- 21h - beIN Sports 2HD

Estadio El Sadar, Carretera El Sadar Pamplona (Iruñea) - Liga, la 26e journée - Arbitre : Guillermo Cuadra Fernández

S. Umtiti 26'
Jordi Alba 30'
S. Umtiti > O. Dembélé 46'
Kike Barja > Jony 62'
A. Griezmann > M. Braithwaite 67'
Sergio Busquets > Ilaix Kourouma 67'
Rubén García > Adrián 70'
J. Calleri > A. Budimir 71'
Ilaix Kourouma 83'
Roberto Torres > Enric Gallego 84'
Lucas Torró > Oier 84'
Jordi Alba > Junior Firpo 87'
Pedri > Riqui Puig 87'
Junior Firpo 88'

Match Osasuna - FC Barcelone en direct.

la 26e journée de Liga - samedi 6 mars 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 26e journée de Liga entre Osasuna et FC Barcelone. Ce match aura lieu le samedi 6 mars 2021 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

4

Historique

des victoires

6 nuls

17
V D V V D

Série

en cours

V V V N D

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Liga
37 Buts 85
48 Buts concédés 38
5 Penalties concédés par l'équipe 5
11 Aucun but encaissé 14
42% Possession 65%
70% Précision des passes 89%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Guillermo Cuadra Fernández

Quatrième arbitre : Roberto Carralero Calvo

Arbitre assistant : Juan José López Mir

Arbitre assistant : Teodoro Sobrino Magán

Lieu du match

Estadio El Sadar 21h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain, avec de nouvelles rencontres commentées sur FM !

La suite après cette publicité

Homme du match : Lionel Messi

L'Argentin offre les deux ballons de but du match. Le premier à son partenaire particulier, Jordi Alba. Le second au tout jeune Ilaix Moriba, auteur de son premier but en pro, à seulement dix-huit ans.

Fin du match

Le Barça finit par remporter un succès logique sur la pelouse d'Osasuna, après avoir essuyé quelques frissons dans le premier acte. Messi a servi Alba pour l'ouverture du score, avant de trouver le jeune Ilaix Moriba pour le deuxième but synonyme de victoire et de consolidation de la 2e place. Le Barça revient provisoirement à deux points de l'Atlético, qui dispute demain le derby de Madrid (16h15).

90'

Temps additionnel 3 minutes

89'

La tentative de frappe d'Adrian, sur une remise d'Enric dans la surface, s'envole dans les nuages !

88'

Changement pour le FC Barcelone

Pedri

Riqui Puig

88'

Carton jaune pour Junior Firpo

A peine entré, Junior Firpo écope d'un carton jaune après une faute sur son côté gauche.

87'

Changement pour le FC Barcelone

Jordi Alba

Junior Firpo

86'

Jordi Alba est au sol et se tord de douleur. Il est mal retombé et semble souffrir du coude.

84'

Changement pour l'Osasuna

Lucas Torró

Oier

84'

Changement pour l'Osasuna

Roberto Torres

Enric Gallego

83'

But de Moriba Kourouma Kourouma
Passe décisive de Lionel Messi.

Osasuna
0 - 2
FC Barcelone

Décalé devant la surface par Lionel Messi, Ilaix Moriba crochète David Garcia du pied droit et enchaîne avec un tir enroulé du gauche. Sergio Herrera ne peut qu'effleurer le ballon. Premier but en pro du milieu de 18 ans !

82'

Lionel Messi combine avec Martin Braithwaite, qui lui remet dans la course. Dans la surface, l'Argentin s'infiltre avant d'être stoppé.

82'

Le Barça contrôle le ballon à l'entrée des dix dernières minutes. Une occupation territoriale qui ressemble à de la gestion.

79'

Jolie inspiration de Lionel Messi, qui envoie une louche par-dessus la défense pour Jordi Alba, qui lui ne parvient pas à lober le portier adverse. Sergio Herrera détourne et Osasuna se dégage.

77'

C'est cadré ce tir de Pedri, appliqué de l'intérieur du droit depuis l'extérieur de la surface, mais c'est dans les gants de Sergio Herrera.

75'

L'ouverture d'Ilaix Moriba est sublime, dans le dos de la défense dans la surface. Mais Dest est incapable de centrer ce ballon correctement.

73'

Ante Budimir réclame un penalty pour une poussette du bras gauche de Jordi Alba devant le but. L'attaquant d'Osasun regardait le ballon arriver dans les airs, il s'est laissé tomber.

71'

Changement pour l'Osasuna

J. Calleri

A. Budimir

71'

Changement pour l'Osasuna

Rubén García

Adrián

70'

Calleri proche de l'égalisation !

Le centre de Roberto Torres est précis, Jonathan Calleri devance facilement Mingueza pour mettre sa tête au premier poteau. Mais le cadre se dérobe d'un rien !

69'

C'était chaud devant le but de ter Stegen, sur ce coup franc plongeant. Mingueza n'avait pas sauter et c'est finalement Lenglet qui intervient devant Calleri.

67'

Changement pour le FC Barcelone

Sergio Busquets

Ilaix Kourouma

67'

Changement pour le FC Barcelone

A. Griezmann

M. Braithwaite

67'

Le coup franc excentré de Messi est frappé rentrant. Sergio Herrera manque sa sortie au poing mais le cadre se dérobe.

65'

Il fait bien de venir combler l'axe et d'intervenir devant Ruben Garcia dans sa surface Jordi Alba ! A l'origine, Dest s'était fait croquer par Manu Sanchez. Le Barça n'est pas à l'abri.

63'

Ousmane Dembélé est dans le rythme. Précieux pour lancer l'offensive, altruiste. Mais Antoine Griezmann n'est pas capable de suivre. Sa passe est contrée.

62'

Changement pour l'Osasuna

Kike Barja

Jony

61'

Frenkie de Jong est contré in extremis dans la surface par Aridane. Ousmane Dembélé lui avait glissé le ballon dans la course.

60'

Clément Lenglet intervient en couverture dans sa surface, après une perte de balle de Messi devant Kike Barja dans son camp.

58'

Lancé côté droit, Ousmane Dembélé cherche à provoquer David Garcia mais s'emmêle les pinceaux et finit par concéder une sortie de but.

57'

Sergiño Dest tente sa chance dans la surface, mais son tir du pied gauche est contré par Moncayola. Corner. Qui ne donne rien.

55'

Lionel Messi cherche à remonter le ballon seul et ne sert pas Ousmane Dembélé qui l'accompagne sur sa droite. Dommage, le ballon est perdu.

53'

De part et d'autre, quelques imprécisions empêchent de faire passer cette rencontre de match brouillon à rencontre intéressante.

48'

La frappe de Lionel Messi !!

L'Argentin réveille Sergio Herrera de son pied gauche. Un coup de pied tendu qui oblige le portier d'Osasuna à plonger sur sa gauche pour détourner.

47'

On est reparti à Pampelune, où Dembélé vient soutenir Griezmann et Messi devant. Umtiti sort et on retrouve une défense à 4, avec Dest, Mingueza, Lenglet et Alba.

46'

Deuxième période

46''

Changement pour le FC Barcelone

S. Umtiti

O. Dembélé

17 arrêts sur ses 23 derniers tirs subis !

8 des 16 derniers buts de Jordi Alba viennent de Messi !

Mi-temps à Pampelune !

Le Barça mène difficilement sur la pelouse d'Osasuna à la pause. Peu dangereux, avec le duo Griezmann-Messi aux avant-postes, le Barça s'en est remis à son entente Messi-Alba pour forcer la décision. Le latéral a envoyé un coup de canon impossible à arrêter à la demi-heure de jeu. Malgré ça, rien a se mettre sous la dent côté Barça. En face, Jonathan Calleri et Ruben Garcia ont obligé Ter Stegen à employer les grands moyens.

45'

Temps additionnel 1 minute

44'

Lionel Messi cherche à s'excentrer sur la gauche avant de déclencher un tir croisé. C'est juste à droite du but de Sergio Herrera.

43'

Venu disputer le ballon à Nacho Vidal, footballeur, Jordi Alba prend les crampons de son adversaire sur le tibia. Une grimace, mais plus de peur que de mal.

43'

Nouveau contre d'Aridane devant Lionel Messi, qui avait tenté sa chance depuis l'extérieur de la surface. Le Barça ne se presse pas pour passer la seconde.

39'

La mauvaise inspiration de Mingueza, qui cherche à lancer Dest mais appuie trop sa passe. Il reste des points faibles dans cette équipe du Barça.

38'

Les Navarrais font circuler le ballon. C'est fluide. Pas de panique malgré un score défavorable.

37'

Le coup de canon d'Alba !

34'

Quelle action et quelle parade de ter Stegen devant Ruben Garcia !

La relance depuis la surface d'Osasuna est précise, propre, dans de petits espaces. Le renversement de jeu de Moncayola semble risqué, mais Ruben Garcia contrôle superbement devant Mingueza dans la surface et allume ter Stegen ! Superbe mais le portier détourne !

32'

Ter Stegen entre dans l'histoire du Barça en Liga

30'

But de Jordi Alba
Passe décisive de Lionel Messi.

Osasuna
0 - 1
FC Barcelone

L'ouverture sublime de Lionel Messi laisse la défense d'Osasuna sur place. Jordi Alba est seul dans la surface, côté gauche, fait mine d'attendre du soutien au centre et envoie un caramel au premier poteau. Le ballon file entre les doigts de Sergio Herrera ! Un coup de canon !

29'

Que c'est poussif côté Barça. On tente de contourner dans le camp adverse, mais il manque quelque chose. Leo Messi tente seul mais n'a plus la flamme d'antan. Dest ne fait pas de différence côté droit et Griezmann est trop tendre devant le but.

27'

Carton jaune pour Samuel Umtiti

Samuel Umtiti se laisse emporter sur ce tacle les deux pieds en avant sur Roberto Torres. Le numéro 10 navarrais l'avait évité en levant le ballon. Il finit au sol.

26'

De l'autre côté, Antoine Griezmann coupe le centre de Messi de la tête devant David Garcia. Mais son geste un peu timide termine à droite du cadre.

25'

Centre très profond de Ruben Torres, qui avait initié la contre-attaque côté droit, mais Ruben Garcia est devancé par Ter Stegen devant le but.

23'

Samuel Umtiti vient bien contrer le centre de Kike Barja qui avait été coupé par Roberto Torres au premier poteau. Sur le corner, ter Stegen éloigne du poing.

22'

Le Barça a bien du mal à se montrer dangereux devant. Difficile d'attaquer avec Griezmann et Messi seuls aux avant-postes. Ousmane Dembélé aurait fait du bien.

20'

Rouge pour le gardien d'Osasuna ?

Le portier sort de sa surface et détourne le ballon que Messi tentait de s'emmener de la main. L'arbitre sort le rouge, mais se ravise après avoir consulter la VAR. L'Argentin était en position de hors jeu au départ !

19'

En bout de course, Jonathan Calleri parvient à reprendre cette ouverture aérienne de la tête dans la surface, mais il manque de puissance et Mingueza peut prolonger vers son gardien.

16'

La frappe de Lionel Messi est contrée par Aridane ! L'Argentin avait été servi plein axe, à l'entrée de la surface. Son pied gauche tremble encore.

15'

Et sur le corner, Jonathan Calleri est proche de tromper ter Stegen de la tête, mais son geste passe à droite du cadre. Il reçoit ensuite Lenglet dans le dos et peine à se relever.

14'

La parade de ter Stegen devant Kike Barja !

Jonathan Calleri rebondit sur les défenseurs blaugranas avant de servir Kike Barja. Devant la surface, il enroule du gauche et oblige ter Stegen à une envolée.

12'

Le Barça contre, mais doit rapidement se résoudre à temporiser. Côté gauche, ni Griezmann ni Alba ne savent quoi faire de ce ballon.

11'

Clément Lenglet s'en sort dans sa surface malgré le pressing adverse. Le Français relance et le ballon parvient à Pedri, qui combine ensuite avec Messi. Finalement, le ballon est rapidement gagné par les locaux.

9'

Servi devant la surface par Dest, souvent trouvé mais peu tranchant sur son côté droit, Griezmann cherche Messi par un petit centre plongeant. La défense éloigne de la tête.

7'

La belle sortie de balle du Barça, qui part de ter Stegen, avec Busquets, puis de Jong et enfin Dest. Mais le centre du latéral blaugrana est bien trop profond.

6'

Antoine Griezmann échappe au carton sur ce tacle glissé maladroit qui envoie Roberto Torres au sol en bord de touche.

5'

Sergiño Gianni Dest et Lionel Messi combinent dans le camp adverse, mais le latéral américain insiste pour retrouver l'Argentin, qui est caché. Le ballon est intercepté.

2'

Inspiration de Calleri !

Le Barça s'installe tout de suite très haut dans le camp d'Osasuna, fait circuler le ballon, jusqu'à ce que Jonathan Calleri récupère et tente un lobe de 50 mètres ! Ter Stegen fait un pas de retrait et capte ce ballon qui prenait le chemin du but !

1'

Lionel Messi, tout de jaune vêtu, engage en faveur du Barça sur la pelouse d'Osasuna ! C'est parti !

1'

Première période

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse de Pampelune ! A commencer par les Navarrais. Les Blaugranas suivent de près.

Derniers réglages

Le Barça en 3-5-2, Umtiti et Griezmann de retour

Après sa remontada en Coupe du Roi (victoire 3-0 face à Séville pour accéder à la finale) et avant de se déplacer à Paris, le Barça se replonge dans le championnat. Ronald Koeman aligne un 3-5-2 avec un duo Messi-Griezmann à la pointe de l'attaque catalane. Samuel Umtiti prend la place de Piqué, de nouveau blessé.

Osasuna en 4-4-2, Calleri et Ruben Garcia devant

Côté Osasuna, une victoire permettrait aux Rojillos de basculer dans la première partie de tableau en grimpant à la dixième place. Pour cette rencontre, Jagoba Arrasate propose un 4-4-2 à plat, dans lequel Calleri et Ruben Garcia seront en charge de l'animation offensive.

Le Barça peut chatouiller l'Atlético

Mettre la pression sur l'Atletico de Madrid (1er). Voilà l'objectif du FC Barcelone (2e), ce soir en déplacement sur la pelouse d'Osasuna (13e). Une victoire pourrait permettre aux Blaugranas de revenir à deux petits points des Colchoneros, avant leur match face au Real Madrid (3e), ce dimanche.

Bienvenue à l'Estadio El Sadar !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant Osasuna (13e) au FC Barcelone (2e), comptant pour la 26e journée de Liga. Coup d'envoi prévu à 21h00.

Osasuna

Statistiques

VS

FC Barcelone

Possession

37%
63%
406 Passes 723
323 Passes réussies 644
21 Centres et corners 9
10 Corners et centres réussis 1
10 Tirs 13
3 Tirs cadrés 6
3 Tirs bloqués 5
12 Tacles 14
5 Tacles réussis 9
36 Duels gagnés 38
11 Duels aériens gagnés 9
8 Interceptions réussies 11
4 Fautes commises 12
0 Cartons jaunes 2

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Dribbles réussis

Dépossédé du ballon

Ballons touchés

Passes décisives

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Dégagements du poing

Interceptions sur un centre

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

Passes en retrait

# Équipe Pts J G N D
1 Atlético 86 38 26 8 4
2 Real Madrid 84 38 25 9 4
3 Barcelone 79 38 24 7 7
4 Séville 77 38 24 5 9
5 Real Sociedad 62 38 17 11 10
6 Betis 61 38 17 10 11
7 Villarreal 58 38 15 13 10
8 Celta Vigo 53 38 14 11 13
9 Grenade 46 38 13 7 18
10 Athletic Club 46 38 11 13 14
11 Osasuna 44 38 11 11 16
12 Cadix 44 38 11 11 16
13 Valence 43 38 10 13 15
14 Levante 41 38 9 14 15
15 Getafe 38 38 9 11 18
16 Alavés 38 38 9 11 18
17 Elche 36 38 8 12 18
18 Huesca 34 38 7 13 18
19 Valladolid 31 38 5 16 17
20 Eibar 30 38 6 12 20
# Équipe Pts J G N D
1 Atlético 86 38 26 8 4
2 Real Madrid 84 38 25 9 4
3 Barcelone 79 38 24 7 7
4 Séville 77 38 24 5 9
5 Real Sociedad 62 38 17 11 10
6 Betis 61 38 17 10 11
7 Villarreal 58 38 15 13 10
8 Celta Vigo 53 38 14 11 13
9 Grenade 46 38 13 7 18
10 Athletic Club 46 38 11 13 14
11 Osasuna 44 38 11 11 16
12 Cadix 44 38 11 11 16
13 Valence 43 38 10 13 15
14 Levante 41 38 9 14 15
15 Getafe 38 38 9 11 18
16 Alavés 38 38 9 11 18
17 Elche 36 38 8 12 18
18 Huesca 34 38 7 13 18
19 Valladolid 31 38 5 16 17
20 Eibar 30 38 6 12 20