- 21h05 - Eurosport 2

Stade Michel d'Ornano, Boulevard Georges Pompidou Caen - Coupe de France, 32nd Finals - Arbitre : Jérôme Miguelgorry

0

VS

1

MT : 0 - 0
terminé
Pablo Sarabia 31'
S. Yago 40'
M. Kean 49'
A. Beka Beka 55'
L. Paredes 60'
Neymar > K. Mbappé 60'
S. Yago > A. Gonçalves 60'
N. Gioacchini > Y. Court 61'
A. Traore > Alexandre Mendy 61'
Y. Bammou > C. Zady Sery 70'
L. Paredes > I. Gueye 78'
J. Draxler > X. Simons 78'
A. Fouda > Z. Inoussa 80'
A. Florenzi > Marquinhos 90'

Match Caen - Paris Saint-Germain en direct.

32nd Finals de Coupe de France - mercredi 10 février 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de 32nd Finals de Coupe de France entre Caen et Paris Saint-Germain. Ce match aura lieu le mercredi 10 février 2021 à 21:05. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

2

Historique

des victoires

6 nuls

13
N N D D V

Série

en cours

V V D V V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Coupe de France
3 Buts 16
1 Buts concédés 2
29% Possession 59%
72% Précision des passes 89%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Jérôme Miguelgorry

Arbitre assistant : Julien Haulbert

Arbitre assistant : Christophe Mouysset

Lieu du match

Stade Michel d'Ornano 21h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés. On se retrouve demain, avec la finale de la Coupe du Monde des Clubs entre le Bayern et Lewandowski et les Tigres d'André-Pierre Gignac (19h) ! Bonne nuit !

La suite après cette publicité

Fin du match

Paris réussit sa rentrée en Coupe de France, grâce à un but de Moise Kean sur un service de Neymar. Mais Paris a perdu son prodige brésilien, sorti blessé à l'heure de jeu et remplacé par Kylian Mbappé. Le PSG va en 1/16es mais à quel prix ?

90+2'

Les Parisiens prennent leur temps pour tirer le coup franc dans le camp caennais. Puis Kylian Mbappé file vers la surface, mais son centre en retrait est coupé par Anthony Weber.

90'

Temps additionnel 3 minutes

90'

Changement pour le Paris Saint-Germain

A. Florenzi

Marquinhos

89'

Sullivan Péan sauve devant Mbappé

L'attaquant s'était lancé dans une chevauchée, il était parvenu à contourner Weber avant de déclencher un tir croisé du droit dans la surface. Péan détourne. Derrière, Sarabia ne peut conclure.

88'

Une faute de Kehrer offre un coup franc et toute la Normandie monte ! Jessy Pi a les yeux plus gros que le ventre. Sa tentative est cadrée, mais sur Rico, qui n'a pas bougé du milieu de son but.

87'

Les Caennais poussent enfin vers la surface de Sergio Rico. Trop tard ?

85'

Quel raté de Caleb Zady Sery

Le Caennais avait été parfaitement servi en retrait dans la surface. Il n'avait aucun adversaire en face. Mais son intérieur du droit est trop ouvert. Le ballon meurt à quelques centimètres à droite du cadre !

82'

Tentative acrobatique de Kean !

Joli travail de déstabilisation de Florenzi devant Hugo Vandermersch, sur la droite de la surface, qui se conclut par un centre. Au second poteau, Moise Kean s'envole et place un ciseau retourné qui passe largement à gauche du cadre.

80'

Changement pour le Caen

A. Fouda

Z. Inoussa

78'

Changement pour le Paris Saint-Germain

J. Draxler

X. Simons

78'

Changement pour le Paris Saint-Germain

L. Paredes

I. Gueye

75'

Florenzi sauve devant Fouda !

Un centre envoyé depuis la droite, qui fuit Kehrer et Florenzi devant le but. Arrivé lancé au second poteau, Aloys Fouda, première apparition en pro, vient déclencher un tir. Le latéral italien du PSG met le pied et sauve !

74'

Nouvelle passe catastrophique de Bakker, qui commet ensuite une faute de frustration après avoir subi un petit pont de la part de Lepenant.

72'

Caen a beaucoup beaucoup de mal à développer du jeu offensivement. Beaucoup de pertes de balle et quasiment aucune incursion aux abords de la surface parisienne.

