- 17h30 - RMC Sport 1 - Canal+ Décalé

Emirates Stadium, Queensland Road London - Premier League, la 25e journée - Arbitre : Jonathan Moss

0

VS

1

MT : 0 - 1
terminé
R. Sterling 2'
Bernardo Silva 51'
G. Xhaka 53'
K. De Bruyne > Gabriel Jesus 63'
João Cancelo 64'
M. Ødegaard > A. Lacazette 73'
N. Pépé > E. Smith Rowe 74'
R. Holding > David Luiz 82'
Mohamed Elneny > Dani Ceballos 86'
Bellerín 88'

Match Arsenal - Manchester City en direct.

la 25e journée de Premier League - dimanche 21 février 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 25e journée de Premier League entre Arsenal et Manchester City. Ce match aura lieu le dimanche 21 février 2021 à 17:30. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

17

Historique

des victoires

8 nuls

16
N V D D N

Série

en cours

V V V V V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Premier League
43 Buts 67
35 Buts concédés 23
1 Penalties concédés par l'équipe 7
9 Aucun but encaissé 17
52% Possession 63%
84% Précision des passes 89%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Jonathan Moss

Quatrième arbitre : Andy Madley

Arbitre assistant : Marc Perry

Arbitre assistant : Daniel Robathan

Lieu du match

Emirates Stadium 17h

Merci de nous avoir suivi !

Et rendez-vous à 21h pour le choc de Ligue 1 PSG - Monaco !

Homme du match : Raheem Sterling

Buteur dès la deuxième minute, l'Anglais a forcé Héctor Bellerín à défendre. Il est un poison constant pour les adversaires grâce à sa conduite de balle infernale.

Raheem Sterling 2021 3

Fin du match : 0-1

Moins brillant dans le second acte, Manchester City a géré à l'expérience sa courte avance et empoche une 13e victoire de suite en championnat. La route vers le titre est plus que jamais ouverte.

90+5'

Kieran Tierney est imprécis sur sa transmission dans le couloir gauche vers Pierre-Emerick Aubameyang...

90+5'

Le coup franc est joué court, pour gagner du temps mais Héctor Bellerín récupère la touche dans son camp !

90+4'

Gabriel Jesus gagne encore du terrain avec une faute de Dani Ceballos tout à fait à gauche.

90+4'

İlkay Gündoğan gratte à son tour une faute côté gauche, le long de la ligne de touche, face à un Emile Smith Rowe trop impatient.

90+2'

David Luiz coupe le souffle de Rúben Dias lors d'un duel aérien, en le chargeant au moment de la prise d'impulsion.

90+1'

Gabriel Jesus sort sur Dani Ceballos avec un peu trop d'engagement et offre un coup franc défensif à Arsenal.

90+1'

David Luiz déséquilibre Riyad Mahrez dans l'entrejeu.

90'

Temps additionnel : 4 minutes

90'

Gabriel Jesus remonte tout le camp adverse sur le contre, mais il est rattrapé par la défense des Gunners, et dévisse finalement complétement sa frappe !

89'

Fernandinho est coupable d'une petite faute sur Pierre-Emerick Aubameyang proche de la ligne médiane.

88'

Carton jaune pour Héctor Bellerín

Gabriel Jesus fait un festival dans le rond central en éliminant trois joueurs, le quatrième lui ferme irrégulièrement la porte.

87'

Alexandre Lacazette, à gauche, centre à destination de Pierre-Emerick Aubameyang qui manque son geste.

86'

Changement pour l'Arsenal

Mohamed Elneny

Dani Ceballos

85'

Fernandinho surgit dans les pieds de Mohamed Elneny au milieu, puis le crochète, il lance ensuite İlkay Gündoğan dans la profondeur mais Emile Smith Rowe couvre devant l'Allemand et accompagne le ballon en sortie.

84'

Raheem Sterling dévore Héctor Bellerín avec sa fréquence de touchés de balle, puis entre dans la surface par la gauche, il veut encore crocheter, mais Mohamed Elneny arrive à la rescousse !

82'

Changement pour l'Arsenal

R. Holding

David Luiz

82'

Rob Holding reste quelques instants au sol avec le staff médical. Il a pris un coup à la mâchoire.

80'

Fernandinho fait un superbe boulot au milieu et décale João Cancelo à droite, qui, juste avant le tacle de Rob Holding, prolonge vers Gabriel Jesus. Le Brésilien, sans solution dans la surface, temporise avec des dribbles, puis retrouve Cancelo à sa gauche dans la surface. Le Portugais termine avec un extérieur du pied qui rase le poteau de Bernd Leno !

78'

Raheem Sterling est le troisième joueur à marquer lors de trois matchs consécutifs à l'extérieur contre Arsenal en Premier League, après Nicolas Anelka (quatre matchs se terminant en mai 2009) et Ian Harte (trois matchs se terminant en mai 2003).

77'

Granit Xhaka réalise une très bonne ouverture à gauche sur Pierre-Emerick Aubameyang, qui enchaîne avec un centre en déviation vers l'axe. Bukayo Saka n'est pas solide sur ses appuis et manque sa frappe !

75'

Rúben Dias transperce le camp adverse avec une montée, puis joue sur le côté, avant que City ne reparte vers l'arrière.

74'

Changement pour l'Arsenal

N. Pépé

E. Smith Rowe

73'

Changement pour l'Arsenal

M. Ødegaard

A. Lacazette

73'

City se met le feu tout seul ! Cancelo, côté droit, centre de l'extérieur très fort vers son gardien, qui reprend de volée pour repousser !!! Mohamed Elneny récupère et tire au but sans cadrer !

71'

Kieran Tierney subtilise un ballon à Gabriel Jesus à gauche et lance Pierre-Emerick Aubameyang dans le couloir, qui va ensuite s'empaler sur la défense de City.

70'

Martin Ødegaard se charge d'un coup franc côté droit, il le tire très profond, mais personne n'a plongé et Ederson s'en saisit tranquillement.

69'

Vers une 13e victoire consécutive en PL ?

67'

Martin Ødegaard s'est fait sacrément bousculer en voulant prendre le ballon à Gabriel Jesus le long de la ligne de touche à gauche. En toute légalité.

65'

Kieran Tierney joue une touche rapidement vers Pierre-Emerick Aubameyang dans la profondeur mais John Stones couvre très bien à l'épaule et accompagne le cuir en sortie.

64'

Carton jaune pour João Cancelo

João Cancelo arrive très fort dans le dos de Kieran Tierney qui dispute un ballon aérien.

63'

Changement pour le Manchester City

K. De Bruyne

Gabriel Jesus

61'

Kieran Tierney est difficilement trouvé côté gauche et n'ajuste pas bien son centre qui file en sortie.

59'

Après 24 matches de PL, Man City n'a concédé que 15 buts cette saison.

58'

Fernandinho change le jeu sur João Cancelo dans la surface à droite, mais le centre du latéral est trop vers le but et Bernd Leno peut capter.

58'

Kevin De Bruyne hérite d'un centré dégagé de Cancelo et s'essaie à une volée de l'extérieur qu'il dévisse complétement.

57'

İlkay Gündoğan, sur un tir dévié de Raheem Sterling, se met sur son pied droit à l'entrée de la surface et frappe au but ! C'est dévié en corner à droite.

56'

İlkay Gündoğan est recherché par Kevin De Bruyne dans la profondeur, dans l'intervalle, mais il manque son crochet vers le retrait pour effacer Rob Holding qui sort vainqueur du duel !

54'

Kevin De Bruyne élimine aux abords de la surface, mais Martin Ødegaard ne s'avoue pas vaincu et revient pour enlever le ballon au Belge, puis remiser vers son gardien.

53'

Carton jaune pour Granit Xhaka

52'

Bukayo Saka se fraye un chemin en slalomant la défense des Citizens, avant de se heurter à John Stones sur sa frappe.

51'

Carton jaune pour Bernardo Silva

Le Portugais déséquilibre Bukayo Saka qui s'était bien retourné vers le but non loin du rond central.

50'

Granit Xhaka trouve Pépé au niveau de l'angle de la surface à droite, l'Ivoirien rentre pied gauche et arme un tir contré par le tacle de Rúben Dias.

50'

Rob Holding réussit un très bon tacle glissé pour arrêter Raheem Sterling qui entre dans la surface par la gauche.

49'

Oleksandr Zinchenko s'emmène le ballon sur la gauche de la surface et trouve Kevin De Bruyne légèrement en retrait. Le Belge voit la position avancée de Bernd Leno et tente le lob à l'opposé ! C'est de peu à côté. Quelle inspiration !

47'

Rúben Dias peut tranquillement progresser dans la moitié de terrain des Gunners et décaler Raheem Sterling à gauche. L'Anglais file vers la ligne de sortie, puis joue en retrait sur Oleksandr Zinchenko qui arrive lancé. Ce dernier met trop de force dans son tir et manque le cadre !

45'

Deuxième période

Mi-temps : 0-1

Arsenal a d'abord vécu un calvaire. Pris à froid d'entrée, les Gunners ont vu Raheem Sterling marquer sur sa deuxième action chaude du match après seulement deux minutes. L'orage a duré un bon quart d'heure, avant que peu à peu Arsenal ressorte de son camp et fasse à son tour peser le danger grâce, notamment, à son côté gauche. Le suspens reste total.

45+1'

Martin Ødegaard fixe dans le half-space, puis décale Pépé à droite, qui réalise des passements de jambes, avant de tirer ! Rúben Dias contre !

45'

Temps additionnel : 1 minute

44'

Nicolas Pépé, trouvé sur la droite de la surface par une remise de la tête de Héctor Bellerín, veut retrouver l'Espagnol en retrait mais İlkay Gündoğan se met sur la course du ballon pour contrer. Pépé récupère et tire fort, premier poteau ! C'est dans le petit filet droit !

43'

Bukayo Saka décale une fois de plus Kieran Tierney qui dévore l'espace à gauche avant d'envoyer un ballon dans le paquet ! John Stones repousse encore.

41'

Le corner est tiré para Martin Ødegaard, puis prolongé par Granit Xhaka au premier poteau et finalement repoussé par le crâne de Oleksandr Zinchenko !

41'

Kieran Tierney passe dans le dos de João Cancelo à gauche et envoie un ballon dans la boîte ! Fernandinho revient défendre dans la surface et dégage en corner.

40'

Bukayo Saka écarte sur Kieran Tierney qui déboule à gauche ! Celui-ci centre fort devant le but et tombe sur John Stones qui évacue le danger avec une chandelle !

38'

Rúben Dias s'arrache pour récupérer le ballon perdu face à Pierre-Emerick Aubameyang dans la moitié de terrain d'Arsenal, mais il fait faute en touchant son genou.

36'

Martin Ødegaard, à la retombée d'un centre côté gauche de Kieran Tierney, ne reprend pas de volée et tente un contrôle qu'il loupe. Le ballon file en sortie.

35'

Fernandinho surgit sur la relance de Rob Holding, il fixe, décale İlkay Gündoğan à sa gauche, qui manque un peu son contrôle et voit ensuite son tir être contré à l'entrée de la surface !

34'

Bernardo Silva provoque vers la surface, mais il oublie le ballon et permet aux Gunners de repartir balle aux pieds.

33'

Après une nouvelle très longue phase de possession, Oleksandr Zinchenko centre vers le deuxième poteau où Kieran Tierney repousse de la tête.

31'

Riyad Mahrez est pris sur un retour de hors-jeu.

30'

Granit Xhaka renverse le jeu de l'extérieur du pied à gauche sur Kieran Tierney, qui accélère avant de décocher un tir puissant sans cadrer !

28'

Bukayo Saka dégage comme il peut devant l'appel de İlkay Gündoğan dans la surface !

27'

Riyad Mahrez a encore de l'espace à droite et peut armer une frappe, déviée par la défense des Gunners !

26'

Bukayo Saka percute à gauche, il fixe la défense et veut trouver Nicolas Pépé à l'opposé au sol. Fernandinho coupe sa transmission.

25'

Bernardo Silva profite d'une récupération de balle de Fernandinho pour percer dans l'axe, il décale ensuite İlkay Gündoğan, qui ne frappe pas, se remet sur son pied droit, puis transmet à Riyad Mahrez à droite, qui enfume Granit Xhaka, avant de repasser par l'arrière.

23'

City confisque à nouveau le ballon de longues minutes, Cancelo plonge dans la surface, mais personne n'y croit et le recherche.

23'

Air Sterling

21'

Oleksandr Zinchenko remonte tout le terrain, puis laisse le cuir à Kevin De Bruyne pour mieux plonger dans la surface, le Belge veut le retrouver mais Rob Holding est attentif et coupe la ligne de passe.

20'

Raheem Sterling hésite un peu au moment de la passe vers Kevin De Bruyne et trouve finalement la sortie sur sa transmission.

19'

Bukayo Saka fixe intérieur, réalise le une-deux avec Kieran Tierney à gauche, puis frappe au but ! Il est contré par Pierre-Emerick Aubameyang, hors-jeu.

17'

Bernardo Silva veut trouver Riyad Mahrez à droite, mais l'Algérien revient d'une position de hors-jeu.

15'

Kevin De Bruyne veut glisser un ballon dans l'intervalle à İlkay Gündoğan à gauche, mais l'Allemand est légèrement hors-jeu au moment de la transmission.

14'

Sur le pressing, Oleksandr Zinchenko et João Cancelo forment le double pivot alors que Fernandinho mord les pieds des Gunners très haut.

13'

Nicolas Pépé trouve un relais avec Héctor Bellerín à droite, mais Raheem Sterling revient à toute vitesse défendre devant l'Ivoirien.

12'

Man City a déjà touché 10 ballons dans la surface adverse.

10'

Bukayo Saka se retourne dans le cœur du jeu et s'appuie sur Martin Ødegaard, qui veut prolonger vers Nicolas Pépé... mais Oleksandr Zinchenko est sur le chemin du ballon.

9'

Bukayo Saka change le jeu vers Nicolas Pépé, mais le ballon lui arrive un peu dans le dos et Oleksandr Zinchenko peut intervenir.

8'

Kevin De Bruyne prend sa chance mais manque son geste, assez largement.

8'

Bernardo Silva décale Riyad Mahrez à droite, il peut jouer en retrait sur Kevin De Bruyne, mais il feinte finalement pour éliminer Pablo Marí et tirer au but ! Kieran Tierney est sur la trajectoire !

6'

Sur une passe de Kevin De Bruyne depuis le côté droit, Raheem Sterling fait un appel croisé dans la surface, il devance Héctor Bellerín, mais Bernd Leno sort bien dans ses pieds et éteint le nouvel incendie.

5'

Fernandinho renverse à son tour sur Riyad Mahrez avec une passe longue ultra précise, mais l'Algérien ne peut pas centrer cette fois !

4'

Manchester City a tout de suite remis le pied sur le ballon et Arsenal court derrière.

2'

But de Raheem Sterling
Passe décisive de Riyad Mahrez.

Arsenal
0 - 1
Manchester City

Rúben Dias délivre une transversale côté droit sur Riyad Mahrez qui mord la ligne. Encore une fois, l'Algérien vient fixer son latéral devant la surface et centre sur Raheem Sterling, qui décroise parfaitement sa tête ! Bernd Leno reste planté.

2'

Riyad Mahrez percute à droite, il entre dans la surface et cherche le deuxième poteau ! Rob Holding ne fait que dévier mais, heureusement pour les Gunners, Raheem Sterling se manque derrière !

1'

Bernardo Silva donne le coup d'envoi de ce match pour Manchester City, en blanc cet après-midi.

Première période

Les formations pénètrent sur la pelouse de l'Emirates Stadium.

L'échauffement est terminé, les deux équipes regagnent les vestiaires.

Inarrêtable Man City

Après un début de saison très compliquée (13e, en novembre), la formation de Pep Guardiola parait aujourd'hui injouable et toujours en capacité de faire la différence. Manchester City est sur une série de 17 victoires de suite toutes compétitions confondues.

El Manchester City se refuerza

L'échauffement est en cours.

Conjurer le mauvais sort

Arsenal a perdu ses sept derniers matches de championnat contre Manchester City. Les Gunners n'ont plus autant perdu consécutivement face à un même adversaire depuis sa série face à Leeds United (8), entre 1973 et 1976.

Nathan Aké

Le onze d'Arsenal

Leno - Bellerín, Holding, Pablo Marí, Tierney - Elneny, Xhaka - Saka, Ødegaard, Pepe - Aubameyang.

Le onze de City

Ederson - Cancelo, Dias, Stones, Zinchenko - Silva, Fernandinho, Gundogan - Mahrez, De Bruyne, Sterling.

Sterling, facteur x

Raheem Sterling a été directement impliqué dans six buts lors de ses cinq derniers matchs de PL contre Arsenal (quatre buts, deux passes), trouvant le chemin des filets lors de chacune de ses trois dernières oppositions contre les Gunners.

Raheem Sterling

Bienvenue à l'Emirates Stadium !

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du choc de la 25e journée de Premier League opposant Arsenal à Manchester City !

Emirates Stadium

Arsenal

Statistiques

VS

Manchester City

Possession

45%
55%
479 Passes 599
407 Passes réussies 531
14 Centres et corners 7
3 Corners et centres réussis 1
7 Tirs 15
1 Tirs cadrés 3
3 Tirs bloqués 6
8 Tacles 5
3 Tacles réussis 3
38 Duels gagnés 44
13 Duels aériens gagnés 9
6 Interceptions réussies 7
11 Fautes commises 9
2 Cartons jaunes 2

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Passes décisives

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un tir de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Man City 74 32 23 5 4
2 Man Utd 63 31 18 9 4
3 Leicester 56 31 17 5 9
4 West Ham 55 31 16 7 8
5 Chelsea 54 31 15 9 7
6 Liverpool 52 31 15 7 9
7 Tottenham 49 31 14 7 10
8 Everton 48 30 14 6 10
9 Arsenal 45 31 13 6 12
10 Leeds 45 31 14 3 14
11 Aston Villa 44 30 13 5 12
12 Wolverhampton 38 31 10 8 13
13 Crystal Palace 38 31 10 8 13
14 Southampton 36 31 10 6 15
15 Brighton 33 31 7 12 12
16 Burnley 33 31 8 9 14
17 Newcastle 32 31 8 8 15
18 Fulham 26 32 5 11 16
19 West Bromwich 24 31 5 9 17
20 Sheff Utd 14 31 4 2 25
# Équipe Pts J G N D
1 Man City 74 32 23 5 4
2 Man Utd 63 31 18 9 4
3 Leicester 56 31 17 5 9
4 West Ham 55 31 16 7 8
5 Chelsea 54 31 15 9 7
6 Liverpool 52 31 15 7 9
7 Tottenham 49 31 14 7 10
8 Everton 48 30 14 6 10
9 Arsenal 45 31 13 6 12
10 Leeds 45 31 14 3 14
11 Aston Villa 44 30 13 5 12
12 Wolverhampton 38 31 10 8 13
13 Crystal Palace 38 31 10 8 13
14 Southampton 36 31 10 6 15
15 Brighton 33 31 7 12 12
16 Burnley 33 31 8 9 14
17 Newcastle 32 31 8 8 15
18 Fulham 26 32 5 11 16
19 West Bromwich 24 31 5 9 17
20 Sheff Utd 14 31 4 2 25