- 21h45 - beIN Sports 2HD

Unipol Domus, Via Raimondo Carta Raspi Cagliari - Serie A, la 37e journée - Arbitre : Davide Ghersini

L. Gagliano 8'
M. Rog 17'
M. Pjanić 24'
G. Simeone 45+2'
L. Gagliano > C. Lykogiannis 46'
M. Rog > A. Paloschi 47'
M. Pjanić > L. Zanimacchia 61'
S. Muratore > B. Matuidi 61'
João Pedro 64'
R. Bentancur > D. Peeters 76'
G. Simeone > V. Birsa 84'
G. Higuaín > M. Olivieri 88'
João Pedro > G. Pereiro 88'

Match Cagliari - Juventus Turin en direct.

la 37e journée de Serie A - mercredi 29 juillet 2020

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 37e journée de Serie A entre Cagliari et Juventus Turin. Ce match aura lieu le mercredi 29 juillet 2020 à 21:45. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

2

Historique

des victoires

5 nuls

18
D D N D N

Série

en cours

V D V N N

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Serie A
52 Buts 76
56 Buts concédés 43
7 Penalties concédés par l'équipe 9
7 Aucun but encaissé 12
45% Possession 58%
80% Précision des passes 87%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Davide Ghersini

Quatrième arbitre : Valerio Marini

Arbitre assistant : Niccolò Pagliardini

Arbitre assistant : Alessio Tolfo

Lieu du match

Unipol Domus 21h

Merci de nous avoir suivi !

Bonsoir à toutes et à tous et rendez-vous vendredi pour le direct commenté Bayern Munich - OM en après-midi, avant la finale de Coupe de la Ligue qui aura lieu le soir dès 20h45.

La suite après cette publicité

Homme du match : Luca Gagliano

C'était seulement son deuxième match de Serie A en carrière mais le jeune italien a fait la leçon à la Vieille Dame. Très mobile, le joueur de 20 ans a d'abord mis les siens d'un tacle rageur (1-0, 8e) avant de servir Giovanni Simeone sur le but du 2-0 (45e+2). S'il est sorti au retour des vestiaires, le mal était fait.

Fin du match : la Juventus s'incline (2-0) !

Entêtée à passer dans l'axe et en manque d'imagination, la Vieille Dame se casse les dents sur une formation de Cagliari qui a fait la différence dans le premier acte grâce à Luca Gagliano (buteur, puis passeur), bien aidé par une passivité défensive criante incarnée par Gianluigi Buffon. A neuf jours du match retour de Ligue des Champions face à l'OL, le champion d'Italie ne s'est pas rassuré.

90+4'

Luca Zanimacchia avance dans le cœur du jeu et lâche un tir flottant sous la transversale de Cragno que le portier stoppe dans les airs.

90+1'

Juan Cuadrado percute dans l'axe mais manque sa passe vers la gauche pour Ronaldo qui passe dans le dos du Portugais avant de filer en touche.

90'

Temps additionnel 5 minutes

89'

Cristiano Ronaldo part une nouvelle fois dans un rush en solo et reste quelques minutes au sol ensuite...agacé.

89'

Changement pour le Cagliari

João Pedro

G. Pereiro

88'

Changement pour le Juventus Turin

G. Higuaín

M. Olivieri

87'

Ragnar Klavan allonge sur Charalampos Lykogiannis qui centre dans l'axe sur João Pedro dont le tir passe au-dessus du but.

87'

Alex Sandro veut trouver Gonzalo Higuaín en profondeur mais l'Argentin est hors jeu.

85'

Federico Bernardeschi fixe à droite, fait mine de tirer, et transmet de l'autre côté à Sandro qui prend sa chance avec un tir puissant au sol que Alessio Cragno arrête.

85'

Changement pour le Cagliari

G. Simeone

V. Birsa

82'

Luca Zanimacchia passe à Daouda Peeters qui laisse filer à Federico Bernardeschi dont la frappe au abords de la surface est captée par Alessio Cragno.

78'

Cristiano Ronaldo, lancé par une transversale d'Higuain, percute à gauche et croise un tir au premier poteau qu'Alessio Cragno dégage du pied.

78'

Sur le corner qui suit Alex Sandro est sanctionné pour une poussette.

76'

Sur un coup franc idéalement placé, Cristiano Ronaldo se heurte au mur.

76'

Changement pour le Juventus Turin

R. Bentancur

D. Peeters

72'

Rodrigo Bentancur lance une contre-attaque, puis transmet à Gonzalo Higuaín qui fixe avant de décaler Cristiano Ronaldo à droite. Le Portugais centre au second poteau pour Miralem Pjanić qui enchaîne avec un tir non cadré.

72'

Deuxième pause fraîcheur

70'

Charalampos Lykogiannis délivre un bon centre venant de la gauche que Daniele Rugani dévie malencontreusement sur João Pedro. Pressé par Leonardo Bonucci, le brésilien laisse filer sur Giovanni Pablo Simeone qui ne parvient pas à trouver une ouverture suffisnate pour sa frappe.

70'

Cagliari évolue désormais très bas sur le terrain mais les Bianconeri manquent considérablement de rythme pour les déstabiliser.

66'

Cristiano Ronaldo décoche un tir soudain aux 25 mètres et à ras de terre mais Alessio Cragno plonge bien et boxe hors de son but.

65'

Federico Bernardeschi part de la droite jusqu'à l'axe et délivre un tir qui décolle dans le ciel de Sardaigne.

65'

Carton jaune pour João Pedro Geraldino dos Santos Galvão

Le Brésilien tacle sans contrôle Juan Cuadrado.

63'

Federico Bernardeschi décale Luca Zanimacchia à sa droite qui enchaîne avec un tir instantané sur lequel Alessio Cragno se couche bien.

62'

Alberto Paloschi prend un bon coup de genou de Daniele Rugani dans l'entrejeu.

61'

Changement pour le Juventus Turin

S. Muratore

B. Matuidi

61'

Changement pour le Juventus Turin

M. Pjanić

L. Zanimacchia

60'

Cristiano Ronaldo efface Faragò et tire en force. C’est encore contré.

59'

João Pedro provoque une faute sur la droite en résistant au pressing du duo Miralem Pjanić-Alex Sandro.

55'

Le ballon navigue devant la surface des locaux et arrive à Simone Muratore à gauche qui centre dans le paquet pour la tête de Federico Bernardeschi qui ne peut redresser son tir qui passe largement au-dessus du but.

54'

Le coup de pied de coin qui suit arrive sur la tête d'Alex Sandro au premier poteau qui la dévie vers le but mais Alessio Cragno a tout lu et ferme bien son angle en boxant des deux mains.

53'

Simone Muratore au contact avec João Pedro gratte un bon ballon et lâche un tir puissant à la trajectoire plongeante que Alessio Cragno claque sous sa barre.

51'

João Pedro Geraldino part en contre avec énormément d'espace et trouve Giovanni Pablo Simeone d'une petite louche à l'intérieur de la surface. L'Argentin reprend d'une volée croisée que Buffon dégage avec une parade de grande qualité de la main gauche.

49'

Suite à un superbe jeu à trois aux abords de la surface turinoise, João Pedro enroule un plat du pied qui file juste à côté du poteau droit de Gianluigi Buffon.

48'

Être mené 2-0 après seulement une mi-temps, ce n'était plus arrivé à la Juve depuis août 2017. C'est dire la hauteur de la déconvenue des Bianconeri.

47'

Changement pour le Cagliari

M. Rog

A. Paloschi

46'

Gonzalo Higuaín prend sa chance en force de l'extérieur de la surface. Sans succès.

46'

Deuxième période

46''

Changement pour le Cagliari

L. Gagliano

C. Lykogiannis

Le système va donc changer avec un milieu pour un attaquant.

Dominer n'est pas gagner

Si la Juventus Turin à deux fois plus tiré (10 tirs à 5) et conservé la possession du ballon 62 % du temps, les locaux se sont montrés plus tranchants avec 100 % de tir cadré et 2 buts. La faute aussi à un Gianluigi Buffon très limite sur ses deux interventions.

Mi-temps

Complètement dépassés dans l'envie et la spontanéité, les Bianconeri sont menés (2-0). Privés de nombreux éléments au coup d'envoi et avec un Cristiano Ronaldo bien décidé à la jouer en solo, les hommes de Sarri se heurte à un bloc de Cagliari très solidaire. Petite surprise au coup d'envoi, Luca Gagliano, personnalise à merveille la grinta des locaux et avait ouvert la marque sur un tacle rageur (1-0, 8e), avant de servir Giovanni Simeone sur le but du break (2-0, 45e+2).

45+3'

Sur un coup franc idéalement placé, Miralem Pjanić enroule un tir qui plonge sur la droite d'Alessio Cragno mais qui ne trouve pas le cadre.

45+2'

But de Giovanni Pablo Simeone
Passe décisive de Luca Gagliano.

Cagliari
2 - 0
Juventus Turin

Federico Mattiello jaillit devant Federico Bernardeschi dans le cœur du jeu et transmet rapidement à Luca Gagliano qui progresse balle au pied. Ce dernier passe ensuite à Simeone qui n'hésite pas à prendre sa chance de loin et qui, plein de spontanéité, trompe un Buffon un peu léger sur le coup.

45'

Temps additionnel 2 minutes

44'

Alex Sandro, sur la gauche, travaille bien son centre qui frôle la tête de Ronaldo qui s'était détendu très haut. Le ballon arrive à Rodrigo Bentancur qui pénètre dans la surface balle au pied et décoche un tir à bout portant qu'Alessio Cragno dévie de son torse.

42'

Federico Bernardeschi, face à Marko Rog, crochète et lâche un tir qui se heurte à la défense. Derrière, Rodrigo Bentancur vise Cristiano Ronaldo au second poteau mais sa transmission est trop longue et le Portugais ne peut convenablement la contrôler.

40'

Juan Cuadrado dépose Ragnar Klavan à droite et croise un tir qui rase le poteau d'Alessio Cragno !

40'

Cristiano Ronaldo contrôle de la main dans la surface alors que Sebastian Walukiewicz le pressait. Les locaux vont pouvoir se dégager.

38'

Le corner est botté par Federico Bernardeschi et arrive à Gonzalo Higuaín au second poteau qui se jette pour essayer de reprendre le ballon en retournée acrobatique. Sa tentative file au-dessus des cages d'Alessio Cragno.

37'

Cristiano Ronaldo se charge du coup franc mais se heurte au mur.

36'

Federico Bernardeschi est accroché aux abords de la surface par Marko Rog.

34'

Marko Rog progresse plein axe et les locaux sont en nombre mais Daniele Rugani met bien son pied en opposition de la passe du milieu de Cagliari et permet aux siens de repartir de l'avant.

32'

Sur le coup de pied de coin, le ballon est dégagé directement sur Leonardo Bonucci qui, sens se poser de question, se couche bien sur le ballon qu'il reprend de volée. Son tir rase le poteau d'Alessio Cragno.

30'

Après une phase de pression aux abords de la surface, Cristiano Ronaldo hérite du cuir à l'entrée de celle-ci, à droite, et tire en force. Sa frappe contrée est proche de tromper Alessio Cragno mais file en corner.

27'

Le jeu a reprend avec un dégagement long Alessio Cragno.

27'

Pause fraîcheur

26'

Luca Ceppitelli glisse sur une passe en retrait mais l’arbitre siffle une faute contre Ronaldo qui venait le presser.

25'

Carton jaune pour Miralem Pjanić

Le Bosnien sera suspendu au prochain match de Serie A. Dans la foulée, Maurizio Sarri est aussi averti pour contestation.

23'

Cristiano Ronaldo veut encore y aller seul et tire de l'extérieur de la surface alors que plusieurs lui font face.

20'

Rodrigo Bentancur élimine aux abords de la surface puis décale Federico Bernardeschi à droite. Ce dernier lui remet et l'Uruguayen frappe en force ! Son tir passe assez largement au-dessus du but d'Alessio Cragno.

19'

Cristiano Ronaldo y va tout seul en percussion mais marche sur le ballon et doit repasser vers l'arrière. Le Portugais prend ensuite sa chance de l'extérieur de la surface mais se heurte à un mur formé par plusieurs joueurs.

18'

Simone Muratore lève trop sa jambe et fait faute dans le camp adverse.

18'

Cette fois c'est Luca Gagliano qui ceinture Juan Cuadrado dans le cœur du jeu.

17'

Carton jaune pour Marko Rog

Le milieu est trop virulent sur son intervention sur Rodrigo Bentancur.

16'

But refusé pour Ronaldo !

Federico Bernardeschi fixe Ragnar Klavan à l'angle droit de la surface et enchaîne avec un tir au premier poteau que CR7 dévie dans le but... en position de hors jeu.

15'

Le coup de pied de coin trouve la tête de Sebastian Wiktor Walukiewicz qui s'élève plsu haut que tout le monde, sans réussir à cadrer son tir.

15'

Federico Mattiello se joue de Federico Bernardeschi sur la droite et trouve un bon corner.

13'

Légèrement excentré mais dans la surface, Federico Mattiello, parfaitement équilibré, lâche une volée que Buffon boxe en fermant bien son premier poteau.

12'

Marko Rog contourne le bloc défensif de la Juve et tarde trop à se décider. Rodrigo Bentancur le pousse en touche.

11'

Le jeu s'arrête après que João Pedro ait stoppé sa course net.

8'

But de Luca Gagliano
Passe décisive de Federico Mattiello.

Cagliari
1 - 0
Juventus Turin

Paolo Faragò, bien décalé à droite, délivre un centre enroulé qui passe devant la défense et qui arrive de l'autre côté sur Federico Mattiello qui remet le ballon instantanément dans l'axe. Le jeune Luca Gagliano a tout senti et propulse le ballon dans le but de Buffon en le taclant à mi-hauteur.

8'

Rodrigo Bentancur délivre une petite louche au-dessus de la défense de l'extérieur de la surface à destination de Gonzalo Higuaín qui part en profondeur sur le côté droit. La frappe croisée de l'Argentin est capté par Alessio Cragno.

6'

Gonzalo Higuaín s’appuie sur Miralem Pjanić en retrait et sollicite un une-deux en profondeur mais la passe du Bosnien se heurte à la défense de Cagliari.

4'

Cristiano Ronaldo fixe la défense et décale Simone Muratore à sa droite. Le jeune italien enchaîne avec une frappe trop axiale sur laquelle Alessio Cragno se couche sans difficulté.

2'

Cristiano Ronaldo est pressé dans le cœur du jeu par Artur Ioniţă, qui récupère le ballon et progresse avant de transmettre à Luca Gagliano aux abords de la surface. Ce dernier tarde un peu et prend finalement sa chance mais Gianluigi Buffon est sur la trajectoire.

1'

Malgré un pressing très haut des locaux, la Juve s'en sort grâce à une-deux entre Federico Bernardeschi et Juan Cuadrado à droite. Ces derniers trouvent une touche dans le camp adverse.

1'

C’est parti à la Sardegna Arena de Cagliari !

Davide Ghersini, l’arbitre de cette rencontre, donne le coup d’envoi de cette rencontre de la 37e journée de Serie A opposant Cagliari à la Juventus Turin.

Première période

Ça y est, les coéquipiers de Leonardo Bonucci pénètrent sur le pré.

Les remplaçants prennent place en tribunes alors que les titulaires vont faire leur entrée sur le terrain. Un banc relativement jeune côté turinois avec des joueurs comme Luca Coccolo ou Daouda Peeters.

Les joueurs sont à l'échauffement.

Qui sera le prochain Capocannoniere...

Encore buteur ce soir sur la pelouse de Brescia (victoire 2-0), Ciro Immobile est en tête du classement des buteurs de la Serie A avec 35 réalisations. Un total que Cristiano Ronaldo voudra rattraper d'ici à la fin de saison, lui qu'il culmine à 31 buts avant le match face à Cagliari...

Cristiano Ronaldo

Les Bianconeri sont arrivés

Cagliari avec son habituel 3-4-1-2

Alessio Cragno occupe les buts des locaux, en étant protégé par une triplette Ragnar Klavan, Luca Ceppitelli et Sebastian Walukiewicz. Au milieu, on retrouve Paolo Faragò, Marko Rog, Artur Ionita, Federico Mattiello et João Pedro. L'attaque sera quant à elle composée de Giovanni Simeone et Luca Gagliano (20 ans).

La Juventus Turin en 4-3-3 avec Simone Muratore

Alex Sandro est en défense aux côtés de Leonardo Bonucci, Daniele Rugani et Juan Cuadrado, et devant l'inaltérable Gianluigi Buffon. Miralem Pjanic est en sentinelle derrière Rodrigo Bentancur et le jeune Simone Muratore. Devant, Gonzalo Higuaín prend logiquement la place de Paulo Dybala, alors que Federico Bernardeschi et Cristiano Ronaldo lui seront associés.

Cagliari souffre face aux "gros"

Cette saison, les locaux ont tout simplement perdu toutes leurs réceptions du top 7 actuel de Serie A (6 défaites). Pas forcément rassurant avant d’accueillir le champion d'Italie 2020.

Bienvenue à la Sardegna Arena de Cagliari !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le direct commenté de la rencontre opposant Cagliari à la Juventus Turin, à l'occasion de la 37e journée de Serie A. Le coup d'envoi est prévu à 21h45.

Cagliari

Statistiques

VS

Juventus Turin

Possession

34%
66%
310 Passes 602
233 Passes réussies 541
6 Centres et corners 29
2 Corners et centres réussis 8
11 Tirs 34
5 Tirs cadrés 10
1 Tirs bloqués 13
15 Tacles 11
7 Tacles réussis 4
47 Duels gagnés 50
15 Duels aériens gagnés 14
11 Interceptions réussies 5
13 Fautes commises 12
2 Cartons jaunes 1

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Coups francs directs non cadrés

Passes décisives

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un tir de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Arrêts

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Dégagements du poing

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Juventus 83 38 26 5 7
2 Inter Milan 82 38 24 10 4
3 Atalanta 78 38 23 9 6
4 Lazio 78 38 24 6 8
5 Rome 70 38 21 7 10
6 Milan 66 38 19 9 10
7 Naples 62 38 18 8 12
8 Sassuolo 51 38 14 9 15
9 Hellas 49 38 12 13 13
10 Fiorentina 49 38 12 13 13
11 Parme 49 38 14 7 17
12 Bologne 47 38 12 11 15
13 Udinese 45 38 12 9 17
14 Cagliari 45 38 11 12 15
15 Sampdoria 42 38 12 6 20
16 Torino 40 38 11 7 20
17 Genoa 39 38 10 9 19
18 Lecce 35 38 9 8 21
19 Brescia 25 38 6 7 25
20 SPAL 20 38 5 5 28
# Équipe Pts J G N D
1 Juventus 83 38 26 5 7
2 Inter Milan 82 38 24 10 4
3 Atalanta 78 38 23 9 6
4 Lazio 78 38 24 6 8
5 Rome 70 38 21 7 10
6 Milan 66 38 19 9 10
7 Naples 62 38 18 8 12
8 Sassuolo 51 38 14 9 15
9 Hellas 49 38 12 13 13
10 Fiorentina 49 38 12 13 13
11 Parme 49 38 14 7 17
12 Bologne 47 38 12 11 15
13 Udinese 45 38 12 9 17
14 Cagliari 45 38 11 12 15
15 Sampdoria 42 38 12 6 20
16 Torino 40 38 11 7 20
17 Genoa 39 38 10 9 19
18 Lecce 35 38 9 8 21
19 Brescia 25 38 6 7 25
20 SPAL 20 38 5 5 28