- 21h - Canal+ Décalé

Parc des Princes, 24, rue du Commandant Guilbaud Paris - Ligue 1 Uber Eats, la 37e journée - Arbitre : Clément Turpin

4

VS

0

MT : 2 - 0
terminé
Y. Abdelhamid 10'
Neymar (sp.) 13'
K. Mbappé 24'
J. Draxler > Rafinha 40'
M. Cafaro > A. Zeneli 56'
Marquinhos 68'
B. Dia > E. Toure 73'
Á. Di María > Pablo Sarabia 77'
K. Mbappé > M. Kean 77'
Danilo Pereira > L. Paredes 77'
N. Mbuku > D. Kutesa 84'
C. Dagba > T. Pembele 86'
M. Kean 89'

Match PSG - Reims en direct.

la 37e journée de Ligue 1 Uber Eats - dimanche 16 mai 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 37e journée de Ligue 1 Uber Eats entre PSG et Reims. Ce match aura lieu le dimanche 16 mai 2021 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

8

Historique

des victoires

2 nuls

3
V N D V D

Série

en cours

D N D N N

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue 1 Uber Eats
86 Buts 42
28 Buts concédés 50
1 Penalties concédés par l'équipe 5
19 Aucun but encaissé 10
63% Possession 45%
89% Précision des passes 80%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Clément Turpin

Arbitre assistant : Nicolas Danos

Quatrième arbitre : Mehdi Mokhtari

Arbitre assistant : Cyril Gringore

Lieu du match

Parc des Princes 21h

Merci de nous avoir suivi !

La lutte pour le titre se poursuivra jusqu'à l'ultime journée ! Avec un duel à distance entre le LOSC (1er, 80 pts), le PSG (2e, 79 pts) et l'AS Monaco (3e, 77 pts). Les Dogues iront à Angers, le PSG se déplacera à Brest et Monaco ira à Lens. Mais d'ici là, rendez-vous notamment mercredi pour la finale de la Coupe de France entre Monaco et le PSG !

La suite après cette publicité

L'homme du match : Neymar

Plutôt émoussé lors des derniers matches, Neymar a retrouvé des jambes ce soir au Parc des Princes. Buteur sur penalty et passeur sur le but de la tête de Marquinhos, le n°10 brésilien était dans tous les bons coups ce soir.

Neymar

Fin du match

Pour ce dernier match au Parc de la saison, le PSG a déroulé face à une équipe de Reims qui s'est retrouvé à 10 au bout de dix minutes de jeu. La marche était beaucoup trop haute pour le club champenois qui a explosé face à la vitesse du duo Mbappé-Neymar qui lui a fait très mal ce soir. Avec le match nul du LOSC face à Saint-Etienne, tout va se jouer lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1 dimanche prochain puisqu'il n'y a qu'un point qui sépare les deux formations ! Quel suspens !

90+1'

Temps additionnel 1 minute

89'

But de Moise Kean

PSG
4 - 0
Reims

Moise Kean récupère un ballon à l'entrée de la surface. L'attaquant italien décoche une frappe du gauche et marque le quatrième but du match !

86'

Changement pour le PSG

C. Dagba

T. Pembele

85'

Rafinha sort le Parc de sa torpeur avec une frappe enroulée qui passe juste à côté des buts de Rajkovic !

84'

Match compliqué aussi pour Mbuku ce soir qui est remplacé par Derek Kutesa

81'

Mauricio Pochettino a forcément en tête la finale de la Coupe de France qui aura lieu mercredi prochain. Il a donc fait largement tourné son équipe qui va gérer très tranquillement cette fin de rencontre face à une équipe de Reims qui va tout faire pour ne pas encaisser un quatrième but.

78'

Changement pour le PSG

Danilo Pereira

L. Paredes

Match plutôt tranquille pour Danilo Pereira qui laisse sa place à Leandro Paredes.

77'

Changement pour le PSG

K. Mbappé

M. Kean

Buteur ce soir, Kylian Mbappé cède sa place à Moise Kean.

74'

Changement pour le PSG

Á. Di María

Pablo Sarabia

Auteur d'un match intéressant, Angel Di Maria cède sa place à Pablo Sarabia.

73'

Changement pour le Reims

B. Dia

E. Toure

Match compliqué pour un Boulaye Dia trop esseulé ce soir. Emoussé, il cède sa place à El Bilal Touré.

69'

Neymar est intenable et fait très mal à la défense de Reims. Le n°10 du PSG veut son doublé !

68'

But de Marquinhos
Passe décisive de Neymar.

PSG
3 - 0
Reims

Sur un corner parfaitement tiré par Neymar, Marquinhos, qui n'a cessé de se porter en attaque depuis le début du match, place à un coup de boule imparable pour Rajkovic.

63'

Sur un long centre, Neymar est seul à cinq mètres des buts de Rajkovic légèrement excentré. Le n°10 du PSG place une tête bien repoussée par le portier rémois.

61'

Un record pour Mbappé

60'

Alessandro Florenzi, Moise Kean et Pablo Sarabia sont à l'échauffement

59'

Nouvelle erreur de Reims par Rajkovic. Le ballon arrive sur Mbappé dans la surface. L'attaquant parisien talonne pour Di Maria mais ce dernier voit sa frappe repoussée par le portier serbe qui se rattrape bien.

58'

But refusé pour le PSG !

Frappe puissante d'Ander Herrera de 25 mètres sur le poteau. Le ballon revient sur Neymar qui place le ballon dans le but vide. Mais le brésilien est hors jeu et son but est logiquement refusé.

57'

L'occasion de Reims !

Sur un corner tiré de la droite, Bakker se troue. Le ballon revient sur Nathanaël Mbuku qui reprend le ballon mais sa tentative trop écrasée est bloquée facilement par Navas.

56'

Changement pour le Reims

M. Cafaro

A. Zeneli

Match compliqué pour le feu follet Mathieu Cafaro. Il est remplacé par le talent kosovar Arber Zeneli qui va tenter de garder un peu plus le ballon du côté rémois.

51'

Le sauvetage de Munetsi !

Le trio offensif du PSG fait très mal à Reims. Sur une ouverture de Neymar, Angel Di Maria s'infiltre dans la surface et sert idéalement Kylian Mbappé. Il faut un sauvetage de Marshall Munetsi pour éviter le pire au SDR.

51'

Le PSG pilonne le but de Rajkovic. Sur un long centre, Mbappé tente une reprise acrobatique à la Zlatan Ibrahimovic qui échoue juste à côté des buts du portier rémois.

49'

Kylian Mbappé récupère le ballon côté gauche. Pas attaqué, il a le temps de délivrer un centre enroulé du droit pour Marquinhos. Si le roc brésilien rate le ballon, ce dernier échoue juste à côté du poteau et aurait très bien pu tromper Rajkovic qui s'en sort bien.

47'

Neymar s'amuse et contourne toute la défense de Reims. Mais la frappe du buteur brésilien est contrée par un pied rémois.

46'

Deuxième période

C'est parti pour cette seconde période entre une équipe de Paris qui va dérouler et une formation de Reims réduite à 10 et qui va trouver le temps très long.

Mi-temps

Bien aidé par le début de match catastrophique de Reims, rapidement réduit à 10 suite à l'expulsion de Abdelhamid, le PSG mène tranquillement 2-0 à la mi-temps grâce à un but sur penalty de Neymar et après une offre de Foket pour Mbappé. De quoi mettre la pression sur une équipe du LOSC pour le moment tenu en échec face à Saint-Etienne.

43'

Pour le moment, cette victoire provisoire du PSG leur permet de revenir à un point du LOSC qui est pour le moment tenu en échec 0-0 face à Saint-Etienne.

40'

Quelle inspiration de Neymar !

Neymar tente une ouverture pour Mbappé. Le ballon est contré par un défenseur rémois et revient sur le brésilien qui tente et réussit une talonnade géniale pour l'attaquant français. Mais ce dernier, pourtant idéalement placé, met le ballon à côté du but ! Quel gâchis !

40'

Changement pour le PSG

J. Draxler

Rafinha

Incapable de continuer à jouer, Julian Draxler est remplacé par Rafinha au milieu de terrain.

36'

Julian Draxler semble s'être fait mal sur une accélération. Rafinha est parti s'échauffer par précaution...

33'

Nouvelle incursion du PSG par l'intérmédiaire de Kylian Mbappé. L'attaquant parisien enroule son ballon mais si la frappe est cadrée, elle est stoppée sans problèmes par Rajkovic.

30'

La tentative de Marquinhos !

A l'issue d'une belle action collective, Colin Dagba centre parfaitement pour Marquinhos bien placé dans la surface. Mais la tentative du roc défensif parisien est détourné par un pied rémois.

28'

Réaction rémoise avec cette percée de Boulaye Dia sur le coté droit. L'attaquant rémois parvient à centrer, mais il n'y a personne pour reprendre le ballon... Dommage.

25'

Penalty, exclusion, erreur défensive. Ce match tourne clairement à la catastrophe pour Reims !

24'

But de Kylian Mbappé

PSG
2 - 0
Reims

La grosse erreur de Thomas Foket qui offre littéralement le deuxième but du match à Kylian Mbappé qui n'en demandait pas tant ! Penalty, exclusion, erreur défensive. Ce match tourne clairement à la catastrophe pour Reims ! Il s'agit du 26e but de la saison de l'attaquant du PSG !

21'

Le PSG pousse mais c'est pour l'instant trop brouillon pour inquiéter un Rajkovic vigilant.

18'

Le PSG ne laisse aucun répit au Stade de Reims et procède à un pressing très haut. Le club rémois est étouffé et se trouve acculé dans sa moitié de terrain.

15'

Reims est sonné et la réaction du club champenois est brouillonne à l'image de ce coup franc lointain de Cafaro qui n'inquiète guère Keylor Navas.

13'

But sur penalty de Neymar

PSG
1 - 0
Reims

Neymar dans sa course si particulière place tranquillement le ballon et prend à contre pied Rajkovic !

11'

Carton rouge pour Yunis Abdelhamid

Le défenseur central est expulsé après cette main dans la surface. Cela rend fou de rage le coach du SDR David Guion qui estime que la main était involontaire.

10'

Penalty pour le PSG !

Angel Di Maria lance parfaitement Kylian Mbappé qui dribble le gardien et place le ballon dans le but vide. Yunis Abdelhamid touche le ballon de la main et se fait expulser !

5'

Quelle action de Mbappé !

Mbappé sur le côté gauche fixe Wout Faes, lui met un petit pont, s'infiltre dans la surface mais ne parvient pas à cadrer sa tentative ! Quelle inspiration !

2'

Le PSG attaque fort aussi le match et s'installe déjà dans la surface de réparation rémoise. Marquinhos est déjà aux avants postes et il faut un bon tacle de Faes pour écarter le danger.

1'

Reims n'est pas venu pour faire de la figuration, la preuve avec cette bonne position rémoise dans la surface parisienne annihilée par une position de hors jeu.

1'

Première période

C'est parti entre le PSG et Reims pour cette 37e journée de Ligue 1 !

Deux absents de marque de la feuille de match côté PSG

Gueye et Diallo ont été sortis de la feuille de match pour des problèmes digestifs. Ils sont remplacés par Franchi et Pembélé.

Les deux équipes sont à l'échauffement

Le PSG avec un maillot spécial

La composition de Reims face au PSG

La composition du PSG face à Reims !

Les absents côté Reims

Le portier Yehvann Diouf, Valon Berisha et Le jeune milieu sénégalais Dion Lopy (19 ans) sont forfaits ce soir. Moussa Doumbia, absent depuis deux matches à cause d'une douleur à un pied, fait son retour dans le groupe.

Reims termine mieux

Après avoir longuement flirté avec la zone rouge cette saison, le Stade de Reims s'en éloigne depuis la quinzième journée et le club est désormais treizième avec cinq points d'avance sur le dix-huitième, à deux journées de la fin. Autant dire que Reims est déjà quasiment sauvé et peut aborder tranquillement ce déplacement au Parc et sa réception de Bordeaux la semaine prochaine.

Mauro Icardi

Mbappé saison XXL

Kylian Mbappé, dans le groupe ce soir et qui pourrait jouer pour la première fois Reims au Parc des Princes - il était absent en 2018-2019 (4-1 pour le Paris Saint-Germain, le 26/09/2018) et en 2019-2020 (0-2 pour Reims, le 25/09/2019) -, a inscrit 39 buts en 2020/2021, en 44 apparitions toutes compétitions confondues. Il a donc déjà égalé son record personnel sur une saison (2018-2019) et il entre dans le top 5 de l’histoire du PSG, derrière Zlatan Ibrahimovic (50 buts, saison 2015-2016), Edinson Cavani (49 buts, saison 2016-2017), Zlatan Ibrahimovic (41 buts, saison 2013-2014) et Edinson Cavani (40 buts, saison 2017-2018), à égalité avec Carlos Bianchi (39 buts, saison 1977-1978).

Kylian Mbappé

Les absents côté PSG

Suspendu face à Rennes, Presnel Kimpembe purge ce soir le deuxième de ses trois matches de suspension. Marco Verratti (lésion du collatéral médial du genou droit), Layvin Kurzawa (entorse d'une cheville, lésion du syndesmose) et Juan Bernat (reprise) sont également absents côté parisien.

Presnel Kimpembe

Paris sur le fil

La dernière ligne droite. Après une saison éreintante à plus d'un titre, le Paris Saint-Germain n'a plus que trois matches à disputer avant d'enfin basculer sur l'exercice prochain (Reims ce soir, Monaco mercredi et Brest dimanche prochain). Trois rencontres à enjeu, puisque le titre est mathématiquement encore atteignable, que la place en Ligue des champions n'est pas assurée et que la finale de Coupe de France de mercredi face à l'AS Monaco peut éviter au club de la capitale une saison blanche.

Kylian Mbappé fête la qualification avec Mauricio Pochettino

Bienvenue au Parc des Princes !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du match de la 37e journée de Ligue 1 opposant le Paris Saint-Germain au Stade de Reims.

Le Parc des Princes, le stade du PSG

PSG

Statistiques

VS

Reims

Possession

57%
43%
587 Passes 441
549 Passes réussies 384
23 Centres et corners 10
5 Corners et centres réussis 2
28 Tirs 2
10 Tirs cadrés 1
1 Tirs sur le cadre 0
7 Tirs bloqués 1
13 Tacles 24
9 Tacles réussis 10
33 Duels gagnés 52
7 Duels aériens gagnés 3
18 Interceptions réussies 11
14 Fautes commises 4
0 Cartons rouges 1
0 Penalties concédés 1

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Dribbles réussis

Dépossédé du ballon

Tirs sur le cadre

Passes décisives

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un but de l'adversaire

Erreurs provoquant un tir de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Cartons rouges

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Dégagements du poing

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Lille 83 38 24 11 3
2 PSG 82 38 26 4 8
3 Monaco 78 38 24 6 8
4 Lyon 76 38 22 10 6
5 Marseille 60 38 16 12 10
6 Rennes 58 38 16 10 12
7 Lens 57 38 15 12 11
8 Montpellier 54 38 14 12 12
9 Nice 52 38 15 7 16
10 Metz 47 38 12 11 15
11 ASSE 46 38 12 10 16
12 Bordeaux 45 38 13 6 19
13 Angers 44 38 12 8 18
14 Reims 42 38 9 15 14
15 Strasbourg 42 38 11 9 18
16 Lorient 42 38 11 9 18
17 Brest 41 38 11 8 19
18 Nantes 40 38 9 13 16
19 Nîmes 35 38 9 8 21
20 Dijon 21 38 4 9 25
# Équipe Pts J G N D
1 Lille 83 38 24 11 3
2 PSG 82 38 26 4 8
3 Monaco 78 38 24 6 8
4 Lyon 76 38 22 10 6
5 Marseille 60 38 16 12 10
6 Rennes 58 38 16 10 12
7 Lens 57 38 15 12 11
8 Montpellier 54 38 14 12 12
9 Nice 52 38 15 7 16
10 Metz 47 38 12 11 15
11 ASSE 46 38 12 10 16
12 Bordeaux 45 38 13 6 19
13 Angers 44 38 12 8 18
14 Reims 42 38 9 15 14
15 Strasbourg 42 38 11 9 18
16 Lorient 42 38 11 9 18
17 Brest 41 38 11 8 19
18 Nantes 40 38 9 13 16
19 Nîmes 35 38 9 8 21
20 Dijon 21 38 4 9 25