Coupe de France, Ligue 1 : le PSG va devoir trancher pour Neymar

Par Alexis Pereira
1 min.
Neymar face à Manchester City @Maxppp

Le Paris SG a la possibilité de faire un appel suspensif de la suspension de Neymar pour lui permettre de disputer la finale de Coupe de France contre l'AS Monaco mercredi. Ou de ne pas lancer de recours pour pouvoir compter sur le Brésilien pour le déplacement de dimanche prochain, à Brest (38e et dernière journée de Ligue 1). Dilemme.

Tempête sous un crâne. Le Paris SG se creuse la tête pour savoir quelle est la meilleure décision pour l'une des semaines les plus importantes de sa saison. Averti à Montpellier en demi-finale de Coupe de France (2-2, 6 t. a. b. à 5), Neymar (29 ans) devrait logiquement être suspendu pour disputer la finale, mercredi, au Stade de France, contre l'AS Monaco.

La suite après cette publicité

Oui mais voilà, comme l'Olympique Lyonnais l'a fait pour Mattia De Sciglio, le club de la capitale a la possibilité de déposer un recours suspensif devant le Comité National Olympique et Sportif Français pour permettre au Brésilien de jouer cette finale. Le n° 10 parisien serait alors suspendu pour la rencontre suivante, à Brest (38e et dernière journée de Ligue 1).

À lire Manchester United : l’Angleterre pousse Marcus Rashford vers le PSG

Quel choix ?

Alors, les pensionnaires du Parc des Princes préfèreront-ils se passer des services de leur star face aux Monégasques de Niko Kovac ou contre les Brestois d'Olivier Dall'Oglio, chacune des deux rencontres pouvant leur permettre de décrocher un titre, en cas de victoire sur l'ASM mercredi et de contre-performance du LOSC dimanche prochain ?

La suite après cette publicité

Interrogé en conférence de presse d'après-match au sortir de la large victoire contre Reims (4-0, 37e journée), Mauricio Pochettino a clairement botté en touche. «Nous verrons. (...) Nous verrons ce qui va se passer et quelle décision on prendra», s'est contenté de répondre l'Argentin alors que le Paulista a joué l'intégralité de la rencontre face aux Rémois. Suspense.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité