Affaire Valbuena : le clan Benzema réagit

Par Maxime Barbaud
2 min.
France Karim Benzema @Maxppp

Alain Jakubowicz, l'avocat de Karim Benzema a donné une conférence de presse pour calmer le jeu, suite aux révélations de l'AFP où le Madrilène admet avoir joué un rôle d'intermédiaire entre Valbuena et le maître chanteur.

L'affaire de la vidéo intime de Valbuena n'en finit plus de faire parler. On en oublierait presque la rencontre France-Allemagne de ce soir. Cette fois-ci, par le biais d'une conférence de presse organisée, c'est l'avocat de l'attaquant du Real Madrid qui répond à l'information de la journée. Plus tôt, l'AFP révélait que Karim Benzema avait avoué durant sa garde à vue, avoir joué le rôle d'intermédiaire entre son ami d'enfance Karim Zenati et le Lyonnais.

La suite après cette publicité

Ce soir, Maître Jakubowicz, l'avocat de Benzema répond à sa manière à cette affaire et n'hésite pas à pointer les médias du doigt .« Il y a quelqu’un qui est derrière le rideau et qui alimente la presse de manière insidieuse. J’ai l’impression d’avoir un serial killer face à moi. Je sais qu’il veut me tuer. Je ne sais pas où il va frapper, ni quand. Les journalistes sont là, ils prennent et puis diffusent tout ça à dose homéopathique, comme une sorte de supplice. C’est inacceptable»assure-t-il, avant d'affirmer qu'il traquera la fameuse source qui alimente les médias.

À lire La FFF revoit les primes des Bleus à la baisse

Benzema, lui aussi victime selon son avocat

Le plaidoyer de l'avocat se poursuit. Il demande à ce que la lumière soit faîte sur cette sombre affaire, affirmant que Benzema et sa famille souffrent, alors que le joueur aurait préféré être avec l'équipe de France ce soir et se concentrer sur le Clasico de la semaine prochaine. Il n'hésite pas à montrer les incohérences de la justice. «La justice fonctionne à l’envers, on aurait dû d’abord interroger Mathieu Valbuena avant tout ce cirque absurde pour lui demander comment s’est passée cette discussion. Il aurait dit très librement comment ça s’est passé, tel que Karim Benzema me l’a raconté. C’est-à-dire une discussion entre copains, il le prévient d’un truc, et il n’y aurait pas eu toute cette affaire. On a mis la charrue avant les bœufs.»

La suite après cette publicité

Enfin, Alain Jakubowicz termine son intervention en défendant bien sûr son client, malgré la teneur des propos qu'il a eus à la PJ de Versailles. «Bien sûr qu’il a tenu ces propos en garde à vue. Mais le problème, c’est qu’il faut les replacer dans un contexte général. C’est ce que je dénonce. Le terme d’intermédiaire, tel qu’on a conditionné l’opinion publique, ça ne peut être que le salaud qui a voulu prendre de l’argent. Mais ce n’est pas du tout ça, dans l’histoire. N’oubliez jamais que Karim Benzema a lui-même été victime d’une tentative de chantage. Et qu’est-ce qu’il a fait ? Il a été voir des voyous, des tueurs ? Pas du tout, il est allé voir la police, la justice et on a réglé cette affaire.» Une chose est certaine, cette affaire n'a pas fini de faire parler. Surtout que Jakubowicz devrait porter plainte pour «violation du secret de l'instruction».

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité