- 21h - Canal+

Parc des Princes, 24, rue du Commandant Guilbaud Paris - Ligue 1 Uber Eats, la 12e journée - Arbitre : Jérémie Pignard

2

VS

2

MT : 2 - 1
terminé
T. Pembele (csc.) 10'
Otávio 26'
Neymar 26'
Neymar (sp.) 27'
M. Kean 28'
E. Kwateng > L. Benito 46'
T. Bašić > Y. Adli 58'
M. Zerkane > R. Oudin 59'
Hwang Ui-Jo > N. de Préville 59'
Y. Adli 60'
Rafinha > Á. Di María 63'
M. Verratti > Ander Herrera 64'
M. Kean > Pablo Sarabia 81'
J. Maja > J. Briand 81'
L. Paredes > M. Icardi 85'
T. Pembele 90+3'

Match Paris Saint-Germain - Bordeaux en direct.

la 12e journée de Ligue 1 Uber Eats - samedi 28 novembre 2020

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 12e journée de Ligue 1 Uber Eats entre Paris Saint-Germain et Bordeaux. Ce match aura lieu le samedi 28 novembre 2020 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

18

Historique

des victoires

10 nuls

13
V D V D V

Série

en cours

V D D V D

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue 1 Uber Eats
86 Buts 42
28 Buts concédés 56
1 Penalties concédés par l'équipe 7
19 Aucun but encaissé 14
63% Possession 50%
89% Précision des passes 83%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Jérémie Pignard

Arbitre assistant : Mathieu Grosbost

Arbitre assistant : Bastien Courbet

Quatrième arbitre : Mathieu Vernice

Lieu du match

Parc des Princes 21h

Merci de nous avoir suivi !

Et rendez-vous dès demain, 13 heures, pour le live commenté de OL - Reims. Bonne nuit.

La suite après cette publicité

Homme du match : Benoît Costil

L'ancien portier du Stade Rennais sauvait littéralement son équipe au quart d'heure de jeu sur un missile de Florenzi qu'il détournait d'une main ferme (14e), avant de repousser du pied une tentative de centre tir de Bakker (14e). Pris à contre-pied sur le penalty de Neymar, il ne peut dans la foulée que constater les dégâts en repoussant une frappe du Brésilien sur Kean qui ne manquait pas le cadre (28e). Sauvé par son poteau sur une tentative de Mbappé (35e), il continuait ensuite son festival en repoussant des tirs de Rafinha (43e, 57e) avant de voir tout sourire, l'arbitre refusé pour un hors-jeu la sublime talonnade de Mbappé (48e). Ce même Mbappé face auquel il sortait vainqueur d'un énième face à face (55e).

Fin du match : Bordeaux s'en sort bien

Benoît Costil a évité le pire pour Bordeaux en première mi-temps, mais la sortie de Marco Verratti a fait plonger Paris en seconde. Sans maitrise, coupé en deux et moins bien physiquement, Paris a souffert contre Bordeaux et un Hatem Ben Arfa affuté. Yacine Adli a égalisé, Rico a sauvé la balle de match face à Nicolas de Préville ensuite (87e) et le Paris Saint-Germain s'en sort à bon compte.

90+3'

Carton jaune pour Timothee Joseph Pembele

Hatem Ben Arfa élimine maintenant Timothee Pembele qui le retient irrégulièrement pour éviter le contre.

90+2'

Neymar se fait écarter du bras par Baysse à l'entrée de la surface. Rien pour Jérémie Pignard.

90+1'

Côté gauche, Pablo Sarabia veut remiser en première intention mais manque complétement son centre...

90'

Temps additionnel 3 minutes

90'

Hatem Ben Arfa dépose cette fois Alessandro Florenzi à gauche puis délivre un centre-tir dans les gants de Rico !

90'

Hatem Ben Arfa percute dans l'axe, fait face à Ander Herrera à l'entrée de la surface, puis s'emmène le ballon pied gauche et décoche un tir trop puissant qui passe au-dessus du but !

87'

Youssouf Sabaly, face à une défense apathique, lance Nicolas de Préville dans la surface. Celui-ci cherche ensuite Jimmy Briand avec un centre devant le but repoussé par Alessandro Florenzi !

87'

De l'autre côté, dans une position similaire, Kylian Mbappé, à gauche, se heurte à la sortie de Costil !

86'

Hatem Ben Arfa subtilise un ballon à Presnel Kimpembe dans la transition et sert dans le bon timing Nicolas de Préville qui bute sur Sergio Rico !!!

85'

Otávio doit intervenir pour dévier en corner un centre de Alessandro Florenzi depuis le côté.

84'

Changement pour le Paris Saint-Germain

L. Paredes

M. Icardi

83'

Pablo Sarabia trouve Neymar dans la surface qui déclenche un tir contré par Laurent Koscielny juste au-dessus du but de Costil.

81'

Moise Kean le précoce

Le jeune italien est le premier joueur depuis Dely Valdes (novembre 95, 6) a marquer lors de ses 3 premiers matches au Parc en Ligue 1.

81'

Changement pour le Bordeaux

J. Maja

J. Briand

81'

Changement pour le Paris Saint-Germain

M. Kean

Pablo Sarabia

78'

Leandro Paredes lance depuis le rond central Neymar qui entre dans la surface depuis la gauche. Le Brésilien fait mine de partir à gauche avant de rentrer à droite et de s'effondrer après un contact avec le pied de Sabaly. Le ballon semblait perdu sur son drible.

76'

Après un rush de Timothee Pembele stoppé par une faute, Ángel Di María se charge du coup franc côté droit et trouve la tête de Neymar qui tire plein axe, sur Benoît Costil.

75'

Neymar est trouvé en profondeur par une merveille de passe en volée et dos au but de Di Maria mais Sabaly réalise une superbe intervention sur le Brésilien ensuite.

74'

Yacine Adli tire un coup franc excentré à gauche, après une faute de Ander Herrera, sans conséquence.

72'

Hatem Ben Arfa laisse Leandro Paredes sur les fesses à droite, puis dépose Mitchel Bakker qui revient bien avec un tacle glissé pour enlever le centre du Bordelais au dernier moment !

71'

Hatem Ben Arfa réalise un festivale le long de la ligne de sortie à droite, en effaçant Alessandro Florenzi avec réussite puis Timothee Pembele avec un crochet, avant de passer en retrait... sur Paredes qui fait un retour salvateur !

70'

Ángel Di María le tire bien vers Moise Kean, qui gagne son duel avec Paul Baysse, mais sans dominer son ballon.

69'

Moise Kean obtient un corner à droite en puissance.

69'

Nicolas de Préville est alerté par Youssouf Sabaly à droite. Celui-ci croise instantanément son tir depuis la surface, à droite, mais ne cadre pas.

68'

Neymar s'enferme dans ses dribles et s'empale sur Sabaly.

66'

Ángel Di María déboule à droite et veut repartir vers l'arrière... Adli le suit à la trace et prend le ballon au passage.

65'

Ander Herrera hérite d'un ballon renvoyé par Paul Baysse et s'essaie à une transversale vers l'autre côté. Sans application, sortie.

64'

Neymar se charge du coup franc et trouve le crâne de Laurent Koscielny.

64'

Changement pour le Paris Saint-Germain

M. Verratti

Ander Herrera

64'

Changement pour le Paris Saint-Germain

Rafinha

Á. Di María

63'

Timothee Pembele s'offre un raid solitaire et transperce le bloc bordelais, il entre dans la surface par la droite, avant de voir son centre être dévié en corner.

62'

Kays Ruiz s'échauffe aussi au bord du terrain.

60'

But de Yacine Adli
Passe décisive de Hatem Ben Arfa.

Paris Saint-Germain
2 - 2
Bordeaux

Rémi Oudin remonte le terrain dans l'axe et décale Hatem Ben Arfa à droite, qui délivre une passe millimétrée à Yacine Adli, avant que ce dernier ne frappe sans contrôle !

59'

Ángel Di María a rejoint ses coéquipiers à l'échauffement.

59'

Changement pour le Bordeaux

Hwang Ui-Jo

N. de Préville

59'

Changement pour le Bordeaux

M. Zerkane

R. Oudin

59'

Changement pour le Bordeaux

T. Bašić

Y. Adli

58'

Hwang Ui-jo élimine Marco Verratti sur le contrôle à gauche, puis rentre pied droit, avant de tirer très fort au but ! Trop fort, c'est au-dessus.

57'

Rafinha touché à droite, à la limite de la sortie, tire en angle fermé ! Costil coupe la trajectoire et dévie le ballon en sortie.

56'

Mitchel Bakker est alerté côté gauche, encore, et centre fort à destination de Mbappé, qui ne parvient pas à dévier le ballon dans le but.

55'

Neymar file en contre et décale Mbappé dans le bon tempo. Le Français fait face à Costil, pénètre dans la surface, crochète à gauche... mais le portier a tout lu et saute sur le ballon !

54'

Kylian Mbappé ralentit à l'entrée de la surface, à gauche, et sert à sa droite Neymar. Le Brésilien tire au but. Sa frappe se heurte à la défense de Bordeaux.

53'

Hwang Ui-jo passe en drible Marco Verratti dans l'axe, mais bute ensuite sur Leandro Paredes qui jaillit dans ses pieds.

51'

Adli, Oudin et De Préville s'échauffent le long de la ligne de touche côté bordelais.

51'

Hatem Ben Arfa trouve Loris Benito sur corner. Le Suisse s'élève plus que tout le monde mais ne cadre pas ensuite son tir.

49'

Dagba, Herrera et Gueye sont à l'échauffement.

48'

But hors-jeu de Mbappé !

Rafinha talonne pour Kean plein axe qui trouve Mbappé dans la surface. Ce dernier crochète Costil, avant de talonner à son tour dans le but vide !

47'

Paul Baysse renverse le jeu à gauche où Ui-jo Hwang profite de la toile de Alessandro Florenzi pour partir au but et enrouler une frappe du droit qui file à côté du poteau gauche de Rico.

46'

Deuxième période

46''

Changement pour le Bordeaux

E. Kwateng

L. Benito

Les deux équipes sont de retour sur la pelouse du Parc.

CQFD

Mi-temps : avantage logique (2-1)

Sur son premier temps fort, Bordeaux a piqué. Josh Maja a devancé Timothee Pembele (qui vit la première titularisation de sa carrière) sur corner, le jeune défenseur a dévie le ballon... dans son but (1-0, 9e). Puis Paris a accéléré, avec un duo Rafinha - Marco Verratti à la baguette et une belle complicité Kylian Mbappé - Neymar à gauche. Les actions frances se sont multipliées, Benoît Costil en a sorti pas mal, avant que Otávio ne crochète Neymar dans la surface. Le Brésilien a marqué son penalty, pus Moise Kean a doublé la mise tout suite après. Paris est devant et c'est logique.

45+1'

Une demi-volée de Toma Bašić à l'entrée de la surface file sous les jambes de Presnel Kimpembe, qui saute exprès pour éviter le corner.

45'

Temps additionnel 1 minute

45'

Neymar pique au-dessus de la défense pour Mbappé à gauche, le Français revient sur ses pas pour effacer Toma Bašić puis vise Marco Verratti dans l'axe, qui dévisse sa reprise !

42'

Kean s'arrache à droite puis renverse le jeu très fort à gauche. Mbappé se hâte pour le récupérer et cherche Neymar dans l'axe, qui manque le ballon, et trouve finalement Rafinha au second poteau. Le Brésilien tire dans une forêt de jambes, sans tromper Costil.

41'

Une interception de Neymar permet à Marco Verratti de tenter de le rechercher en profondeur, dans la course. Mais cette dernière n'est pas tranchante et la défense bordelaise est la première sur le cuir.

40'

Le coup de pied de coin est repoussé par le crâne de Hwang Ui-jo !

39'

Marco Verratti voit encore l'espace et touche Alessandro Florenzi à droite, qui centre sur Sabaly. Corner.

37'

Mehdi Zerkane s'infiltre à son tour dans la surface adverse, à droite, il a le temps de croiser son tir ! Sergio Rico a anticipé et se couche bien pour claquer sur le côté !

35'

Nouveau duel entre les deux hommes. Kylian Mbappé, à gauche encore, défie Benoît Costil. Après la force, il enroule en finesse au second poteau, Costil plonge et repousse à nouveau !

34'

Kean subtilise un ballon à Toma Bašić et trouve Rafinha devant lui. Le Brésilien décale ensuite parfaitement Mbappé qui, seul face à Costil en angle fermé, tente d'appuyer sa frappe ! Costil repousse en corner !

32'

Neymar allonge sur Bakker dans le dos de Enock Kwateng, qui ne s'applique pas. Marco Verratti cherche ensuite Alessandro Florenzi, qui centre fort, et obtient le corner.

31'

50e buts en 58 apparitions pour Neymar

Un record dans l'histoire du Paris Saint-Germain en Ligue 1. Le Brésilien devance Zlatan Ibrahimovic d'un match (le Suédois avait atteint les 50 lors de son 59e match).

Neymar

28'

But de Moise Kean

Paris Saint-Germain
2 - 1
Bordeaux

Rafinha gratte un ballon le long de la ligne de touche à Sabaly, puis trouve Neymar dans l'axe, qui sollicite le une-deux avec Mbappé pour s'ouvrir l'espace, avant de déclencher un tir puissant à l'entrée de la surface ! Costil dévie des genoux, Moise Kean a bien suivi et conclut dans le but vide.

27'

But sur penalty de Neymar

Paris Saint-Germain
1 - 1
Bordeaux

Le Brésilien, dans son style caractéristique, prend Costil à contre-pied, à droite.

26'

Carton jaune pour Otávio

26'

Penalty pour Paris !

25'

VAR en cours

Hatem Ben Arfa perd un ballon chaud que Neymar intercepte. Le Brésilien s'enfonce dans la surface adverse en crochetant Paul Baysse, puis Otávio qui lui touche le pied en taclant.

23'

Mitchel Bakker et Neymar s'échangent des courtoisies côté gauche, le centre du Néerlandais n'est encore pas ajusté et Paul Baysse peut repousser du crâne !

22'

Neymar se lance dans des dribles inefficaces en entrant dans la surface, le ballon arrive ensuite à Mitchel Bakker qui délivre un centre, mal dégagé par Sabaly, sur Kean, qui tarde à déclencher et qui permet le retour de ce dernier.

21'

Cette fois, l'intervention de Timothee Pembele sur Mehdi Zerkane est bonne et elle permet à Leandro Paredes d'ensuite récupérer la faute.

20'

Kylian Mbappé fixe Paul Baysse aux abords de la surface puis entre pied droit pour enrouler une frappe qui fuit le cadre de Costil !

19'

Moise Kean va défier Otávio à la course, en profondeur, mais le Brésilien se met dans sa course dans le but d'obtenir la faute. Chose qu'il gagne, à l'expérience.

17'

Timothee Pembele sort haut mais trop timidement sur Hwang Ui-jo, ce qui laisse l'espace à Sabaly de percer à gauche. Malheureusement son centre n'est pas suffisament travaillé ensuite.

15'

Un une-deux entre Marco Verratti et Neymar dans le cœur du jeu lance le second, qui progresse dans l'axe puis trouve Kylian Mbappé à gauche. Le Français fait mine de tirer, avant de crocheter et de s'empaler sur la défense bordelaise.

14'

Neymar vise Mitchel Bakker à gauche, qui déboule dans le couloir, avant de se recentrer et de centre-tirer au but ! Costil repousse du pied !

14'

Moise Kean, en pivot, transmet à Marco Verratti devant lui, qui décale très vite Florenzi à droite de la surface. Ce dernier enchaîne avec un tir spontané en angle fermé. C'est boxé par Benoît Costil !

12'

Marco Verratti tacle dans les pieds de Mehdi Zerkane. Jérémie Pignard y voit une faute et offre un coup franc aux franciliens.

10'

But CSC de Timothee Joseph Pembele

Paris Saint-Germain
0 - 1
Bordeaux

Le corner côté gauche est tiré par Hatem Ben Arfa au premier poteau où Josh Maja devance Timothee Pembele, qui marque dans son propre but.

10'

Toma Bašić centre depuis la gauche, Leandro Paredes veut remettre sur Rico... qui n'a pas compris. Corner.

8'

Un contre mené à toute vitesse par Kylian Mbappé aboutie sur un corner côté gauche. Celui-ci est tiré par Neymar sur Presnel Kimpembe au second poteau, mais ce dernier ne parvient pas à enchainer rapidement et Youssouf Sabaly peut intervenir.

7'

Hatem Ben Arfa presse à son tour Marco Verratti et récupère le ballon très haut. Il s'empale ensuite sur Leandro Paredes dans la surface mais le ballon arrive à droite sur Toma Bašić qui centre à nouveau sur Ben Arfa. Ce dernier délivre un tir contré par un tacle glissé de Presnel Kimpembe !

5'

Kylian Mbappé, dos au but, se retourne avec un contrôle orienté superbe qui met Toma Bašić dans le vent, avant d'orienter le jeu à droite sur Alessandro Florenzi. L'Italien n'ajuste pas sa transmission ensuite.

4'

Ui-jo Hwang cherche Youssouf Sabaly le long de la ligne de touche mais Timothee Pembele sort bien sur lui et stoppe sa course.

4'

Suite au corner, Alessandro Florenzi hérite du cuir à l'angle droit de la surface et décoche un centre vers Neymar qui ne cadre pas son coup de casque !

3'

Marco Verratti subtilise un ballon à Hatem Ben Arfa dans l'entrejeu, puis décale Moise Kean à droite de la surface. Celui-ci centre à ras de terre à destination du second poteau et Kylian Mbappé, Enock Kwateng jaillit bien et dégage en corner.

1'

Marco Verratti lance Alessandro Florenzi en profondeur côté droit, mais Youssouf Sabaly couvre bien et accompagne le ballon en sortie.

1'

Jérémie Pignard siffle le coup d’envoi de ce match comptant pour la 12e journée de Ligue 1. Paris doit de se relever après sa défaite face à Monaco et avant de défier Manchester United en milieu de semaine prochaine. De son côté, Bordeaux espère enchaîner après son succès à Rennes.

Première période

Une vidéo consacrée à Diego est diffusée avant l’observation d’une minute de silence. Des messages "Adios El 10" et "RIP" sont sur les panneaux LED, alors qu'un drapeau "10" est hissé jusqu’au toit.

Les Girondins les suivent, maillot blanc sur le dos.

Les Parisiens entrent en premier, en musique.

Les joueurs sont dans le couloir du Parc.

L'échauffement est terminé.

Hommage d'un Argentin à un autre...

Première titularisation pour Timothee Pembele, retour de Mauro Icardi sur le banc après presque 2 mois d'absence. Les bonnes nouvelles sont légion ce soir pour Paris.

Objectif 50 pour Neymar

En marquant ce soir Neymar (aujourd'hui à 49 buts en 57 apparitions) deviendrait le joueur le plus rapide de l'histoire du Paris Saint-Germain à atteindre les 50 buts en Ligue 1. Un match avant Zlatan Ibrahimovic (le Suédois avait atteint les 50 lors de son 59e match).

Neymar

L'échauffement commence.

Les Girondins avec un brassard noir

Ce soir les Girondins s'échaufferont avec un t-shirt en hommage à Diego Maradona et porteront un brassard noir pendant la rencontre.

Bordeaux avec un seul changement

Côté bordelais, Jean-Louis Gasset n'effectue qu'un seul changement par rapport à la victoire à Rennes : Samuel Kalu, forfait tout comme Mexer, cède sa place à Ui-jo Hwang.

Paris en 4-3-2-1

Avant son déplacement à Old Trafford mercredi, le Paris Saint-Germain reçoit les Girondins de Bordeaux dans son Parc des Princes, ce samedi soir. Ménagés pour ce match, Keylor Navas, Layvin Kurzawa et Marquinhos laissent respectivement leurs places à Sergio Rico, Mitchel Bakker et à Timothée Pembélé, jeune défenseur polyvalent et véritable surprise de cette composition. Les habituels titulaires Alessandro Florenzi et Presnel Kimpembe complètent la défense francilienne. Plus haut, Thomas Tuchel change à nouveau de système en décidant de passer à un 4-3-1-2 avec Rafinha et Leandro Paredes aux côtés du revenant Marco Verratti et derrière Neymar en position de numéro 10. Kylian Mbappé accompagne lui la belle surprise Moise Kean devant.

Le onze de Bordeaux

Costil - Kwateng, Koscielny, Baysse, Sabaly - Basic, Otavio - Zerkane, Ben Arfa, Hwang - Maja.

Le onze du PSG

Rico - Florenzi, Pembélé, Kimpembe, Bakker - Verratti, Paredes, Rafinha - Neymar - Mbappé, Kean.

De plus, «Le Président-Directeur général du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi assistera à la rencontre en compagnie de Son Excellence l’Ambassadeur de la République d’Argentine en France, Leonardo Costantino.» (Source : PSG.fr)

Le déroulement de l'hommage qui sera rendu ce soir à Maradona

«Les joueurs du Paris Saint-Germain porteront des tee-shirts commémoratifs à leur entrée sur la pelouse et une vidéo consacrée à Diego sera diffusée avant l’observation d’une minute de silence. Le club rendra également hommage à l’Argentin avec des messages "Adios El 10" et "RIP" sur les panneaux LED, une banderole en l’honneur du numéro 10 albiceleste dans le virage Boulogne et un drapeau "10" qui sera hissé jusqu’au toit.»

Reconnaissance terrain en cours, à un peu moins de 1h30 du coup d'envoi.

L'arrivée des Girondins au Parc

Yacine Adli, parti de Paris pour «s’endurcir ailleurs»

Transféré aux Girondins de Bordeaux en janvier 2019, l'ancien titi Yacine Adli retrouve le Parc ce soir. C'est dans ce contexte qu'il est revenu il y a quelques jours sur son départ du club rouge et bleu, au micro de Canal + : «quand moi j’arrive en pro au PSG à 17 ans, je ne suis pas du tout prêt à jouer dans cette équipe-là, à y être titulaire. Puis quand je pars de Paris ce n’est pas par prétention parce qu’il me faut plus de temps de jeu ou que je ne joue pas assez. C’est que je sais que dans cet effectif, c’est compliqué de se faire une place et qu’il va falloir aller s’endurcir ailleurs.»

PSG

Les joueurs du PSG ont quitté leur hôtel il y a une dizaine de minutes en direction du Parc.

Le vestiaire bordelais est prêt

Hommage à Maradona au Parc

Sur une banderole aux couleurs de l'Argentine, où trône fièrement le visage du gamin aux pieds d'or, déposée sur les tribunes vides du stade, on peut lire : «Adieux le 10 ! Repose en paix.»

Paris, meilleure défense du championnat

Le Paris Saint-Germain a réalisé 7 cleans sheets en 11 matchs de championnat, ce qui en fait la meilleure arrière-garde de Ligue 1 malgré l'absence longue durée de Juan Bernat ou le turn over régulier.

Presnel Kimpembe

La liste des absents côté parisien :

Juan Bernat, Abdou Diallo, Julian Draxler, Jesé, Thilo Kehrer, Layvin Kurzawa, Marquinhos, Keylor Navas.

Bienvenue au Parc des Princes !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté de la rencontre opposant le Paris Saint-Germain aux Girondins de Bordeaux pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1. Le coup d'envoi est prévu pour 21 heures et sera donné par Jérémie Pignard.

Kylian Mbappé

Paris Saint-Germain

Statistiques

VS

Bordeaux

Possession

66%
34%
631 Passes 330
559 Passes réussies 259
28 Centres et corners 13
2 Corners et centres réussis 1
16 Tirs 18
9 Tirs cadrés 4
1 Tirs sur le cadre 0
2 Tirs bloqués 6
20 Tacles 20
11 Tacles réussis 13
57 Duels gagnés 49
10 Duels aériens gagnés 8
11 Interceptions réussies 22
8 Fautes commises 10
1 Cartons jaunes 1
0 Penalties concédés 1

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Dépossédé du ballon

Penalties provoqués

Ballons touchés

Tirs sur le cadre

Passes décisives

Duels aériens gagnés

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un tir de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Dégagements du poing

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Lille 83 38 24 11 3
2 PSG 82 38 26 4 8
3 Monaco 78 38 24 6 8
4 Lyon 76 38 22 10 6
5 Marseille 60 38 16 12 10
6 Rennes 58 38 16 10 12
7 Lens 57 38 15 12 11
8 Montpellier 54 38 14 12 12
9 Nice 52 38 15 7 16
10 Metz 47 38 12 11 15
11 ASSE 46 38 12 10 16
12 Bordeaux 45 38 13 6 19
13 Angers 44 38 12 8 18
14 Reims 42 38 9 15 14
15 Strasbourg 42 38 11 9 18
16 Lorient 42 38 11 9 18
17 Brest 41 38 11 8 19
18 Nantes 40 38 9 13 16
19 Nîmes 35 38 9 8 21
20 Dijon 21 38 4 9 25
# Équipe Pts J G N D
1 Lille 83 38 24 11 3
2 PSG 82 38 26 4 8
3 Monaco 78 38 24 6 8
4 Lyon 76 38 22 10 6
5 Marseille 60 38 16 12 10
6 Rennes 58 38 16 10 12
7 Lens 57 38 15 12 11
8 Montpellier 54 38 14 12 12
9 Nice 52 38 15 7 16
10 Metz 47 38 12 11 15
11 ASSE 46 38 12 10 16
12 Bordeaux 45 38 13 6 19
13 Angers 44 38 12 8 18
14 Reims 42 38 9 15 14
15 Strasbourg 42 38 11 9 18
16 Lorient 42 38 11 9 18
17 Brest 41 38 11 8 19
18 Nantes 40 38 9 13 16
19 Nîmes 35 38 9 8 21
20 Dijon 21 38 4 9 25