- 19h30 - W9

Estadio Wanda Metropolitano, Rosas Madrid - Matchs Amicaux, Friendlies 1 - Arbitre : Craig Pawson - Affluence : 15000 spectateurs

0

VS

0

MT : 0 - 0
terminé
João Félix > Pote 46'
Sérgio Oliveira > Bruno Fernandes 59'
Pepe > William Carvalho 59'
Thiago Alcântara > Pedri 62'
Sergio Busquets > Rodri 63'
Pau Torres > Eric García 63'
Diogo Jota > Rafa Silva 70'
Renato Sanches > João Palhinha 70'
Fabián Ruiz > Koke 75'
Pablo Sarabia > Gerard Moreno 75'
Aymeric Laporte > Diego Llorente 79'
Raphaël Guerreiro > Nuno Mendes 81'

Match Espagne - Portugal en direct.

Friendlies 1 de Matchs Amicaux - vendredi 4 juin 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de Friendlies 1 de Matchs Amicaux entre Espagne et Portugal. Ce match aura lieu le vendredi 4 juin 2021 à 19:30. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

1

Historique

des victoires

2 nuls

1
V V N V N

Série

en cours

V N V V D

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Matchs Amicaux
5 Buts 3
1 Buts concédés 1
3 Aucun but encaissé 4
61% Possession 72%
90% Précision des passes 93%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Craig Pawson

Arbitre assistant : Ian Hussin

Quatrième arbitre : David Coote

Arbitre assistant : Daniel Cook

Lieu du match

Estadio Wanda Metropolitano 19h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre amicale à nos côtés. On se retrouve dimanche, avec trois nouvelles rencontres à suivre en direct commenté sur FM. Bonne soirée !

La suite après cette publicité

Homme du match : Marcos Llorente

Le joueur de l'Atlético de Madrid a livré un très gros match sur son côté droit, à un poste de latéral qui n'est pas le sien de formation mais qu'il a déjà occupé avec l'Atlético de Madrid. Dans son antre du Wanda Metropolitano, l'ancien joueur du Real Madrid a joué assez haut sur le rectangle vers pour apporter de la percussion et du liant offensivement. Ses efforts et ses centres à foison ont failli être récompensés mais Sarabia a loupé le cadre sur son service parfait après avoir chipé le ballon au duel dans les pieds de Pepe (58e). Défensivement, le danger n'est pas venu de son côté et il a fait le geste juste quand il le fallait (48e), hormis sur ce duel aérien perdu face à Diogo Jota (60e).

Fin du match

Pas de vainqueur entre l'Espagne et le Portugal, première rencontre de préparation à l'Euro des deux équipes. L'Espagne a eu la mainmise sur le match, grâce à une grosse possession de balle. Les occasions sont venues en seconde période, mais Alvaro Morata et Ferran Torres se sont montrés bien trop maladroits. Le Portugal a fait preuve de solidité derrière, à l'image de José Fonte, mais Ronaldo a été bien bien seul devant, et il n'a lui-même pas montré grand chose.

90+3'

Un dernier coup franc, lointain, pour le Portugal.

90+1'

La barre pour Alvaro Morata !

L'attaquant avait été lancé par José Gaya. Fonte et Danilo étaient loin. Mais Morata ouvre son pied droit et trouve la transversale ! C'est bien la 4e opportunité manquée par le chouchou de Turin.

90'

Temps additionnel 2 minutes

88'

Le sauvetage de Rui Patricio !

C'est le gamin du coin, Koke Resureccion qui enroule le coup franc vers le but. Dévié de la tête par Ferran Torres, le ballon ne devrait laisser aucune chance à Rui Patricio, qui est masqué. Mais le portier lusitanien détourne !

87'

La faute de Rafa Silva et Joao Palhinha offre un bon coup franc à José Gaya.

84'

Jolies séquences de passes côté espagnol. Les joueurs de Luis Enrique pressent tout de suite à la perte du ballon. Ce qui pousse Rui Patricio à concéder une touche.

82'

Oh lala, Cristiano Ronald qui seul dans le camp espagnol n'arrive pas à s'emmener le ballon de la tête... Unai Simon s'en saisit !

81'

Changement pour le Portugal

Raphaël Guerreiro

Nuno Mendes

81'

Et encore une qui passe sous le nez d'Alvaro Morata. La relève de Fernando Torres et David Villa ne peut couper ce bon centre de José Gaya, qui file dans les six mètres...

80'

Il fait mal Marcos Llorente, positionné de plus en plus haut côté droit. Mais son centre n'est pas coupé par Morata, qui manque sa madjer !

79'

Changement pour l'Espagne

Aymeric Laporte

Diego Llorente

79'

Sur la contre-attaque, c'est Bruno Fernandes tente de trouver Ronaldo devant le but. Son centre est trop profond et Pote ne peut recentrer le ballon.

77'

C'est chaud dans la surface portugaise... Gerard Moreno glisse un bon ballon dans la course de Morata, qui dans la surface sert Ferran Torres. Le joueur de City frappe mais Semedo le contre !

75'

Changement pour l'Espagne

Pablo Sarabia

Gerard Moreno

75'

Changement pour l'Espagne

Fabián Ruiz

Koke

73'

Très costaud, à la limite du bulldozer, Danilo Pereira a, dans son style caractéristique, assez bien bouché l'axe. Il évolue désormais aux côtés de Fonte, un cran plus bas.

72'

Il est bien exécuté ce centre de Pablo Sarabia, déclenché depuis la gauche, mais Fonte le dévie très légèrement, et Alvaro Morata et Ferran Torres sont tous deux pris légèrement à contre-pied.

69'

Cristiano Ronaldo enrage. L'attaquant de la Juve vient bien couper le coup franc, frappé depuis le côté droit, mais sa tête file à côté !

68'

Renato Sanches est dans un film de gangsters. Une faute d'Aymeric Laporte, il se relève, sort son regard revolver et menace le défenseur de la Roja. Du calme.

67'

Joli numéro de Ferran Torres, qui avait été parfaitement servi par Rodri entre les lignes. Belle tentative, mais trop croisé le tir du joueur de City.

66'

Risque pris par Unai Simon, mais ça passe ! Le crochet extérieur du portier espagnol lui permet d'effacer Diogo Jota dans ses six mètres.

63'

Changement pour l'Espagne

Pau Torres

Eric García

63'

Changement pour l'Espagne

Sergio Busquets

Rodri

62'

Changement pour l'Espagne

Thiago Alcântara

Pedri

60'

La tête de Diogo Jota !!

Cristiano Ronaldo dépose Pau Torres sur la droite de la surface avant de déposer le ballon devant le but. Diogo Jota devance Marcos Llorente mais sa tête file au-dessus du but.

60'

Changement pour le Portugal

Pepe

William Carvalho

60'

Changement pour le Portugal

Sérgio Oliveira

Bruno Fernandes

58'

Pablo Sarabia manque le but ouvert !

Marcos Llorente parvient à récupérer le ballon des pieds de Pepe dans les six mètres et à le centrer en retrait. Pablo Sarabia est servi mais manque le but ouvert.

57'

Duel de capitaines et faute de frustration de Cristiano Ronaldo sur Sergio Busquets.

54'

Double occasion pour Alvaro Morata !

Côté droit, Marcos Llorente s'applique pour centrer en retrait, à l'entrée de la surface. Alvaro Morata est trouvé et tente sa chance mais malgré une perte d'équilibre Fonte détourne. La deuxième tentative de l'attaquant passe juste à côté !

52'

Aymeric Laporte doit intervenir de la tête au second poteau pour empêcher Pepe de reprendre un centre venu de la gauche. Le Citizen est très sûr !

50'

Le tir de Morata !

Il parvient à naviguer dans le dos des défenseurs centraux portugais et déclenche rapidement pied droit. Rui Patricio est sur la trajectoire.

49'

Nelson Semedo coupe cette remise d'Alvaro Morata dans sa surface et soulage les siens.

48'

Diogo Jota crochète bien Marcos Llorente dans la surface espagnole, mais contrôle ensuite le ballon de la main. Offensive tuée dans l'œuf pour le Portugal.

46'

D'entrée, les Espagnols se portent vers l'avant. Pepe doit se montrer vigilant derrière.

46'

C'est reparti au Wanda Metropolitano, où le Portugal engage dans cette seconde période.

45'

Deuxième période

46''

Changement pour le Portugal

João Félix

Pote

Mi-temps à Madrid

Pas de but et on s'y attendait un peu. Dans cette rencontre de préparation à l'Euro, pas de grosse prise de risque. Mais une domination territoriale espagnole. La Roja a monopolisé le ballon, sans se montrer vraiment dangereuse. Ferran Torres a raté la seule réelle opportunité. Le premier tir du Portugal n'est intervenu qu'à la 42e minute. José Fonté s'est vu refuser un but pour une faute sévèrement sanctionnée par l'arbitre anglais.

44'

Fabian Ruiz arrive à être partout sur le terrain. Il touche beaucoup de ballons. Et souvent, il en fait quelque chose.

44'

Fabian Ruiz écrase sa frappe pied droit, déclenchée depuis l'entrée de la surface. Dévié par José Fonte, le ballon file en corner.

43'

Nelson Semedo file balle au pied côté droit, pénètre dans la surface, mais n'assure pas son centre, contré par Pau Torres.

41'

Nelson Semedo force un tir du gauche, après une bonne remontée de balle de Renato de Sanches, qui avait décalé Cristiano Ronaldo à l'angle de la surface, côté droit. Le ballon file au-dessus, CR7 grimace.

40'

Sergio Oliveira a du pain sur la planche. Il doit redoubler d'efforts face à Fabian Ruiz, qui s'était infiltrer dans le dos de Nelson Semedo.

37'

Gros boulot du duo Ronaldo-Renato !

Ils sont esseulés devant, mais ils s'entendent. Cristiano Ronaldo s'appuie sur Renato, qui perce plein axe et délivre un joli extérieur du droit à son coéquipier. Gaya intervient, mais Unai Simon précipite son dégagement. Le ballon frappe CR7 qui ne peut en profiter !

36'

Gros tacle de Renato Sanches sur Pablo Sarabia, mais ce coup-ci le Lillois a glissé.

34'

Renato Sanches perd son sang froid et vient s'essuyer les pieds sur José Gaya. C'est limite. Monsieur Pawson ne fait que lui demander de se calmer.

33'

Beaucoup d'accrochages sur la pelouse du Wanda Metropolitano. Renato Sanches et José Gaya se percutent ce coup-ci. Ils finissent par se relever.

32'

Il est profond ce ballon de Ferran Torres, qui tentait d'ouvrir côté gauche vers Pablo Sarabia. L'attaquant de Manchester City avait été taclé à retardement sur cette action, il réclame une faute qu'il n'obtient pas.

30'

Risque pris par Sergio Busquets dans sa surface, qui se fait tacler par Sergio Oliveira ! Unai Simon allonge pour faire souffler les siens.

29'

Pepe met le pied dans sa surface devant Ferran Torres, qui n'a pas pu profiter du ballon remisé par José Gaya.

27'

La tête de Ferran Torres passe à côté !

Busquets, Ruiz, puis Morata, servi côté gauche. L'extérieur pied droit de l'attaquant est sublime. Au second poteau, Ferran Torres est idéalement placé mais envoie son coup de tête à droite du cadre !

26'

Lointain, le coup de pied arrêté est joué court. Les Lusitaniens tentent de conserver le ballon après 25 premières minutes à l'avantage de la Roja (75%).

25'

Sergio Busquets s'arrache pour reprendre le ballon à Joao Felix, mais tombe au sol et commet une main. C'est un coup franc pour le Portugal.

23'

But refusé à Fonte par Craig Pawson !!

Le défenseur lillois est à la retombée du ballon au second poteau et prend le meilleur de la tête sur Pau Torres, pour ouvrir le score ! Mais Monsieur Pawson estime qu'il s'est appuyé dans le dos du défenseur espagnol. Très léger.

22'

Une mauvaise passe de Fabian Ruiz offre un corner au Portugal et à Sergio Oliveira.

22'

L'Espagne a le contrôle des opérations, mais ne parvient pas à se montrer dangereuse. En face, on se projette difficilement vers le camp adverse.

20'

La passe pour personne de Busquets, alors que José Gaya n'était pas monté. Le Portugal récupère la touche, mais ne sait pas trop quoi faire du ballon. Il est rendu.

19'

Marcos Llorente bloque le passage à Joao Felix, mais cherche à dribbler et se fait prendre à son tour. Les Portugal récupère la touche.

17'

Le ballon passe très souvent par les pieds de Fabian Ruiz ! Ce coup-là, Pablo Sarabia est une nouvelle fois devancé par Nelson Semedo.

16'

Aymeric Laporte, première

Le défenseur de Manchester City a opté pour la sélection espagnole. Il fait ses débuts ce soir avec la Roja. Aligné central droit, sur son pied faible donc.

15'

Pablo Sarabia ne profite pas de cette remise de Fabian Ruiz, qui lui avait talonné le ballon dans la course, dans la surface.

14'

Gros tacle de Sergio Oliveira, qui ne s'est pas retenu d'intervenir pied droit en avant sur Alvaro Morata. L'avantage est laissé à l'Espagne.

13'

Les Espagnols touchent davantage le ballon que leurs adversaires. On voit Fabian Ruiz et Pablo Sarabia beaucoup discuter. Il faut trouver des automatismes.

10'

L'opportunité pour l'Espagne !

Fabian Ruiz combine avec Pablo Sarabia dans la surface. Le Parisien remise en bout de course en retrait, mais devant le but Marcos Llorente est surpris par Pepe, qui pourtant n'intervient pas.

9'

Le Portugal évolue en 4-4-2 quand il n'a pas le ballon, avec Ronaldo et Félix comme première ligne de pressing, Sanches à droite, Jota à gauche, et Danilo et Oliveira au milieu.

8'

La Roja conserve le ballon, le fait circuler dans le camp portugais, mais manque de solutions devant. Finalement, Pablo Sarabia est signalé en position de hors jeu.

6'

Nouveau coup franc. Thiago Alcantara tacle à retardement dans les pieds de Diogo Jota, qui avait déjà tenté de lancer un partenaire dans le couloir gauche.

5'

Belle combinaison entre Ferran Torres et Alvaro Morata. Le Citizen glisse le ballon entre les jambes de Guereiro, le récupère, lâche Danilo mais bute sur Fonte, resté debout jusqu'au dernier moment.

3'

Incursion espagnole dans le camp portugais. Parti dans le dos de la défense centrale Pepe-Fonte, Morata centre et la défense dégage, non sans un frisson.

3'

Monsieur Pawson a vu le pied de Diogo Jota traîner sur celui de Ferran Torres. Nouveau coup franc.

2'

Des sifflets accompagnent chaque touche de balle de Cristiano Ronaldo, l'ancien du Real.

2'

Premier ballon perdu par Fabien Ruiz et intercepté par Danilo Pereira. Sergio Busquets tacle et déséquilibre le Parisien, qui souffre au sol.

1'

Alvaro Morata lance les hostilités à Madrid ! C'est parti entre l'Espagne et le Portugal !

1'

Première période

Cristiano Ronaldo et Sergio Busquets procèdent au toss en compagnie de Monsieur Pawson. Le Lusitanien l'emporte et choisit... de changer de côté. Engagement espagnol.

L'heure des hymnes à Madrid. Le Portugal tout d'abord, suivi de l'hymne espagnol. Soleil de fin de journée sur a capitale espagnole. Le stade est rempli au quart et c'est déjà pas mal !

On attend encore du monde côté portugais !

Les joueurs de City - Bernardo Silva, Rúben Dias et João Cancelo - sont absents, ainsi que Guedes et Bruno Fernandes - qui vient de rejoindre le camp d'entraînement - et João Moutinho, qui souffre d'une légère blessure.

Deux régionaux de l'étape

Outre João Felix, titulaire dans les rangs du Portugal, Marcos Llorente est l'autre Colchonero du soir. Aligné sur la droite de la défense espagnole, il ne manquera pas de repère dans l'antre de l'Atlético de Madrid.

Un arbitre anglais au sifflet

C'est l'arbitre anglais de 42 ans, Craig Pawson, qui a été désigné pour diriger la rencontre de ce soir. Originaire de Sheffield, il a cette saison arbitré 34 matches, toutes compétitions confondues, délivré 118 cartons jaunes et 5 cartons rouges.

15 000 spectateurs au Wanda Metropolitano

Sur la capacité totale du stade de l'Atlético de Madrid, estimée à 68.000 places, pourront assister à la rencontre 15.000 supporters qui devront suivre "toutes les mesures sanitaires en vigueur et ainsi respecter la distance de sécurité", a expliqué la Fédération espagnole de football.

La Seleção das Quinas avec Fonte, Renato et Danilo

Le Portugal démarre cette première rencontre amicale avec le Parisien Danilo au milieu. Les Lillois José Fonte et Renato Sanches sont là, Cristiano Ronaldo aussi. João Felix retrouve lui une pelouse qu'il connaît bien.

La Roja en 4-3-3, avec Aymeric Laporte !

L'Espagne lance sa préparation avec un 4-3-3. Fait notable : la titularisation dans l'axe de la défense du Français, désormais international espagnol, Aymeric Laporte ! José Gaya est préféré à Jordi Alba sur la gauche de la défense, Fabian Ruiz et Thiago accompagnent Busquets dans l'axe, alors que le Parisien Pablo Sarabia complète le trio d'attaque.

Le Portugal avec les Bleus !

Le Portugal a hérité du groupe de la mort, avec l'Allemagne, la France et la Hongrie. Les Lusitaniens affronteront Hongrois (15/06) et Français (23/06) à Budapest, avec entre les deux confrontations un choc face à l'Allemagne, à Munich (19/06).

L'Espagne à domicile dans le groupe E

La Roja est tombée dans le groupe E, en compagnie de la Pologne, de la Suède et de la Slovaquie. Les Espagnols recevront à l'Estadio de la Cartuja de Séville Suédois (14/06), Polonais (19/06) et Slovaques (23/06).

Premier test pour la péninsule ibérique

Les deux nations fortes du football européen disputent ce soir leur premier match de préparation. L'Espagne affrontera ensuite la Lituanie, à Léganes, mardi soir. Le Portugal sera quant à lui opposé à Israël, mercredi à l'Estadio José Alvalade de Lisbonne.

Après les Espoirs, les A

Au lendemain de la victoire des Espoirs portugais face à leurs homologues espagnols en demi-finale de l'Euro U21 (1-0), place aux grands ! En match de préparation à l'Euro 2020 qui débute dans une semaine, la Roja accueille la Seleção das Quinas au Wanda Metropolitano de Madrid. L'objectif pour Luis Enrique et Fernando Santos : répéter, tester des joueurs et monter tout doucement en puissance. Mais certainement pas dévoiler toutes leurs cartes.

Bienvenue à l'Estadio Wanda Metropolitano !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre amicale opposant l'Espagne au Portugal. Coup d'envoi prévu à 19h30.

Espagne

Statistiques

VS

Portugal

Possession

66%
34%
687 Passes 360
623 Passes réussies 290
15 Centres et corners 10
3 Corners et centres réussis 5
10 Tirs 5
2 Tirs cadrés 1
1 Tirs sur le cadre 0
3 Tirs bloqués 2
9 Tacles 19
7 Tacles réussis 14
41 Duels gagnés 48
10 Duels aériens gagnés 10
6 Interceptions réussies 10
14 Fautes commises 14

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Tirs sur le cadre

Duels aériens gagnés

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un tir de l'adversaire

1 Pepe 1

Récupération dans le tiers offensif

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers