- 21h - RMC Sport 1 - Telefoot

Red Bull Arena, Am Sportforum 3 Leipzig - Ligue des Champions UEFA, la 3e journée - Arbitre : Szymon Marciniak

2

VS

1

MT : 1 - 1
terminé
Á. Di María 6'
D. Upamecano 16'
Á. Di María 16'
P. Kimpembe 19'
I. Konaté 25'
I. Gueye 37'
C. Nkunku 42'
E. Forsberg (sp.) 57'
Daniel Olmo > Y. Poulsen 64'
N. Mukiele > B. Henrichs 64'
L. Kurzawa 68'
I. Gueye 69'
L. Kurzawa > T. Kehrer 74'
Pablo Sarabia > M. Bakker 74'
A. Haidara > J. Kluivert 76'
E. Forsberg > T. Adams 76'
A. Florenzi > Rafinha 85'
M. Sabitzer > K. Kampl 90'
P. Kimpembe 90+5'

Match Rasen Ballsport Leipzig - Paris Saint-Germain FC en direct.

la 3e journée de Ligue des Champions UEFA - mercredi 4 novembre 2020

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 3e journée de Ligue des Champions UEFA entre Rasen Ballsport Leipzig et Paris Saint-Germain FC. Ce match aura lieu le mercredi 4 novembre 2020 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique

des victoires

0 nul

1

Dernières confrontations

D D V V V

Série

en cours

V V V D V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue des Champions UEFA
4 Buts 5
7 Buts concédés 4
2 Penalties concédés par l'équipe 2
1 Aucun but encaissé 2
53% Possession 51%
80% Précision des passes 82%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Szymon Marciniak

Arbitre assistant : Radoslav Siejka

Arbitre assistant : Pawel Sokolnicki

Quatrième arbitre : Paweł Raczkowski

Lieu du match

Red Bull Arena 21h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre avec nous. On se retrouve demain, avec de nouvelles rencontre de Ligue Europa à suivre en direct commenté sur FM !

Homme du match : Emil Forsberg

Le maître à jouer suédois a souffert dans la première demi-heure. Mais il s’est réveillé ensuite pour alerter Navas d’une frappe lointaine trop faiblarde (32e). Avant de trouver un peu plus de libertés en fin de première mi-temps, lui qui a été à l’origine de l’égalisation de Nkunku (42e). Une tendance qui s’est confirmée au retour des vestiaires, avec notamment une occasion après avoir éliminé Danilo (53e), puis dans le coup sur la main de Kimpembe dans sa surface, où il s’est d’ailleurs fait justice lui-même (57e). Remplacé par Kluivert (76e).

Fin du match

Le PSG avait pourtant bien démarré, en ouvrant le score par Angel Di Maria, idéalement servi par Moïse Kean, mais après un penalty manqué par l'Argentin le RB Leipzig est parvenu à égaliser avant la pause, par l'ancien "titi", Christopher Nkunku. Dans le deuxième acte, une main de Kimpembe dans sa surface à permis à Emil Forsberg de donner l'avantage au RB, sur penalty. Les expulsions de Gueye et Kimpembe n'ont pas arrangé les affaires de Thomas Tuchel. Paris reste néanmoins en course pour les 8es, 3 points derrière Leipzig et Manchester United à mi-parcours.

90+5'

2ème carton jaune pour Presnel Kimpembe

Tacle assassin désespéré de Presnel Kimpembe, qui rejoint la douche un peu avant ses partenaires. Il pourra mettre l'enceinte en marche.

90+4'

Di Maria et Rafinha vont au sol... mais Monsieur Marciniak voit des plongeons.

90+3'

Poulsen s'écroule face à Kimpembe !

L'attaquant du Rb est en position de frappe dans la surface, mais Presnel Kimpembe revient de nulle part et tacle dans ses pieds. Le Parisien touche le ballon et le joueur, mais Monsieur Marciniak est un gros dur et ne siffle pas.

90+2'

Dayot Upamecano joue les attaquants en cette fin de match décousue, mais ne parvient pas à ajuster son tir...

90+2'

Angel Di Maria frappe le coup franc dans la surface, où Péter Gulácsi n'a aucun mal à capter le ballon.

90+2'

Angeliño s'accroche d'un peu trop près à Ander Herrera et offre un coup franc intéressant au PSG !

90'

Temps additionnel 5 minutes

90'

Changement pour le Rasen Ballsport Leipzig

M. Sabitzer

K. Kampl

89'

Quel retour de Dayot Upamecano, venu reprendre Moïse Kean dans sa surface... L'Italien s'était enfuit, mais il était de toute façon en position de hors jeu au départ.

87'

Le PSG tente de rester dans le camp de Leipzig, mais les joueurs de Nagelsmann se battent sur chaque ballon.

85'

Changement pour le Paris Saint-Germain FC

A. Florenzi

Rafinha

84'

Thilo Kehrer est visiblement entré pour faire des fautes. L'Allemand ne se préoccupe pas du ballon et bouscule Angeliño dans le dos. Faute.

82'
80'

La tentative de Christopher Nkunku !!

Kimpembe est incapable d'éloigner le ballon de son but et Poulsen le dévie du haut du crâne vers Christopher Nkunku. Du droit, l'ancien Parisien tente sa chance mais sa frappe légèrement déviée passe à droite !

80'

Thilo Kehrer bouscule bêtement Angeliño en bord de touche et offre un coup franc au RB Leipzig.

77'

Marquinhos et Danilo Pereira crient au scandale, mais l'ancien de Porto n'a pas joué le ballon dans son duel aérien avec Justin Kluivert. L'arbitre leur fait signe : la faute est claire.

76'

Changement pour le Rasen Ballsport Leipzig

E. Forsberg

T. Adams

76'

Changement pour le Rasen Ballsport Leipzig

A. Haidara

J. Kluivert

74'

Changement pour le Paris Saint-Germain FC

Pablo Sarabia

M. Bakker

74'

Changement pour le Paris Saint-Germain FC

L. Kurzawa

T. Kehrer

73'

Benjamin Henrichs fait bien de mettre sa tête au second poteau, car le centre de Di Maria cherchait Pablo Sarabia dans la surface.

69'

2ème carton jaune pour Idrissa Gana Gueye

Idrissa Gueye arrive pied en avant sur le ballon dans le rond central, où Amadou Haidara le devance. Le milieu sénégalais touche le milieu malien et écope d'un deuxième carton jaune. Synonyme de rouge.

68'

Carton jaune pour Layvin Kurzawa

Le coup de pompe envoyé par Layvin Kurzawa à Christopher Nkunku... Carton pour le latéral.

67'

Moïse Kean et Amadou "Doudou" Haidara s'expliquent... Le milieu du RB a cherché à empêcher le PSG de jouer rapidement le coup franc et l'attaquant parisien a bousculé son adversaire. L'arbitre intervient.

64'

Amadou Haidara a tout le loisir de frapper dans la surface après avoir fixé Danilo Pereira, mais sa tentative écrasée est facilement captée par Navas.

64'

Changement pour le Rasen Ballsport Leipzig

N. Mukiele

B. Henrichs

64'

Changement pour le Rasen Ballsport Leipzig

Daniel Olmo

Y. Poulsen

63'

Jolie remontée de balle d'Angel Di Maria, qui côté droit fait la différence avant de déposer un centre de l'extérieur du gauche devant le but, mais Alessandro Florenzi est devancé par Péter Gulácsi au premier poteau.

62'

A l'heure actuelle, Manchester United et Leipzig partagent la tête du groupe H (6 points), alors que le PSG et Istanbul Basaksehir sont en retard (3 points).

58'
57'

But sur penalty d'Emil Forsberg

Rasen Ballsport Leipzig
2 - 1
Paris Saint-Germain FC

Emil Forsberg s'élance et croise son tir du pied droit. Pourtant parti du bon côté, Keylor Navas ne parvient pas à toucher le ballon.

57'

Penalty pour Leipzig !

Monsieur Marciniak est allé voir les images. Il décide de siffler.

56'

VAR : Penalty ?

Sur l'ouverture d'Angeliño, Emil Forsberg ne réussi pas son contrôle dans la surface et Presnel Kimpembe est surpris. Il contrôle le ballon de la main !

54'

La frappe de Moïse Kean !!

Profitant d'un ballon remisé par Sarabia devant la surface, Moïse Kean efface Vilmos Orban et déclenche une frappe lourde du pied droit. Le cadre se dérobe d'un rien !!

53'

L'occasion pour Emil Forsberg !!

Dans la surface, côté gauche, Emil Forsberg se joue de Danilo Pereira sur son crochet, avant d'enchaîner avec un tir du gauche. Mais le cadre se dérobe ! Grosse occasion pour le RB.

52'

L'arbitre laisse jouer lorsque Christopher Nkunku tombe au contact de Layvin Kurzawa, alors qu'il tentait de courir après le ballon envoyé dans la profondeur par Dani Olmo. Le Polonais a vu juste.

49'

Pablo Sarabia remise idéalement le ballon de la tête sur Ander Herrera, qui ne parvient pas à s'infiltrer dans la surface, repris avec autorité par Nordi Mukiele.

48'

Les Allemands repartent avec l'intention de presser les Parisiens dans leur camp. Layvin Kurzawa ne tient pas longtemps à ce petit jeu-là.

47'

Dani Olmo et Amadou Haidara s'y mettent à deux pour coincer Marquinhos dans son camp, en bord de touche. Le Parisien rend le ballon au RB.

46'

Monsieur Szymon Marciniak siffle le coup d'envoi de la seconde période et Emil Forsberg engage pour le RB ! C'est reparti à Leipzig !

46'

Deuxième période

Angel Di Maria et les penaltys, c'est compliqué

Mi-temps à la Red Bull Arena

Mis en orbite par Angel Di Maria, sur une jolie inspiration de Moïse Kean, le PSG a parfaitement débuté, mais manqué l'opportunité de prendre le large sur penalty, après une main d'Upamecano. Di Maria a cette fois buté sur Gulacsi. Et alors que les Parisiens posaient nombre de problèmes à la jeune arrière-garde lipsienne, le RB est parvenu à recoller, sur un joli mouvement à trois entre Forsberg, Angeliño et Nkunku, buteur contre ses anciens partenaires.

45'

Temps additionnel 1 minute

45'

La frappe de Dani Olmo !!

Angeliño et Forsberg font marcher leur extérieur. Le Danois glisse le ballon à Dani Olmo, qui tente sa chance depuis l'extérieur de la surface. Un tir qui flirte avec la barre de Navas !

43'
42'

But de Christopher Nkunku
Passe décisive d'Angeliño.

Rasen Ballsport Leipzig
1 - 1
Paris Saint-Germain FC

Que font les défenseurs parisiens ? Sur la gauche de la surface, Emil Forsberg sert Angeliño en retrait, qui contrôle, lève la tête et fait de même pour Christopher Nkunku. Face au but et étrangement seul dans l'arc de cercle, l'ancien Parisien place un tir du droit hors de portée de Navas.

40'

But refusé à Moïse Kean

Nordi Mukiele n'arrive pas à relancer proprement et les Parisien en profitent. Pablo Sarabia récupère dans la surface, tente sa chance et oblige Péter Gulácsi à une intervention. Si Moïse Kean a suivi et conclut de près, l'Espagnol et l'Italien étaient hors jeu sur ce coup.

38'

But refusé à Angel Di Maria

L'Argentin avait un nouveau boulevard. Impatient, après avoir appelé le porteur, Di Maria s'échappe depuis la ligne médiane, contrôle le ballon envoyé par Herrera, et s'en va le piquer devant Péter Gulácsi. Il était hors jeu au départ...

37'

Carton jaune pour Idrissa Gana Gueye

Idrissa Gana Gueye et Amadou Haidara taclent tous les deux le ballon, mais le Parisien touche également son adversaire. Il est averti.

36'

Ander Herrera est allé au duel avec son compatriote, Dani Olmo. Il a reçu le coude de l'attaquant lipsien dans le visage et doit se faire soigner.

34'

Mauvaise passe de Marcel Sabitzer, qui trouve directement la touche. Symptomatique. Le RB joue un peu la tête à l'envers.

32'

Tentative d'Emil Forsberg, qui s'il trouve le cadre trouve également les gants de Keylor Navas.

30'

Pablo Sarabia est rappelé à l'ordre par Monsieur Marciniak, car il a touché le ballon de la main. Mais son pressing a failli pousser Upamecano à la faute dans sa surface.

28'

Dayot Upamecano perd l'équilibre face à Moïse Kean, qui n'assure pas son centre derrière. La défense du RB ne respire pas la sérénité.

26'

Pressé par Angel Di Maria, Vilmos Orban panique et sort le ballon. Corner pour le PSG. Péter Gulácsi est vigilant.

25'

Carton jaune pour Ibrahima Konaté

Tacle dangereux d'Ibrahima Konaté, venu découper de côté Ander Herrera dans le rond central. On a entendu l'Espagnol crier.

25'

Jolie ouverture d'Angeliño pour Forsberg, qui joue en remise pour Olmo, mais l'Espagnol n'a pas le temps de contrôler devant la surface parisienne que Gueye vient lui subtiliser le ballon.

23'

Laywin Kurzawa ne laisse pas filer Nordi Mukiele côté droit, mais concède néanmoins un corner. Ca se bat dans la surface parisienne, où Dayot Upamecano est sanctionné pour une faute.

20'

Moïse Kean dispose de boulevards dans le camp allemand. Ce coup-ci, l'attaquant italien est en position de hors jeu sur cette ouverture longue et précise de Florenzi.

19'

Carton jaune pour Presnel Kimpembe

18'

Emil Forsberg est enfin trouvé aux avant-postes, mais resté dans le dos des défenseurs parisiens il est en position de hors jeu. Le PSG reprend le contrôle des opérations.

16'

Péter Gulácsi stoppe le pénalty frappé par Ángel Di María

Angel Di Maria s'élance et croise son tir du pied gauche. Parfaitement parti, Péter Gulácsi détourne sur sa gauche le tir de l'Argentin. Derrière, Florenzi met sa tête mais la défense contre et le portier s'empare du ballon !

16'

Carton jaune pour Dayot Upamecano

Le défenseur international français écope d'un carton jaune pour cette main.

15'

Penalty pour le PSG !

Auteur d'un joli contrôle dans la surface, sur une ouverture aérienne de Pablo Sarabia, Moïse Kean se retourne et déclenche un tir en pivot du droit que Dayot Upamecano contre de la main. Le ballon prenait la direction du but, Monsieur Marciniak n'hésite pas.

14'

En l'absence des autres stars de l'attaque, on attendait Angel Di Maria. On peut dire qu'El Fideo répond présent pour le moment. Il touche un maximum de ballons côté droit.

13'

Excès d'engagement d'Idrissa Gueye, simplement venu jouer un ballon sur lequel Nordi Mukiele, en perte d'équilibre, s'était allongé. Sévère.

11'

L'ouverture du score a tranquillisé les Parisiens, qui ne se précipitent pas. Devant, les attaquants font mal à une défense à trois qui forcément laisse des espaces et manque de vitesse.

9'

Moïse Kean va au sol...

Le PSG dispose d'un ballon de contre, avec Angel Di Maria qui perce côté droit avant de servir Moïse Kean dans la surface. Pris dans son dos, le passeur sur l'ouverture du score perd l'équilibre devant Upamecano et ne peut conclure ! Une réelle opportunité qui s'envole !

8'

Quelle parade de Keylor Navas !!

La réponse allemande, avec côté droit Nordi Mukiele qui déborde et centre devant le but. Au premier poteau, Presnel Kimpembe se troue et laisse Amadou Haidara frapper, seul face au but. La main gauche de Keylor Navas est ferme et détourne ce tir puissant. Angeliño a suivi mais sa reprise est détournée par Florenzi, venu suppléer son gardien.

7'
6'

But de Ángel Di María
Passe décisive de Moise Kean.

Rasen Ballsport Leipzig
0 - 1
Paris Saint-Germain FC

Moïse Kean contre Dayot Upamecano et n'a pas de mal à le larguer à la course. Dans la surface, l'attaquant italien glisse ensuite le ballon dans l'espace pour Di Maria, qui ajuste Péter Gulácsi d'un extérieur du gauche placé à merveille.

5'

Keylor Navas dégage devant Forsberg !! La passe en retrait d'Ander Herrera, vers son gardien, est suicidaire ! Mais le portier parisien dégage in extremis devant Forsberg !

4'

Faute de Dani Olmo, qui est venu mettre son pied au niveau du visage de Marquinhos dans la surface. Le centre était de Nkunku, qui avait été lancé côté droit par Mukiele après un jeu à trois rapide.

3'

De retour sur le côté droit, Nordi Mukiele doit faire face à Layvin Kurzawa. L'ancien Montpelliérain n'a pas de solution et se fait contrer par le Parisien. Il récupère une touche.

2'

Enfin, ce match démarre. Avec des joueurs du PSG qui portent le ballon dans leur camp et sont rapidement attaqués par des Allemands venus presser haut.

1'

L'arbitre interrompt déjà les débats lorsque Florenzi se saisit du ballon... Ce dernier est crevé. Changement !

1'

Monsieur Marciniak a sifflé le coup d'envoi de la rencontre et Moïse Kean a engagé pour le PSG ! C'est parti à Leipzig !

1'

Première période

L'hymne de la Ligue des champions retentit et les capitaines, Marcel Sabitzer et Marquinhos se retrouvent bientôt autour de Simon Marciniak, l'arbitre polonais de ce match.

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse de la Red Bull Arena de Leipzig. Les Allemands suivent les arbitres, viennent ensuite les Parisiens.

Voilà qui fait les affaires du PSG

PSG-Allemagne, pas de place pour les nuls

Leipzig, ça ne va pas fort

Depuis sa défaite en demi-finale de C1 face au PSG, le RB Leipzig semblait avoir relevé la tête. Avec six victoires et un match nul depuis le 18 août, les joueurs de Julian Nagelsmann avaient idéalement lancé leur nouvelle saison. Mais leurs deux dernières sorties se sont soldées par des défaites : une déculottée sur la pelouse de Manchester United (5-0), lors de la 2e journée de Ligue des champions, et contre le Borussia Monchengladbach en Bundesliga (1-0). Deux accidents ?

Comme on se retrouve...

Lipsiens et Parisiens se retrouvent pour la 3e fois de leur histoire. Les deux équipes s'étaient croisées pour la toute première fois lors d’un match amical le 18 juillet 2014 avec un succès allemand à la Red Bull Arena sur le score de 4-2 (Ongenda et Bahebeck avaient été les buteurs parisiens). Leur deuxième affrontement remonte au 18 août dernier, à Lisbonne. En demi-finale de la Ligue des champions, le PSG s'était largement imposé 3-0 (Marquinhos, Di Maria et Bernat).

On met le pyjama, on brosse les dents et au lit !

Le onze de Leipzig, avec Mukiele, Konaté et Olmo

Côté RB Leipzig, on retrouve un 3-4-3 avec Gulacsi dans les cages, protégé par le trio Konaté (qui remplace Holstenberg, pas à 100%)-Upamecano-Orban. En pistons, Angeliño et Mukiele (préféré à Henrichs) animeront les flancs, alors que le duo de l'entrejeu sera composé de Sabitzer et de Haidara, préféré lui à Kampl. Devant, Poulsen démarre sur le banc et c'est Forsberg, Olmo et l'ancien Parisien Nkunku qui tenteront de mettre à mal l'arrière-garde de Thomas Tuchel.

Le onze du PSG, avec Danilo derrière et Marquinhos au milieu

Thomas Tuchel peut au moins compter sur son gardien Keylor Navas, décisif depuis le début de saison. La charnière est composée de Danilo et Kimpembe. A droite, Florenzi est titulaires, tout comme Kurzawa à gauche. Marquinhos est la référence de Tuchel en sentinelle, mais qui pour l'accompagner ? On retrouve Ander Herrera accompagné d'Idrissa Gueye. Devant, Angel Di Maria est le leader, accompagné de Pablo Sarabia et Moise Kean.

Mbappé et Neymar ne sont pas là

Ce soir, Angel Di Maria fera office de taulier aux avant-postes, où il sera accompagné par Moïse Kean et Pablo Sarabia. Il faut dire que Thomas Tuchel n'a pas eu trop le choix. Kylian Mbappé (ischios jambiers droits), Neymar Jr (adducteurs), Mauro Icardi (rééducation), mais également Marco Verratti (quadriceps) et Julian Draxler (rééducation) n'ont pas fait le voyage en Allemagne.

Le vestiaire parisien est prêt

Bienvenue à la Red Bull Arena de Leipzig !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le RB Leipzig (3e, 3 points) au Paris Saint-Germain (2e, 3 points), comptant pour la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, dans le groupe H. Coup d'envoi prévu à 21h.

Rasen Ballsport Leipzig

Statistiques

VS

Paris Saint-Germain FC

Possession

49%
51%
495 Passes 502
373 Passes réussies 401
14 Centres et corners 18
1 Corners et centres réussis 2
12 Tirs 8
5 Tirs cadrés 2
3 Tirs bloqués 5
37 Tacles 18
22 Tacles réussis 13
82 Duels gagnés 60
23 Duels aériens gagnés 13
12 Interceptions réussies 12
20 Fautes commises 20
2 Cartons jaunes 1
0 Cartons rouges 2
1 Penalties concédés 1

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Passes décisives

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un but de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Cartons rouges

Seconds cartons jaunes

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Interceptions sur un centre

Penalties arrêtés

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Man Utd 9 4 3 0 1
2 PSG 6 4 2 0 2
3 Leipzig 6 4 2 0 2
4 Başakşehir 3 4 1 0 3
# Équipe Pts J G N D
1 Man Utd 9 4 3 0 1
2 PSG 6 4 2 0 2
3 Leipzig 6 4 2 0 2
4 Başakşehir 3 4 1 0 3