70'

Changement pour le Caen

Y. Bammou

C. Zady Sery

70'

Et derrière, sur la tentative de Paredes, Mbappé est resté devant le but. Il propulse le ballon repoussé par Péan dans les filets. Hors jeu évident.

69'

Sublime ouverture de Draxler, dans un trou de souris dans la surface, mais Kylian Mbappé n'est pas tranchant. Anthony Gonçalves le reprend avant qu'il ne puisse frapper.

68'

Dans la surface caennaise, le bout du pied de Weber empêche Sarabia de servir Draxler.

67'

La mauvaise passe de Mitchel Bakker... qui est souvent devant mais rarement précis. Caen est trop limité pour pouvoir faire la différence en contre. Kean intervient dans le rond central.

64'

Hors jeu, pas de but pour Draxler

L'assistant avait levé son drapeau pour une position de hors jeu inexistante de Sarabia, qui avait centré devant le but. Péan avait éloigné mais Draxler avait suivi. But injustement refusé au PSG.

63'
62'

Vague de changement à d'Ornano. A noter qu'en entrant Kylian Mbappé a donné le brassard de capitaine à Leandro Paredes.

61'

Changement pour le Caen

A. Traore

Alexandre Mendy

61'

Changement pour le Caen

N. Gioacchini

Y. Court

61'

Changement pour le Caen

S. Yago

A. Gonçalves

60'

Changement pour le Paris Saint-Germain

Neymar

K. Mbappé

60'

Carton jaune pour Leandro Paredes

60'

Neymar a déjà quitté le terrain et jeté le brassard par terre avant même que Kylian Mbappé n'entre.

56'

Averti à la 40e minute, Steeve Yago commet une nouvelle grosse faute derrière le genou de Neymar. Le Brésilien souffre. Monsieur Miguelgorry entretient le suspense.

55'

Carton jaune pour Alexis Adelin Beka Beka

Alexis Beka Beka est coupable d'une faute sur Neymar qui lui vaut un carton jaune.

52'

La sublime parade de Péan devant Kean !

Idéalement lancé par Paredes dans la surface, Kean contrôle de la cuisse gauche et déclenche du droit. La main droite de Sullivan Péan est ferme et détourne cette frappe croisée !

51'

Les Parisiens cherchent à étouffer les Caennais, en restant haut dans leur camp. Difficile pour les Normands de ressortir. Le but a fait mal.

50'
49'

But de Moise Kean
Passe décisive de Neymar.

Caen
0 - 1
Paris Saint-Germain

C'est lui qui écarte côté gauche sur Neymar. Le Brésilien dépose Steeve Yago avant de centrer de son pied gauche devant le but, où Weber se manque de la tête et Moise Kean conclut d'une reprise du plat du pied droit.

48'

Le PSG cherche tout de suite à mettre la pression dans la surface caennaise, mais aucune possibilité réelle pour le moment.

47'

Première faute sur Neymar, signée Jessy Pi... Le Brésilien est au sol et n'arrive que difficilement à se relever.

46'

Monsieur Miguelgorry siffle le coup d'envoi de la seconde période et le PSG engage !

45'

Deuxième période

Découverte

Mi-temps à Caen

Très solide défensivement, bien que très rare dans le camp parisien, le SM Caen a réussi son premier acte. Les Normands ont même tenté leur chance, par Aliou Traoré et Jessy Pi. Rico a veillé. En face, Neymar a beaucoup tenté, mais le bloc caennais était compact.

45'

Quel boulot de Johann Lepenant, qui passe une nouvelle fois devant Neymar, lui cache le ballon et récolte un coup franc pour une nouvelle faute du Brésilien.

43'

Johann Lepenant donne des soucis à Neymar, contraint de faire faute en tentant de lui gratter le ballon.

42'

La tête Dr Axler passe à gauche !

L'Allemand était parti à la limite du hors jeu, profitant de l'alignement de Weber, l'ouverture pied gauche de Neymar est parfaite, mais la tête de Draxler passe à côté !

40'

Carton jaune pour Steeve Yago

Steeve Yago récupère un ballon envoyé dans la surface parisienne et tombe au contact de Paredes, venu croiser sa course avec le latéral caennais. Pas de penalty mais un carton pour simulation !

39'

Paris n'arrive pas à trouver la faille. Caen serre les rangs et attend la pause.

36'

Bon match d'Alexis Beka Beka, qui tacle parfaitement devant Bakker dans sa surface et récupère même une sortie de but. Le Néerlandais a retouché le ballon en tentant de le déborder.

34'

«Je parle à mes joueurs», tente d'esquiver un Pascal Dupraz virulent et rappelé à l'ordre par l'arbitre.

33'

Neymar rate une occasion !

Parti balle au pied vers la surface adverse, le Brésilien hésite entre tir et centre fort devant le but. Son ballon est dégagé par Aloys Fouda !

32'

Julian Draxler tarde un peu trop avant de servir Moise Kean, qui se retrouve en position de hors jeu et ne peut sereinement ajuster Sullivan Péan.

31'

Carton jaune pour Pablo Sarabia

Premier carton du match délivré à l'encontre de Pablo Sarabia, pour une faute peu évidente sur Steeve Yago.

30'

Mitchel Bakker n'est pas vigilant sur cette passe de Neymar et se fait voler le ballon. Il fait l'effort cependant et se reprend.

29'
28'

Julian Draxla se protège en agitant les bras et envoie sa main dans le visage de Steve Yago. Ca va aller.

26'

Il est bien trop tendre Johann Lepenant face à Neymar... Le Brésilien avait perdu le ballon mais le récupère, sème le milieu caennais, Steve Yago, mais bute ensuite sur Beka Beka dans la surface et perd le ballon.

25'

Il a forcé sa frappe Jessy Pi, alors qu'Aliou Traore était démarqué. Tout est parti d'un dégagement au pied raté de Rico, d'une récupération de Lepenant et d'une remise de Bammou.

24'

Elle n'est pour personne cette passe de Nicholas Gioacchini, qui espérait du soutien de son milieu. Il est bien seul devant.

23'

On crie sur le banc caennais lorsque les rouge et bleu effectuent un pressing intense. Hugo Vandermersch est tout de même sanctionné pour une faute sur Sarabia.

21'

Ouverture osée mais bien trop profonde de Leandro Paredes. Alessandro Florenzi n'a aucune chance. C'est Sullivan Péan qui récupère.

20'

Au tour de Johann Lepenant de dégager le ballon des pieds de Neymar, dans l'axe. Le Brésilien est suivi de près. Paris récupère inexorablement.

19'

Neymar ne passe pas face à Anthony Weber, qui reste debout et vole le ballon des pieds du Brésilien. Quand est en souffrance, mais tient le coup.

17'

Belle couverture d'Alexis Beka Beka, qui prolonge de la tête vers son gardien alors que Neymar rodait dans son dos.

17'

Leandro Paredes s'y colle à 25 mètres. Du pied droit, ça accroche le cadre mais manque clairement de puissance. Péan capte.

16'

Petite semelle de Yacine Bammou sur Neymar et nouveau coup franc bien placé pour les Parisiens.

14'

La frappe de Jessy Pi !

Dans sa surface, Abdou Diallo éloigne le ballon de la tête, mais celui-ci arrive sur Jessy Pi, qui le reprend d'une frappe en demi-volée limpide, devant la surface. Masqué, Rico se couche vite et capte au sol !

12'

Il est bien frappé devant le but ce coup franc caennais, mais Anthony Weber est court malgré un réel effort pour se jeter et reprendre le ballon du pied gauche. Petit filet.

11'

Abdou Diallo déséquilibre Yacine Bammou, qui était sur un pied et se retrouve au sol. Cri de douleur de l'ancien employé de la boutique du PSG et coup franc pour Caen.

10'

Joli renversement de jeu de Draxler vers Florenzi, positionné dans la surface côté droit. L'Italien cherche à centrer en première intention, mais se fait contrer.

9'

La défense caennaise éloigne le danger au premier poteau sur ce corner. S'ensuit un deuxième corner, qu'éloigne Sullivan Péan des poings.

8'

Neymar s'élance, enroule du droit mais voit son ballon dévié par le mur normand. C'est un corner pour Paris, côté gauche.

8'

Neymar passe le ballon entre les jambes d'Alexis Beka Beka, qui le ceinture et l'envoie au sol juste devant sa surface. Coup franc pour Paris.

5'

Première occasion pour Caen !

Aliou Badara Traore n'est pas attaqué et déclenche une frappe flottante depuis l'extérieur de la surface. Le ballon part plein axe et Sergio Rico le claque au-dessus de sa barre !

4'

Aliou Badara Traore répond à Neymar avec une faute sur Leandro Paredes. Les Parisiens peuvent sortir de leur moitié de terrain. Ils passent côté gauche.

3'

Ce coup-ci, c'est un coup franc pour le SM Caen, suite à un ascenseur de Neymar dans le dos de Johann Lepenant.

3'

Enfin un ballon touché par Caen et Anthony Weber, qui coupe la passe vers l'intérieur de Danilo Pereira.

2'

Paris met tout de suite le pied sur le ballon. Les Blancs le font circuler. En face, on cherche à presser le porteur. Sans réussite pour le moment.

1'

C'est Caen qui engage par l'intermédiaire de Yacine Bammou ! C'est parti à d'Ornano, entre Caen, aucun trophée et Paris, 13 Coupes de France, leader au palmarès.

1'

Première période

Monsieur Miguelgorry se saisit du ballon et pénètre dans l'antre caennais. Les joueurs suivent !

Les qualifiés

Lorient, Lyon, Valenciennes, Marseille, Toulouse, Monaco, Lens, Montpellier, Metz, Brest, Nice et Lille détiennent leur ticket pour les 1/16es de finale de la Coup de France. Caen ou Paris pour les rejoindre ? Demain, Sochaux, Saint-Etienne, Angers et Rennes auront aussi leur chance.

Caen en bleu, Paris en blanc

Géraldine et Bruno sont des petits chanceux !

Echauffement à d'Ornano

Rafinha aurait pu avoir sa chance...

Peu utilisé par Mauricio Pochettino, Rafinha était bien du voyage en Normandie. Mais une douleur musculaire l'oblige à assister à la rencontre depuis les tribunes. Paredes fera la paire avec Danilo devant la défense.

Flopée d'absents et turn-over à Paris

Juan Bernat, Colin Dagba, Angel Di Maria, Ander Herrera, Layvin Kurzawa, Keylor NAvas, Timothée Pembélé et Marco Verratti sont absents du déplacement à Caen. Au coup d'envoi, Marquinhos, Mbappé, Icardi, Kimpembe ou Gueye sont sur le banc.

Le PSG en 4-2-3-1, avec Neymar capitaine

Mauricio Pochettino fait quelque peu tourner ce soir. Leandro Paredes, Julian Draxler ou encore Pablo Sarabia sont titulaires ce mercredi afin de faire souffler les habitués comme Kylian Mbappé. Neymar est lui bien présent. Il portera le brassard de capitaine.

Caen en 5-3-2, avec Bammou et Gioacchini

les Normands de Pascal Dupraz devraient être positionnés en 5-3-2 avec Yacine Bammou en fer de lance de l'attaquant du SMC en compagnie de l'Américain Nicholas Giaocchini, dix buts à eux deux cette saison. A noter la première apparition en pro du jeune Aloys Fouda.

Le tenant du titre entre en piste

Le Paris Saint-Germain entame sa campagne 2020-21 en Coupe de France ce soir sur la pelouse du stade Michel d'Ornano de Caen. Les Parisiens, vainqueur de la compétition l'été dernier, après avoir disposé de l'AS Saint-Etienne, veulent marquer les esprits pour cette première sortie dans la compétition en se qualifiant pour les 16es de finale. Pour cela, il faudra se débarrasser du Stade Malherbe, actuel 11e de Ligue 2.

Bienvenue au stade Michel d'Ornano

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Stade Malherbe de Caen au Paris Saint-Germain, comptant pour les 32es de finale de la Coupe de France. Coup d'envoi prévu à 21h05.

Caen

Statistiques

VS

Paris Saint-Germain

Possession

29%
71%
302 Passes 773
220 Passes réussies 695
12 Centres et corners 12
2 Corners et centres réussis 3
10 Tirs 12
3 Tirs cadrés 6
2 Tirs bloqués 2
17 Tacles 12
11 Tacles réussis 9
44 Duels gagnés 58
10 Duels aériens gagnés 14
18 Interceptions réussies 9
1 Sauvetages sur la ligne 0
16 Fautes commises 16
2 Cartons jaunes 2

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Tirs bloqués

Dépossédé du ballon

Ballons touchés

Passes décisives

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Dégagements du poing

Interceptions sur un centre

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers