de la surface, sorti par Navas en corner (5e). Il était ensuite tout proche de marquer sur ce dernier, mais il s'est une nouvelle fois incliné face au gardien parisien, qui s’est bien jeté dans ses pieds. Comme à son habitude, il a été précieux dans son jeu en remise et son pressing. Bien servi par Bamba, il aurait pu ouvrir le score pour les lillois mais a trop écrasé sa frappe (40e). En revanche, c’est lui qui est à l’origine de l’ouverture du score lilloise, grâce à une bonne remise pour Xeka (44e).

Burak Yilmaz avec Lille

Fin du match : 1-0

Le LOSC s'adjuge le premier Trophée des Champions de son histoire après sa défaite 4-5 face à l'OM en 2011. Solides et devant grâce à une merveille de Xeka, les Dogues ont un peu plus souffert en deuxième mi-temps, sans rompre.

90+3'

José Fonte dispute un ballon qui retombe devant sa surface et il reçoit un coup de Danilo Pereira.

90+2'

Léo Jardim relance tout droit sur Mauro Icardi, qui ne parvient pas à contrôler, le cuir est entre deux et le portier est le premier sur le ballon vacant et peut dégager en taclant !!

90+1'

Le coup de pied de coin est difficilement repoussé par Léo Jardim devant Danilo Pereira, Georginio Wijnaldum récupère dans la surface et tente une volée très haute, mais Jardim s'en sort et évacue la menace !

90'

Ismaël Gharbi, contré par Domagoj Bradarić, obtient le corner à droite.

90'

Temps additionnel 5 minutes

88'

Achraf Hakimi pique un centre depuis la droite, Yusuf Yazıcı, au premier poteau, le dévie sur Danilo Pereira qui, en reculant, place une tête qui retombe dans les bras d'un Léo Jardim tout heureux.

87'

Layvin Kurzawa prend le meilleur sur Timothy Weah à gauche, mais son centre ne trouve personne dans la surface.

84'

Carton jaune pour Julian Draxler

Julian Draxler perd le ballon et, peu lucide, il tacle et termine sa course sur le talon de Burak Yılmaz.

83'

Achraf Hakimi met le cuir sur Ander Herrera, placé sur la droite de la surface lilloise, mais Reinildo revient vite sur lui et dégage.

81'

Changement pour le Paris Saint-Germain

A. Kalimuendo-Muinga

I. Gharbi

81'

Changement pour le Paris Saint-Germain

P. Kimpembe

L. Kurzawa

81'

Paris met la pression sur le but du LOSC avec un Georginio Wijnaldum en position de numéro 10.

79'

Changement pour le LOSC Lille

Xeka

Y. Yazıcı

78'

Carton jaune pour Luiz Araújo

Le Brésilien coupe vulgairement la route de Georginio Wijnaldum dans le coeur du jeu.

77'

Timothy Weah lâche une première frappe lointaine et sans danger pour Keylor Navas.

75'

Changement pour le LOSC Lille

J. David

T. Weah

74'

Ander Herrera se projette à droite et centre au deuxième poteau, pour Julian Draxler, qui arme une volée soudaine, mais trop croisée !!

74'

But hors-jeu pour Paris !

Abdou Diallo quitte son couloir et file vers l'axe, où il trouve Georginio Wijnaldum, venu se glisser dans l'arc de cercle, qui pique dans la surface pour Mauro Icardi. L'Argentin pique lui aussi devant Léo Jardim, qu'il trompe, mais avec une position de hors-jeu au départ...

73'

Jonathan Bamba accélère à gauche, puis il met le cuir dans l'axe sur Jonathan David, qui veut remiser en une touche à côté de lui sur Burak Yılmaz, mais il est contré.

72'

Benjamin André change de direction et percute Presnel Kimpembe qui effectue une intervention rugueuse dans l'entrejeu.

71'

Changement pour le Paris Saint-Germain

E. Ebimbe

G. Wijnaldum

70'

Nouvelle pause fraîcheur

69'

Le corner sortant de Julian Draxler, mis au premier poteau, est finalement dégagé par Jonathan Bamba.

68'

Arnaud Kalimuendo provoque à son tour devant Tiago Djaló, il crochète extérieur et centre du gauche. C'est contré par Djaló.

67'

Abdou Diallo enchaîne les dribbles face à Tiago Djaló à gauche, mais Benjamin André arrive en seconde lame et récupère le cuir.

65'

Reinildo, solide sur ses appuis, dépossède Achraf Hakimi du ballon, puis se heurte à Julian Draxler qui laisse traîner sa jambe dans sa course.

65'

Burak Yılmaz porte le ballon à gauche et il décoche une frappe avec rebonds, que Keylor Navas capte assez aisément.

63'

Presnel Kimpembe est encore vigilant face à la vivacité de Jonathan David, lancé par une passe de Burak Yılmaz. Il relance ensuite court grâce à Keylor Navas.

62'

Reinildo et Presnel Kimpembe tombent dans la surface et Igal Frid siffle faute pour le LOSC.

61'

Le premier coup de pied de coin est évacué par Burak Yılmaz.

60'

Mauro Icardi est alerté par un centre d'Achraf Hakimi. Il est dos au but et veut se retourner, mais José Fonte détourne en corner.

59'

Jonathan David fait un nouvel appel plein axe. Il est servi, mais Presnel Kimpembe le suit à la trace et intervient avec beaucoup d'autorité. David, frustré, fait ensuite faute sur Kimpembe.

58'

Thilo Kehrer coupe la course de Burak Yılmaz qui fonce vers le but et récupère ensuite la faute, pousser dans le dos par le puissant Turc.

56'

Diallo manque le cadre !

La deuxième tentative arrive sur Mauro Icardi, au deuxième poteau, qui bat Reinildo au duel, pour remettre de l'autre côté sur Abdou Diallo, qui manque ensuite son coup de casque à bout portant !

56'

Le premier corner de Julian Draxler est renvoyé en corner par Benjamin André.

55'

Achraf Hakimi glisse un petit ballon à Ander Herrera, sur la droite de la surface. L'Espagnol veut remiser en retrait, mais il est contré.

55'

Achraf Hakimi centre encore depuis la droite, tendu premier poteau, et c'est directement dans les gants de Léo Jardim.

54'

Achraf Hakimi profite du décalage à droite pour centrer fort au sol. C'est sur Sven Botman, qui repousse.

52'

Carton jaune pour Abdou Diallo

Taclé par Benjamin André, Abdou Diallo laisse traîner le pied sur le milieu lillois et écope du deuxième jaune du match, après Thilo Kehrer.

51'

Julian Draxler se retourne trop lentement couloir droit et Reinildo sort bien sur l'Allemand pour l'empêcher de centrer.

50'

Jonathan Bamba percute maintenant à gauche, il feinte une frappe devant Danilo Pereira, qui mord dedans, et Bamba crochète, avant de mettre le cuir dans la surface sur ... Eric Junior Dina Ebimbe.

49'

Luiz Araujo sert l'appel croisé de Jonathan David sur la droite de la surface, qui veut lui rendre en retrait mais c'est dans le dos du Brésilien.

47'

Au tour d'Achraf Hakimi de provoquer une faute côté droit, alors qu'il pénétrait à l'intérieur. Reinildo est coupable sur le coup.

46'

Arnaud Kalimuendo provoque et veut passer entre Luiz Araujo et Tiago Djaló à gauche, mais le second lui ferme bien la porte.

46'

Faute. Encore Thilo Kehrer, cette fois sur Jonathan Bamba, sur la ligne médiane.

45'

Deuxième période

Mi-temps : 1-0

Si Paris tient le ballon et a semblé jouer à sa main pendant une bonne partie du premier acte, le LOSC est plus tranchant. D'abord dangereux par l'intermédiaire de Burak Yılmaz (6e), les Dogues ont mis en péril le bloc parisien sur chaque transition rapide. C'est finalement sur un coup de canon signé Xeka, plein de spontanéité, que le champion de France a ouvert le score.

45+4'

6 fautes à 1 pour le PSG.

45+2'

Ander Herrera tacle sans contrôle Xeka au niveau de la ligne médiane.

45'

Temps additionnel 3 minutes

45'

But de Xeka
Passe décisive de Burak Yılmaz.

LOSC Lille
1 - 0
Paris Saint-Germain

Coup de canon !

Xeka, trouvé en retrait par un Burak Yılmaz au duel avec Thilo Kehrer et après une touche à gauche effectuée par Reinildo, se pousse le ballon et frappe fort, du droit, coup du pied tendu vers l'opposé ! Keylor Navas est transpercé.

44'

Mauro Icardi décroche et joue en une touche sur Julian Draxler, qui déclenche la frappe à l'entrée de la surface de réparation ! Il est contré tout de suite.

42'

Reinildo met une ouverture dans le dos de Thilo Kehrer qui, à la limite, parvient à repousser de la tête devant Burak Yılmaz.

41'

Oh Yılmaz !

Le LOSC effectue un contre éclair initié par Léo Jardim, Jonathan David et Jonathan Bamba le font progresser, et Burak Yılmaz, en bout de chaîne, ne croise finalement pas assez son tir depuis la droite de la surface parisienne ! Keylor Navas est dessus !

40'

Julian Draxler se charge de corner côté gauche, mais Léo Jardim s'impose dans les airs !

40'

Achraf Hakimi est sans cesse sollicité et il met un centre-tir bombé que Léo Jardim boxe en corner !

39'

José Fonte va faire sentir sa présence à Arnaud Kalimuendo côté droit. Touche pour Paris.

38'

Achraf Hakimi encore ! Le Marocain allume la mèche tout seul. Il réussit le petit pont sur Jonathan Bamba, réalise un nouveau une-deux avec Julian Draxler et centre devant le but ! C'est dans les gants de Léo Jardim.

36'

Burak Yılmaz est chassé côté gauche par Presnel Kimpembe, qui le tacle finalement ! Touche pour le LOSC !

35'

Jonathan David glisse un ballon à Jonathan Bamba qui fait un appel derrière la défense, mais Thilo Kehrer arrive en couverture et effectue un bon tacle glissé.

34'

Julian Draxler feinte côté gauche, mais Tiago Djaló ne tombe pas dans le piège, il lit parfaitement les déplacements de l'Allemand et récupère le ballon.

32'

Thilo Kehrer est encore à la limite sur Burak Yılmaz lors d'un duel aérien et après un dégagement long de Léo Jardim...

31'

Luiz Araújo s'occupe du coup franc, qu'il pique côté gauche, vers José Fonte, mais Danilo Pereira s'impose au duel avec son compatriote, puis Thilo Kehrer repousse.

30'

Carton jaune pour Jan Thilo Kehrer

Sur un ballon vacant, Thilo Kehrer arrive le premier, mais laisse passer le cuir et prend finalement la jambe de Jonathan Bamba. Nouveau coup franc axial pour le LOSC.

28'

La frappe de Draxler !

Julian Draxler, décalé aux abords de la surface par Danilo Pereira, pousse légèrement son ballon et décoche un tir fouetté que Léo Jardim boxe sur sa droite !!

28'

Nouveau centre, cette fois d'Abdou Diallo et c'est encore enlevé de la surface.

27'

Eric Junior Dina Ebimbe s'applique sur son centre pied droit depuis la droite, mais Tiago Djaló devance Arnaud Kalimuendo dans les airs pour repousser.

26'

Le jeu a repris. Abdou Diallo, côté gauche, joue une touche vers Mauro Icardi, mais José Fonte dégage finalement le danger au loin.

24'

Pause fraîcheur

Il fait 30°C sur Tel-Aviv ce soir, avec un fort taux d'humidité.

21'

Jonathan Bamba lance Jonathan David plein axe, mais Presnel Kimpembe réussit un tacle glissé parfait pour arrêter net l'action.

19'

Luiz Araujo est bien bloqué par Abdou Diallo à droite, alors qu'il tentait une accélération.

18'

Achraf Hakimi change de direction et laisse sur place Jonathan Bamba, puis il accélère et sert Arnaud Kalimuendo passé côté droit. Ce dernier centre ensuite, c'est sur Sven Botman !

16'

Burak Yılmaz est alerté par un ballon lobé dans l'axe. Sans solution, le Turc joue de la tête et dans les airs vers Keylor Navas, qui capte tranquillement.

14'

Achraf Hakimi monte encore, il lève le bras et il est servi par un changement de jeu. D'abord bien cadré par Reinildo, il se sert d'un jeu à trois avec Eric Junior Dina Ebimbe et Ander Herrera pour s'infiltrer sur la droite de la surface et centrer fort au sol ! José Fonte évacue la menace du plat du pied !

12'

Achraf Hakimi effectue un une-deux longue distance avec Julian Draxler, puis il transperce son couloir avec un grand pont et une accélération géniale, mais Reinildo se hâte de revenir, tacle en glissant, et contre le cuir sur le Marocain !

10'

Arnaud Kalimuendo déborde encore couloir gauche, mais son centre pied gauche n'est pas ajusté et Reinildo, qui court vers son but, dégage de la tête.

9'

Abdou Diallo, trouvé à gauche par un renversement de jeu, joue dans l'axe sur Julian Draxler, qui talonne ! Xeka se met sur la ligne de passe et repousse.

8'

Tiago Djaló vient réaliser un superbe tacle pour stopper la percée d'Eric Junior Dina Ebimbe couloir droit !

6'

Le tacle de Navas !!

Benjamin André, après le corner, remet le cuir dans la boite, vers Burak Yılmaz, qui voit Keylor Navas se jeter dans ses pieds et exécuter un tacle glissé salvateur ! Le ballon sort en touche à droite.

6'

Burak Yılmaz la tire en finesse, plat du pied et côté ouvert ! C'est légèrement contré en corner !

5'

Jonathan Bamba perfore sur une transition rapide. Achraf Hakimi revient sur lui, mais il se fait prendre par les feintes de Bamba et il fait faute à l'entrée de sa surface !

3'

Eric Junior Dina Ebimbe trouve Arnaud Kalimuendo côté gauche. Le titi entre intérieur et tente une frappe enroulée vers la lucarne opposée ! C'est trop appuyé et cela fuit le cadre....

1'

Abdou Diallo, pressé à gauche, met un ballon vers l'axe. Presnel Kimpembe est trop court, Burak Yılmaz récupère à l'entrée de la surface de réparation et il arme un tir mais il est contré. Cela revient derrière lui sur Xeka, qui frappe à son tour. La tentative est molle et Keylor Navas va pouvoir se dégager.

1'

C'est parti, le PSG, en blanc, engage via Mauro Icardi.

1'

Première période

Entrée des équipes !

Le LOSC et le PSG pénètrent sur la pelouse du Bloomfield Stadium de Tel-Aviv.

L'échauffement est terminé

Les deux formations ont regagné les vestiaires. Le pelouse est arrosée, l'ambiance monte doucement.

L'échauffement est en cours

Le PSG avec Kimpembe et Danilo !

Navas - Hakimi, Kehrer, Kimpembe, Diallo - Herrera, Danilo, Dina Ebimbe - Kalimuendo, Icardi, Draxler

Le LOSC avec Djaló à droite

Jardim - Djaló, Fonte, Botman, Reinildo - Araújo, André, Xeka, Bamba - Yilmaz, David

Les Dogues aussi

Les Parisiens sont arrivés au stade

Le PSG en blanc ce soir

Idrissa Gueye finalement forfait ?

Idrissa Gueye, pourtant annoncé capitaine pour ce match, pourrait être finalement forfait de dernière minute. Auteur d'une bonne préparation et dans le groupe des 23 du club de la capitale, le Sénégalais devait démarrer titulaire ce soir. Mais, selon une information du journaliste Saber Desfarges, confirmée par RMC, le joueur est malade (test positif au Covid-19) et donc forfait. Le club n'a pas encore officialisé la nouvelle.

Idrissa Gueye

Pourquoi Georginio Wijnaldum est une recrue en or pour le PSG ?

Le Paris SG a accueilli Georginio Wijnaldum cet été. Le Néerlandais a déjà marqué les esprits par son charisme naturel et son sourire éclatant. Et ce n'est sans doute que le début. Ceux qui l'ont connu racontent. Témoignages... lire l'article ici

Georginio Wijnaldum

Un arbitre israélien au sifflet

L’arbitre israélien Yigal Frid a été désigné pour diriger la 26 ème édition du Trophée des Champions, au Bloomfield Stadium de Tel-Aviv. Cet arbitre international sera assisté par David Elias Bitton et Sagy Metzamber. Gal Leibovitz sera lui, le quatrième arbitre du match, tandis que David Fuxman sera l’arbitre assistant vidéo et Ziv Adler, l'arbitre assistant vidéo auxiliaire.

Paris, le champion du trophée

Le Paris Saint-Germain, tenant du titre, reste sur un succès face à l’Olympique de Marseille le 13 janvier 2021 à Lens (2-1) et est, avec 10 victoires (1995, 1998, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019 et 2020) en 14 participations (et 3 défaites, chaque fois aux tirs au but), le club le plus titré de la compétition. Il pourrait même, en cas de nouveau succès, remporter son neuvième trophée consécutif. Le LOSC participe de son côté au deuxième Trophée des Champions de son histoire (2011 et 2021) et tentera d’inscrire pour la première fois son nom au palmarès, après sa défaite 4-5 face à l'OM en 2011. Enfin, en 25 éditions, le Trophée des Champions a connu six vainqueurs différents : l’Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain, l’AS Monaco, le FC Nantes, le FC Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille. Ci-dessous, les 10 titres du PSG :

  • En 1995, face au FC Nantes (2-2 a.p / 6-5 t.a.b)
  • En 1998, face au RC Lens (0-1)
  • En 2013, face au FC Girondins de Bordeaux (2-1)
  • En 2014, face à l’EA Guingamp (2-0)
  • En 2015, face à l’Olympique Lyonnais (2-0)
  • En 2016, face à l’Olympique Lyonnais (4-1)
  • En 2017, face à l’AS Monaco (1-2)
  • En 2018, face à l’AS Monaco (4-0)
  • En 2019, face au Stade Rennais FC (2-1)
  • En 2020, face à l’Olympique de Marseille (2-1)

Le groupe du LOSC

Pour tenter de bien figurer pour sa première sur le banc du LOSC en match officiel, Jocelyn Gourvennec s'appuie sur un groupe complet. Ou presque. Mike Maignan est parti à l'AC Milan et Boubakary Soumaré a rejoint Leicester City il y a quelques jours. Zeki Celik purge lui une suspension, mais il fera tout de même le voyage avec le groupe. Plus problématique, l'absence de Renato Sanches. Revenu de l'Euro il y a quelques jours, l'international lusitanien souffre de la cuisse. 21 joueurs sont présents.

Le groupe du PSG

Mauricio Pochettino a convoqué un groupe de 23 joueurs dans lequel on retrouve quelques participants à l'Euro comme Presnel Kimpembe et Danilo Pereira. La nouvelle recrue Georginio Wijnaldum est lui aussi intégré au groupe pour la première fois depuis son arrivée. Kylian Mbappé, qui suit son programme de présaison et continue sa phase de préparation physique, Sergio Ramos, Rafinha, Colin Dagba, Juan Bernat, Teddy Alloh, Bandiougou Fadiga et Sergio Rico (en instance de départ) sont absents.

  • Le groupe parisien : Navas, Letellier, Franchi - Bitshiabu, Bitumazala, Diallo, Fernandez, Hakimi, Kehrer, Kimpembe, Kurzawa - Dina Ebime, Draxler, Gharbi, Gueye, Herrera, Michut, Nagera, Danilo, Simons, Wijnaldum - Icardi, Kalimuendo

Bienvenue au stade Bloomfield de Tel Aviv !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du Trophée des Champions, premier match officiel de la saison en France, opposant le champion de Ligue 1, le LOSC, au vainqueur de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain, au Bloomfield Stadium de Tel-Aviv, en Israël. L'enceinte est celle de l'Hapoël Tel-Aviv, du Maccabi Tel-Aviv et du Bnei Yehoudah Tel-Aviv et a une capacité totale de 29 400 places.

LOSC Lille

Statistiques

VS

Paris Saint-Germain

Possession

29%
71%
274 Passes 670
213 Passes réussies 615
5 Centres et corners 31
0 Corners et centres réussis 6
8 Tirs 10
4 Tirs cadrés 3
2 Tirs bloqués 3
20 Tacles 18
10 Tacles réussis 6
52 Duels gagnés 52
11 Duels aériens gagnés 8
7 Interceptions réussies 11
12 Fautes commises 15
2 Cartons jaunes 4

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Dépossédé du ballon

Passes décisives

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Dégagements du poing

Interceptions sur un centre

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers