- 18h15 - beIN Sports 1HD

Wembley Stadium, Stadium Way, Wembley, Brent London - Community Shield, Finale - Arbitre : Paul Tierney - Affluence : 45602 spectateurs

1

VS

0

MT : 0 - 0
terminé
R. Bertrand 50'
İ. Gündoğan > Rodri 65'
S. Edozie > J. Grealish 65'
Ayoze Pérez > M. Albrighton 71'
J. Vardy > P. Daka 71'
J. Maddison > K. Dewsbury-Hall 71'
Y. Tielemans > B. Soumaré 72'
Ferran Torres > B. Knight 74'
C. Palmer > Bernardo Silva 74'
R. Bertrand > L. Thomas 78'
H. Barnes > K. Ịheanachọ 79'
Rúben Dias 88'
Fernandinho 88'
K. Ịheanachọ (sp.) 89'

Match Leicester - Manchester City en direct.

Finale de Community Shield - samedi 7 août 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de Finale de Community Shield entre Leicester et Manchester City. Ce match aura lieu le samedi 7 août 2021 à 18:15. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

5

Historique

des victoires

2 nuls

11
V N D D D

Série

en cours

V V V D V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Community Shield
1 Buts 0
44% Possession 56%
79% Précision des passes 86%

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Paul Tierney

Arbitre assistant : Neil Davies

Arbitre assistant : Ian Hussin

Quatrième arbitre : Peter Bankes

Lieu du match

Wembley Stadium 18h

C'est la fin de ce live commenté

Merci d'avoir suivi en notre compagnie le live du premier match de la saison en Angleterre et rendez-vous désormais ici pour suivre Troyes-PSG.

La suite après cette publicité

Homme du match : Zack Steffen

Longtemps, si Manchester City est resté dans le match, ça a été grâce à lui. Auteur de trois grosses parades dans le premier acte, il avait aussi réussi une sortie parfaite dans les pieds de Patson Daka, avant de battre encore le nouveau joueur des Foxes sur l'action du penalty. Malheureusement pour lui, Nathan Aké a fait faute dans sa surface, et malgré qu'il ait touché le cuir sur le tir au but de Kelechi Iheanacho, le ballon est entré dans ses cages.

Fin du match : 1-0

Leicester remporte le Community Shield face à Manchestre City, assez logiquement. C'est d'une erreur de relance de Nathan Aké en fin de match que la lumière est venue pour des Foxes.

90+3'

Nathan Aké est monté au poste d'avant-centre, il se bat dans la surface, dans les airs, mais la défense de Leicester ne se fissure pas ! Kasper Schmeichel se saisit du ballon.

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

Patson Daka prend encore de la vitesse sur un ballon dans la profondeur à gauche, il accélère, et met le cuir latéralement sur... Nathan Aké !

89'

But sur penalty de Kelechi Iheanacho

Leicester
1 - 0
Manchester City

Kelechi Iheanacho tire fort, haut et à gauche, c'est légèrement dévié par Zack Steffen, mais pas suffisamment pour stopper la course du ballon !

87'

Penalty pour Leicester !!

Trop facile, Nathan Aké, pressé par Kelechi Iheanacho, est dépossédé du ballon dans son camp, et Patson Daka va ensuite buter sur le portier de City, décidément très bon aujourd'hui ! Mais l'arbitre revient à la faute d'Aké, consécutive à sa perte de balle !

86'

City met la pression. João Cancelo, à droite, renverse sur Jack Grealish, à la limite de la sortie de l'autre côté, qui contrôle et met le ballon en retrait, sur Ben Knight ! Ce dernier frappe en glissant, du bout du pied, mais la défense des Foxes s'en sort !

85'

Marc Albrighton décoche une flèche dans le dos de la défense, pour Patson Daka, mais Zack Steffen se jette dans ses pieds et réussit une sortie au sol parfaite, en deux temps !

84'

João Cancelo perd un ballon dans le rond central et Wilfred Ndidi allonge sur... Rúben Dias.

82'

Boubakary Soumaré se bat comme un beau diable pour conserver le cuir dans l'entrejeu, avant d'obtenir le coup franc suite à une charge de Rodri.

81'

João Cancelo a de l'espace encore, il accélère et glisse un ballon dans le dos de Daniel Amartey, pour Ben Knight, mais c'est juste un peu long et Kasper Schmeichel intervient !

79'

Changement pour le Leicester

H. Barnes

K. Ịheanachọ

78'

Changement pour le Leicester

R. Bertrand

L. Thomas

74'

Changement pour le Manchester City

Ferran Torres

B. Knight

73'

João Cancelo délivre une ouverture longue, pour Ferran Torres, qui tombe sur Kasper Schmeichel, premier sur le cuir. Il était hors-jeu, de toute façon.

73'

Cole Palmer feinte, puis centre à gauche, mais Daniel Amartey est sur la trajectoire.

72'

Changement pour le Leicester

Y. Tielemans

B. Soumaré

71'

Changement pour le Leicester

J. Maddison

K. Dewsbury-Hall

71'

Changement pour le Leicester

J. Vardy

P. Daka

71'

Changement pour le Leicester

Ayoze Pérez

M. Albrighton

69'

Cole Palmer remonte le terrain et joue avec Jack Grealish, qui veut y aller seul, avec des crochets, mais il se fait reprendre.

68'

Jack Grealish touche ses premiers ballons côté gauche, où il gratte une touche face à Daniel Amartey.

67'

Harvey Barnes décoche un centre rentrant pied droit depuis la gauche, qui file en sortie, au second poteau.

66'

Après une bonne interception dans son couloir, João Cancelo provoque à droite, mais il est pris par trois joueurs et perd finalement le ballon.

65'

Changement pour le Manchester City

S. Edozie

J. Grealish

65'

Changement pour le Manchester City

İ. Gündoğan

Rodri

63'

Samuel Edozie a des crampes.

62'

İlkay Gündoğan le tire encore, et tombe cette fois sur la tête de Wilfred Ndidi.

61'

Le corner frappé à gauche par İlkay Gündoğan, est repoussé une fois par Daniel Amartey, et Riyad Mahrez provoque un nouveau corner, toujours à gauche.

60'

James Maddison a du champ dans l'entrejeu, alors il profite des appels pour déclencher un tir pied droit, sans trouver le cadre....

59'

Et celui de Ndidi ensuite !!

Sur un corner défensif, City lance le contre. Riyad Mahrez file seul au but, poursuivi par les deux morts de faim, Ricardo Pereira et Wilfred Ndidi. Le deuxième le rattrape de justesse, pile au moment de la frappe et contre son tir !!!

58'

Le retour de Tielemans !

Çağlar Söyüncü, dans sa surface, relance sur Fernandinho, qui sert devant lui Riyad Mahrez. L'Algérien percute peli naxe, il se met sur son pied gauche, mais se heurte finalement à Youri Tielemans, très solide !!

56'

Oh Gündoğan !

Un corner côté droit est joué court, João Cancelo et Riyad Mahrez combinent, avant que l'Algérien ne glisse un ballon dans la surface, pour Edozie, qui centre fort, au sol ! C'est contré dans un premier temps par Çağlar Söyüncü, mais cela revient sur İlkay Gündoğan, aux abords de la surface, et l'Allemand déclenche une reprise instantanée qui fuit le cadre !!

55'

Fernandinho est au sol après un contact avec Jamie Vardy dans le coeur du jeu.

54'

İlkay Gündoğan arrive pour se coucher sur une reprise, après un contrôle poitrine manqué de Ferran Torres (car bien gêné par Daniel Amartey), mais sa frappe est sans danger pour Kasper Schmeichel.

51'

Riyad Mahrez se charge lui même du coup franc, pourtant bien placé, mais il le manque complétement.

50'

Carton jaune pour Ryan Bertrand

Riyad Mahrez perfore plein axe, les solutions s'ouvrent, mais Ryan Bertrand vient laisser trainer sa jambe dans sa course pour le stopper à temps !

50'

James Maddison se retourne dans le sens de la marche et sert devant lui Jamie Vardy, qui entre dans la surface et frappe sur Rúben Dias. Le Portugais a très bien défendu, sans se livrer.

49'

Jack Grealish est parti à l'échauffement, on entend les clameurs de Wembely... Quelle hype.

47'

Samuel Edozie percute enfin, depuis son couloir. Il provoque en vitesse, puis revient sur son pied droit, et décoche un centre au second poteau, qui sort.

46'

Deuxième période

Leicester, l'outsider

Leicester n'a remporté que 2 de ses 20 rencontres avec Man City, en dehors du championnat (7 nuls, 11 défaites), s'imposant 3-0 en janvier 1920 et 4-3 en février 1968 (chaque fois en FA Cup).

Mi-temps : 0-0

Manchester s'en sort bien. Incapable de faire le jeu ou de se montrer dangereux (hormis sur un coup franc d'İlkay Gündoğan), City tombe sur des Foxes inspirés. Zack Steffen a fait plusieurs bonnes parades (18e, 23e, 24e) et a même dévié une volée de Jamie Vardy sur son poteau, juste avant la pause...

45+1'

Riyad Mahrez sert parfaitement İlkay Gündoğan après le rond central, qui prolonge à gauche sur Samuel Edozie, à l'entrée de la surface de réparation, mais la remise de ce dernier vers l'axe est dans le dos de Ferran Torres !!

45'

Temps additionnel 1 minute

45'

Le poteau de Vardy !!!

Ryan Bertrand récupère une mauvaise passe de Fernandinho dans son couloir, il trouve James Maddison à l'entrée de la surface de City, qui crpchète extérieur et décale Harvey Barnes à gauche. Barnes centre au deuxième poteau, où Jamie Vardy est oublié, et où l'attaquant des Foxes met une volée pied gauche, dans la direction inverse de Zack Steffen, mais cela semble légèrement dévié par le portier avant de trouver le poteau !!!

44'

Samuel Edozie, à gauche, trouve İlkay Gündoğan, aux abords de la surface, qui déclenche une frappe moitié enroulée, moitié coup du pied, mais, lui non plus, il ne règle pas la mire.

43'

Cole Palmer se retourne soudainement dans l'entrejeu et joue sur João Cancelo, qui monte, et délivre un tir croisé. Ce n'est pas cadré et pas assez puissant pour embêter Kasper Schmeichel.

40'

Benjamin Mendy propulse un centre vers le deuxième poteau depuis la gauche, Cole Palmer s'envole, mais fait faute sur Ryan Bertrand dans les airs.

38'

Ferran Torres s'infiltre dans la surface par la gauche et se fait reprendre avec autorité par Ricardo Pereira.

38'

İlkay Gündoğan envoie le coup franc au deuxième poteau, qui est ensuite remisé vers l'axe par Samuel Edozie, et envoyé au loin par Ayoze Pérez.

37'

Malin, Riyad Mahrez, un peu enfermé à droite, obtient ce qu'il était venu chercher le long de la ligne de touche face à Çağlar Söyüncü.

36'

Ayoze Pérez a de l'espace à droite, mais son centre enroulé et sortant est facile pour Zack Steffen, qui s'en saisit tranquillement dans les airs.

33'

Nathan Aké repousse également le corner botté à gauche.

32'

Fernandinho perd un ballon dans l'entrejeu, Harvey Barnes perce ensuite, il s'appuie sur Jamie Vardy dans la surface, mais manque ensuite son contrôle sur la remise de son attaquant, Nathan Aké peut dégager en corner !

28'

Après une bonne récupération de Benjamin Mendy, İlkay Gündoğan, à l'entrée de la surface, plein axe, écarte à gauche sur Ferran Torres, qui veut mettre la charrue devant les bœufs, et dévisse sa frappe du gauche !

26'

Jamie Vardy est cherché dans la profondeur, dans la surface adverse, en trois passes, mais Nathan Aké couvre bien le temps que Zack Steffen intervienne.

24'

Steffen encore !!

Une frappe contrée d'Harvey Barnes, profite à Jamie Vardy, au point de penalty, qui tire de volée ! Zack Steffen est encore bien placé, au centre du but, et il réussit la parade.

23'

L'arrêt de Zack Steffen !

Une ouverture lumineuse de James Maddison profite à Ricardo Pereira, qui déboule à droite, et centre en retrait. Youri Tielemans d'abord, puis Ayoze Pérez ensuite, écrase leur frappe ! Et Steffen, tout heureux, est sur la trajectoire du ballon, et capte.

22'

Çağlar Söyüncü tergiverse au moment de relancer et Cole Palmer, qui vient le presser, le force à jouer en touche.

19'

Benjamin Mendy renverse le jeu en première intention et lance un contre. Riyad Mahrez provoque ensuite depuis la droite, il entre sur son pied gauche et décoche un tir, contré !

18'

Le tir de Vardy !

Jamie Vardy hérite d'une transmission d'Ayoze Pérez et en un contrôle il se met en position de frappe, avant d'armer ! Zack Steffen couvre son premier poteau avec une horizontale !!

17'

Le corner arrive de l'autre côté, à l'entrée de la surface de réparation, sur Riyad Mahrez. L'Algérien contrôle et décoche un tir qui fuit le cadre.

16'

Samuel Edozie décale Benjamin Mendy, qui arrive lancé à gauche, avant de délivrer un très bon centre, bien travaillé devant le but, mais Çağlar Söyüncü vient tacler devant son but !

14'

Benjamin Mendy s'essaie à une passe puissante dans le half-space, pour İlkay Gündoğan, mais c'est long et cela file en sortie.

13'

C'est botté par Ryan Bertrand, sortant et premier poteau, et évacué par la défense de City.

12'

Ryan Bertrand et Harvey Barnes combinent pour progresser dans le couloir gauche, avant d'obtenir le corner.

10'

João Cancelo pique un ballon vers la droite de la surface des Foxes, où Ferran Torres vient remiser en retrait de la poitrine, pour İlkay Gündoğan, qui ne peut pas convenablement armer sa volée...

7'

La claquette de Kasper Schmeichel !

İlkay Gündoğan le frappe après deux petits pas, avec beaucoup d'effet, le cuir redescend très vite côté gauche et le portier de Leicester doit enlever le danger juste sous sa barre transversale !

6'

Fernandinho récupère un ballon haut, à droite, et cible l'axe. Samuel Edozie est trouvé aux abords de la surface, dos au jeu, et Daniel Amartey vient le charger par derrière. Bon coup franc pour Manchester City.

4'

Harvey Barnes provoque depuis l'aile gauche, il élimine avec un double contact, et veut glisser un ballon dans la surface... contré !

4'

Çağlar Söyüncü allonge, vers la course profonde de Ricardo Pereira, mais Benjamin Mendy est le premier sur le cuir.

3'

Harvey Barnes, démarqué à gauche, distille un très bon centre devant le but, que Benjamin Mendy repousse de la tête, un peu en urgence.

2'

Ayoze Pérez trouve entre les lignes James Maddison, qui se retourne et provoque la faute d'un İlkay Gündoğan sur le retour.

1'

Première période

God Save the Queen

Le célèbre hymne national du Royaume-Uni résonne dans les travées du stade.

Entrée des équipes !

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse de Wembley. Kasper Peter Schmeichel devant d'un côté, Fernandinho de l'autre.

L'échauffement est terminé

Les formations ont regagné les vestiaires.

Le palmarès des deux équipes dans la compétition

Manchester City est le sixième club le plus titré d'Angleterre en Supercoupe, avec six trophées (19/20, 18/19, 12/13, 72/73, 68/69, 37/38), derrière Manchester United (21), Arsenal (16), Liverpool (15), Everton (9) et Tottenham Hotspur (7). Leicester City n'a pour sa part remporté qu'une seule fois ce match d'ouverture de la saison en Angleterre, c'était en 1971.

L'échauffement est en cours à Wembley...

Le onze de Leicester

Le patron de la défense, Kasper Schmeichel, débute comme dernier rempart, protégé par Ricardo Pereira, Daniel Amartey, Caglar Söyüncü et Ryan Bertrand. Wilfred Ndidi et Youri Tielemans forment le double pivot, en soutien d'une ligne de trois composée par Ayoze Pérez, James Maddison et Harvey Barnes. Jamie Vardy est en pointe.

Le onze de City

Zack Steffen est titularisé dans les buts, derrière le quatuor : João Cancelo, Rúben Dias, Nathan Aké et Benjamin Mendy. Ilkay Gündogan accompagne le jeune Cole Palmer au milieu, et Fernandinho. Alors que devant, Samuel Edozie, 18 ans, est associé à Riyad Mahrez et Ferran Torres.

Les Citizens sont arrivés

Les absents

Ederson, John Stones, Kevin De Bruyne, Raheem Sterling et Gabriel Jesus sont tous absents pour Manchester, tandis que Leicester est privé des blessés Timothy Castagne, James Justin et Jonny Evans. La saison de Wesley Fofana, victime d'une fracture du péroné lors d'un match amical de pré-saison contre Villarreal, est pour le moins incertaine.

Wesley Fofana

Première apparition pour Jack Grealish ?

Jack Grealish, recruté par Manchetser City pour 117 millions d'euros il y a deux jours et ainsi devenu le joueur le plus cher de l'histoire de la Premier League, pourrait faire ses grands débuts cet après-midi avec son nouveau club...

Pas de jauge mais un pass sanitaire

Wembley pourrait théoriquement être plein (90 000 sièges) aujourd'hui, mais les fans doivent fournir un résultat négatif au test Covid-19, ou la preuve d'une vaccination complète contre la maladie, s'ils veulent assister au match.

Bienvenue à Wembley !

Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté de la 99e édition de la Supercoupe d'Angleterre de football (ou Community Shield), opposant Leicester, vainqueur de la coupe, à Manchester City, vainqueur du championnat. Le coup d'envoi est prévu pour 18h.

Leicester

Statistiques

VS

Manchester City

Possession

43%
57%
435 Passes 568
346 Passes réussies 492
9 Centres et corners 12
0 Corners et centres réussis 2
10 Tirs 12
5 Tirs cadrés 3
1 Tirs sur le cadre 0
3 Tirs bloqués 2
29 Tacles 13
20 Tacles réussis 7
58 Duels gagnés 47
13 Duels aériens gagnés 13
10 Interceptions réussies 4
6 Fautes commises 8
1 Cartons jaunes 2
0 Penalties concédés 1

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Coups francs directs non cadrés

Tirs bloqués

Penalties provoqués

Tirs sur le cadre

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un tir de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Fautes commises

Premier cartons jaune

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Dégagements du poing

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers